Safandre Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Je viens de basculer le VTX sur le 12v et plus aucun souci ! L'image est net sans ligne quelque soit la puissance d'émission. J'ai regardé le topic que tu m'as communiqué mais j'avoue ne pas bien comprendre. Je viens de souder le sbus du vtx sur le RX6. J'ai activé sur betaflight le serial RX de l'uart 6 en télémetry Smartport mais rien ... impossible de modifier les fréquences via osd.
Safandre Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Alors je viens de faire plusieurs tests en vain. Je vous explique ce que j'ai fait, si quelqu'un peut me dire si la procédure est bien la bonne merci. J'ai branché le sbus sur le port TX3. J'ai ensuite sur beta activé l'uart1 et le periphérique IRC Tramp (je n'ai pas un tramp HV mais un panda RC...). Si vous avez des idées... @Motard Geek je suis sur une omnibusF4 et non une F4SD... Je ne sais pas si ça change quelque chose. Merci !
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Faut regarder si les UART en question passent en full duplex ou pas. Sinon faut certainement une diode... Mate sur RC Groups si y'a pas un topic sur cette carte. C'est vraiment un des trucs qui me prend le plus la tête avec BF tiens.
Safandre Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Ça marche je vais voir ce que je trouve. Merci pour toute l'aide apportée !
Safandre Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Bonjour à tous, En démontant mon quad et en retirant la fc des esc 4en1 les pin femelles des esc se sont totalement désoudés et je ne peux plus enclencher ma FC dedans... J'aurai donc voulu relier directement les ESC à la FC comme sur un build normal. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la manip ? Voici l'esc : et ma FC : Merci pour votre aide !
Safandre Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Désolé d'avoir posé cette question. Je viens de trouver la réponse...
Motard Geek Posté(e) Mai 22, 2018 Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 A la limite si tu peux partager la réponse ^^
Safandre Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Je peux mais elle ne vas pas aider grand monde je pense. Il y a une sorte de prise sur l'esc sur laquel les fils à relier à la FC viennent se cliper. N'ayant, à l'époque, pas besoin des fils, je les ai coupé... Et voilà pas moyen de rafistoler la prise... Je suis bon pour racheter des esc.
Motard Geek Posté(e) Mai 22, 2018 Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Hum jsuis sûr qu'un JST 10 PINs fait l'affaire à défaut de souder directement non ? 1
Motard Geek Posté(e) Mai 22, 2018 Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Reste pas un bout de fil sur la prise pour les rallonger ?
Safandre Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Non je les ai arraché. Je n'ai gardé que le 12v pour relier mon VTx...
Safandre Posté(e) Juin 12, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 12, 2018 Salut, suite à un crash je me retrouve avec des deadroll lorsque je coupe les gaz et que je mets du pitch. Le quad part en vrille et se récupérer (généralement) au bout d'une à deux secondes. Je pensais que ça venait d'un moteur qui a prit un pete, je l'ai changé mais toujours le même probleme. Je pensais donc que ca venait de mon esc 4en1 que jai aussi changé mais le probleme reste identique. Je ne rencontre pas de souci sur les roll même gaz coupé. Auriez vous une idée d'où ça peut venir? merci pour vos retours.
Motard Geek Posté(e) Juin 13, 2018 Signaler Posté(e) Juin 13, 2018 T'aurais pas touché à l'airmod par hasard ? Sinon à part un gyro HS je vois pas :s
Safandre Posté(e) Juin 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 13, 2018 Non aucune modif sur l'airmode. Possible que le gyroscope soit HS uniquement sur le pitch passé un certain angle?
Motard Geek Posté(e) Juin 14, 2018 Signaler Posté(e) Juin 14, 2018 J'ai déjà eu un téléphone sur lequel le gyro était bloqué sur un axe en tout cas :s
Safandre Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 17, 2018 (modifié) Merci pour ton retour. Est ce que ca pourrait aussi venir d'un moteur? il ne part en deadroll que sur le flip arrière. Modifié (le) Juin 17, 2018 par Safandre
Motard Geek Posté(e) Juin 17, 2018 Signaler Posté(e) Juin 17, 2018 Ptêtre qu'une blackbox pourrait aider :s
Safandre Posté(e) Juin 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 18, 2018 Malheureusement cette FC ne permet pas de faire de blackbox...
Motard Geek Posté(e) Juin 18, 2018 Signaler Posté(e) Juin 18, 2018 On trouve des BB externe pour pas bien cher, le plus chiant c'est de configurer le tout :s
Safandre Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 1, 2018 (modifié) Salut, Bon j'ai testé avec une nouvelle FC DYS. Aucun souci sur des 3S. Dès que je suis passé en 4S et que j'ai mis un bon coup de pitch arrière, le drone est à nouveau parti en deadroll. Est-ce la 4S le problème (la FC est capable de tenir du 6S) ? Ou un moteur HS (pourtant aucun souci en vol tranquille ou sur d'autres figures...) ? Je crois qu'il ne me reste plus que le BB pour trouver d'ou cela vient. J'ai trouvé ce modèle, est ce que cela convient ? : https://hobbyking.com/fr_fr/sd-logger-blackbox-flight-data-recorder.html Lien vers la vidéo du deadroll : https://youtu.be/pWJKgCEcrQE Merci ! Modifié (le) Juillet 1, 2018 par Safandre
Motard Geek Posté(e) Juillet 2, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 2, 2018 Oui nickel l'OpenLog. T'as pas d'autre LiPo pour tester même si je doute que ça vienne d'elle :s
Safandre Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 2, 2018 Salut, Si j'ai testé avec d'autres 4S et le problème reste le même...
Motard Geek Posté(e) Juillet 2, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 2, 2018 BLHeli à jour en conf par défaut ?
Safandre Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 2, 2018 Version BLHeli 1.1.0 et les esc sont en 16.7. Des choses à modifier ?
Messages recommandés