Mely Posté(e) Décembre 31, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma nouvelle frame : une Reverb de chez ImpulseRC ! J'ai commencé à monter tout ça et voilà où j'en suis : µµ J'ai plusieurs petites questions / problèmes sur lesquels je bloque : 1) J'ai décidé d'utiliser la PDB fournie avec la frame qui me paraît être plutôt bien pensée. Si j'ai bien compris (et je veux bien que vous me confirmiez ça), les ESC se branchent aux chaques coins. On branche le + et le - pour chaque ESC mais également le PWM, la telemetry et le Ground du signal de l'ESC. Ensuite tous ces signaux sont reliés à la broche situés en haut sur cette photo : puis tout ça se connecte proprement au Kiss FC, sans qu'on ait à souder directement dessus, c'est bien ça ? Parce qu'avant, j'avais simplement l'alimentation de chaque ESC soudés à la PDB mais tout le reste allait directement sur le FC. Question supplémentaire : à quoi sert la telemetry des ESC ? Dans mon ancienne config, je ne les avais pas branchés. Deuxième question supplémentaire : où acheter du câble pour les ESC et quelles tailles prendre ? Ceux que j'avais d'origine étaient installés sur mon ancienne config et sont maintenant trop courts. 2) Je ne comprends pas comment alimenter ce qu'il me reste, à savoir le VTX et la caméra. Je vois bien qu'il y a une sortie auxiliaire de la lipo en bas de la PDB sur la photo mais c'est pas du 5V, si ? Avant j'avais branché sur mon ancienne PDB Matek les deux (VTX et Cam) sur du 5V. Comment je fais avec la PDB de la Reverb ? Voilà...à priori c'est tout pour les questions (c'est déjà mal pas :p ). J'ai cherché pas mal sur le net et je n'ai rien trouvé qui pourrait y répondre à 100 %. Merci d'avance ! Modifié (le) Décembre 31, 2017 par Mely
Qnnk Posté(e) Décembre 31, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2017 La prise sert justement à éviter tout ces fils volant, tu l'as bien compris (PWM/TLM/GND). TLM esc = Retour de consommation en MAH par la Taranis. Et je crois qu'ils commandent aussi tout ce qui est sons et couleurs sur les V2 ( @Motard Geek ) ?.. Fils ESC's = https://www.drone-fpv-racer.com/set-de-cables-pour-esc-kiss-851.html?search_query=kiss+esc&results=205 il y a bien sur en plus gros et moins cher, mais j'avais fait au plus simple ^^ Le plus simple c'est de tester ta sortie au voltmètre. Je n'ai pas cherché mais de mémoire Chad disais justement avoir fait une sortie aux Direct Lipo prévue pour alimenter le VTX et ensuite ton VTX alimente avec son 5V régulé ta cam. Pense à ton condo en direct lipo.
Mely Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2017 Ah cool, merci ! Pour les fils, c'est pas plus rentable d'acheter ça au mètre dans un magasin d'electronique ? Je pensais faire ça mais je sais pas trop quelles largeurs sont conseillées. J'ai ça comme VTX : https://www.banggood.com/Eachine-TS5823S-40CH-5_8G-200MW-AV-Transmitter-Module-RP-SMA-Female-Skyzone-Upgrade-p-1017491.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN L'idée c'est donc bien de brancher l'alim de la cam sur les sorties Gnd et 7-24V ? Et yes, condensateur déjà prévu
Qnnk Posté(e) Décembre 31, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2017 Il y a 1 heure, Mely a dit : Ah cool, merci ! Pour les fils, c'est pas plus rentable d'acheter ça au mètre dans un magasin d'electronique ? Je pensais faire ça mais je sais pas trop quelles largeurs sont conseillées. Si, bien sûr ! c'est surtout dans le but de te donner une idée sur les tailles d'AWG à choisir. Il y a 1 heure, Mely a dit : Jai ça comme VTX : https://www.banggood.com/Eachine-TS5823S-40CH-5_8G-200MW-AV-Transmitter-Module-RP-SMA-Female-Skyzone-Upgrade-p-1017491.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN L'idée c'est donc bien de brancher l'alim de la cam sur les sorties Gnd et 7-24V ? Ton VTX n'a pas l'air d'avoir une sortie filtrée, donc tu devras mettre ta cam en direct lipo elle aussi (7-24v). J'espère que tu n'auras pas de parasites vidéos Pour quelques euros de plus, il y a aussi l'EWRF : https://www.banggood.com/EWRF-e7086TM3-5_8G-48CH-25mW200mW600mW-Switchable-FPV-Transmitter-Support-OSD-Configuring-p-1158300.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN qui lui a une sortie filtrée, et compatible TBS SmartAudio. @Maelremrem Nous avais fait une bonne review sur ce petit VTX pas cher et très fonctionnel. Il y a 1 heure, Mely a dit : Et yes, condensateur déjà prévu Cool
Motard Geek Posté(e) Janvier 1, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2018 Le 31/12/2017 at 17:35, Qnnk a dit : TLM esc = Retour de consommation en MAH par la Taranis. Et je crois qu'ils commandent aussi tout ce qui est sons et couleurs sur les V2 ( @Motard Geek ) ? Pour la couleur je sais pas mais pour le son ça passe par le signal et non la tlm Il y a 23 heures, Mely a dit : L'idée c'est donc bien de brancher l'alim de la cam sur les sorties Gnd et 7-24V ? Pas le choix, y'a pas de régulateur sur la PDB du Reverb de base donc soit sur LiPo Input soit aux LiPo output, à ta convenance tant que le vTx et la cam supportent la tension de la LiPo
Mely Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4, 2018 Une idée de la raison pour laquelle mon étain ne veut pas "prendre" sur le pad de la PDB ? Je suis en train de péter un câble
Qnnk Posté(e) Janvier 4, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 4, 2018 Hm... essai de nettoyer tout, panne, pad de la pdb, et chauffe bien le pad au fer afin que l’étain coule de lui même sur le pad.
ffbigboss Posté(e) Janvier 4, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 4, 2018 Comme dit qnnk faut bien faire chauffer ton fer Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Mely Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4, 2018 il y a 17 minutes, Qnnk a dit : Hm... essai de nettoyer tout, panne, pad de la pdb, et chauffe bien le pad au fer afin que l’étain coule de lui même sur le pad. C'est déjà ce que j'ai fait à priori mais peut être que le pad était pas assez chaud effectivement vu que l'embout de mon fer est très fin... Je vais re-tester ça ce soir Merci ! 1
Mely Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4, 2018 (modifié) RIEN A FAIRE, ça ne veut pas ! J'ai tout essayé. J'ai également essayé de souder sur l'autre côté et le + prend également bien mais le - ne veut rien savoir... Quelqu'un pourrait me sauver ? C'est la première fois que je vois ça... Modifié (le) Janvier 4, 2018 par Mely
Mely Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4, 2018 (modifié) Problème résolu en prenant un vieux fer à souder avec un embout beaucoup plus gros. Modifié (le) Janvier 4, 2018 par Mely
Qnnk Posté(e) Janvier 4, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 4, 2018 c'est que la chaleur va ailleurs...faut que tu trouve où, pour l'isoler afin de faire chauffer le pad uniquement
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