Azko FPV Posté(e) Janvier 19, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2018 Perso j'en mets qu'un seule 1000uF 35V par quad ! C'est déjà bien assez relou d'en faire rentrer un...
berman Posté(e) Janvier 20, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2018 Je viens de recevoir les condensateurs et je confirme que j'en met qu'un 1 1
berman Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) Bon j'ai voulu attaquer à monter le drone maintenant que j'ai tout reçu mais alors pour souder les câbles sur l'esc c'est l'enfer. Pour étamer le fils nickel, pour étamer les pads de l'ESC c'est déjà bien chiant et si j'y arrive c'est impossible d'y coller le fil ça reste mat et bien moche ; à aucun moment on voit que c'est brillant et que ça fusionne proprement, j'ai mis le TS100 à 360° vous le réglez à combien vous ? D'autres astuces particulières ? EDIT : Je viens de penser à un truc, peut-être que mon alim n'est pas sasser costaud ? c'est une alim de PC portable 19V 4,74 ampères Modifié (le) Janvier 26, 2018 par berman
Qnnk Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Et ton étain. C'est quoi? Ta panne est bien propre? Je soude a 300 sans soucis
berman Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2018 L’étain c'est celui là : https://www.banggood.com/fr/DANIU-100g-63-37-Tin-Lead-Rosin-Core-0_5-2mm-Flux-Reel-Welding-Line-Solder-Wire-p-989139.html?rmmds=myorder Les pads sont nickel ouais, je vais essayer avec un autre fer a souder demain pour voir.
berman Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2018 Avec un autre fer, nickel c'est c'est bien mieux passé. Il arrive pas a tenir la température je pense celui-là dès qu'il y a un peu de masse au bout, vous avez des liens d'alim que vous utilisez qui marche bien ? Peut-être que la mienne n'est pas assez bien même si sur le papier ça devrait suffire. (Elle avait déjà servi plusieurs année sur un PC portable) 1
Qnnk Posté(e) Janvier 29, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 je m'en sert avec une lipo, désolé ^^
Lork Posté(e) Janvier 29, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 J'utilise l'alim de mon PC portable avec le TS100 et pas de pb (4.5A et 20V) par contre pour les pads larges j'utilise une panne elle aussi plus large. La TS-D24 de mémoire. C'est le principe avec la soudure, on n'est pas sensé monter la température, mais la surface de contact. Enfin autant que c'est possible, avec la PDB du Reverb j'ai du monter la température sacrément, elle dissipe à mort, mais ça veut dire qu'elle est plein de bon cuivre 2
berman Posté(e) Janvier 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 Ok merci, c'est peut-être la panne qui est trop petite alors dans mon cas !
berman Posté(e) Janvier 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 J'ai presque finis de tout régler pour le smartaudio j'ai juste essayé de brancher les trois cable entre eux mais ça fait un sale bruit dans les ecouteur du coup je l'ai débranché de la carte pour garder le son et ça fonctionne. Pour smartport par contre je n'arrive pas à la faire fonctionner, dans betaflight j'ai activé la fonction télémétrie et j'ai bien réglé smartport sur mon TX UART3 là ou je l'ai branché, mais quand je fais recherche de capteurs il n'en trouve que 2 (au lieux d'une bonne dizaine normalement il me semble) Est-ce qu'il faut souder le fil plutot sur le pad que l'on voit sur la photo qu'a mis Raskar sur ce post ? Ou bien on a trouvé plus simple depuis ? Voila la bête qui attend son premier vol
berman Posté(e) Janvier 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 (modifié) Effectivement c'était bien ça j'ai soudé sur l'entrée non inversée du RXS-R et le smartport fonctionne la soudure d'un demi millimètre carré à faire c'est tendu ! Modifié (le) Janvier 29, 2018 par berman 1
LaLoutre Posté(e) Janvier 29, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 Elle est magnifique cette frame n'empêche je suis amoureux 2
ResO Posté(e) Janvier 29, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 Faut assigner ds le cli les ports télémétrie https://oscarliang.com/sbus-smartport-telemetry-naze32/
berman Posté(e) Janvier 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2018 Mince j'ai ressoudé à coté pour rien alors ? Tant pis ça reste comme ça maintenant
berman Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 30, 2018 Petit retour à chaud, je viens de faire mes premiers vols Alors le premier vol, catastrophe je décolle 5 sec, un virage et au moment de remettre un peu de gaz pour revenir le drone qui dérive sur ça gauche et s'écrase comme une bouse, heureusement j'étais dans un prés un peu humide du coup rien de cassé ^^ je re-essaye en y allant plus tranquillou augmentation des gaz, pareil ... en fait j'ai deux hélices qui s'étaient desserrées. Morale de l'histoire faut pas trop lésiner sur le serrage des hélices. Après resserrage un peu plus musclé, je retente et nickel, j'ai finis ma première batterie puis j'en ai passé une deuxième (enfin c'est ce que je croyais il reste 60% dedans ^^) 390 mA consommés, vous vous arrêtez à combien vous avec une 1500MAh je me disais que pour la prochaine fois je me poserai vers 750mAh consommés. Du coup première impressions c'est trop bien sensations de ouf, par contre impressionnant comment je suis bidon par rapport au simu ou je fais des truc de fou, avec la pression tout ça j'ai l'impression que mon cerveau n'a que 3% des ces capacités du coup je me suis tenu au large des chênes environnants ^^. Et petit soucis aussi avec mon casque ev800D qui m'indique qu'il n'a plus de batterie alors qu'il n'ai resté allumé que 10 minutes, je vais le laissé allumer ce soir et voir concrètement combien de temps il tient ce n'est peut être que l'indicateur qui est pourri (j'espère)
Qnnk Posté(e) Janvier 30, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2018 Pour le EV800 je ne peux pas t'aider. Mais lipos 1500 je me pose à 1000... mais tu peux tirer un peu plus. Personnellement je leurs en met tellement durant le vol que je me pose avant (mon côté : je ne veux pas leur faire de mal ) 1
Messages recommandés