Nrk26700 Posté(e) Janvier 17, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 17, 2018 Yop tout le monde, petite question du soir, est ce que le taux de décharge de mes batteries influe sur les PIDs ? J'utilise des batteries 40-80c (je me suis dit que pour débuter ça allait le faire) mais du coup avec 80c en burst j'exploite pas toute la pêche de mon qwad j'imagine. Du coup, est ce que le fait que j'exploite pas toute la puissance de la bête veut aussi dire que mes PID vont être mauvais? Je sais pas si c'est bien clair MErci bien !
toper Posté(e) Janvier 18, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 (modifié) C'est sur que si la batterie est en souffrance à chaque grand coup de gaz, ton quad a du mal à répondre.... C'est quoi exactement comme batterie, ESC, moteurs ? Modifié (le) Janvier 18, 2018 par toper
Qnnk Posté(e) Janvier 18, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 Tu veux dire que si ta lipo n'envoi pas suffisamment de jus, ton quad ne sera pas réglé au max de sa santé ? C'est possible en effet, car quand on règle un quad, si tu le règle avec des hélices à pas élevé (5050 exemple) Il pourra plus facilement chausser toutes les hélices après ce tuning qui serra plus difficile aussi (forcément). Donc je pense que de tuner sur de la acehe 95c par exemple sera forcément plus compatible à voler avec des acehe 75c par exemple. Le cas inverse peux poser des soucis (retour des vibrations dû à des P trop haut (du 75c vers 95c) mais pas dans le cas inverse car tu ne pourras pas monter tes P aussi haut. Ce n'est que m'ont avis, et je ne suis sûr que à 80% de ce que je dit car j'ai eu l’expérience en partie de ce que j'ai annoncé plus haut (les hélices) J'espère ne pas t'avoir perdu ! ahah
Motard Geek Posté(e) Janvier 18, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 La tension influe clairement les PIDs mais j'imagine que le courant qui en découle aussi. En effet, avec plus de C potentiellement tes moteurs tournent plus fort et si les PIDs sont trop ça peut peut-être déconner. 1
Nrk26700 Posté(e) Janvier 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 22, 2018 Parce qu'en fait là, j'ai l'impression qu'avec des batteries 40C, mes PID sont innéficaces, je suis a plus de 2x les valeurs d'origine et le quad est toujours pas "locké" ... j'ai 3 batteries tattu 75C qui arrivent d'ici mercredi (Merci le coin de vente du fofo) je vais test et reprendre mes PID's a ce moment là. En Esc j'ai du Aikon30A, moteurs Cobra 2206 2100kv "racing edition"
toper Posté(e) Janvier 22, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2018 (modifié) 40c, ah oui effectivement ça fait pas beaucoup ça.... Quand tu voles tranquille, la batterie est ok, mais dès que tu commences à tirer un peu dessus, elle doit pas pouvoir fournir....... Donc tout le reste en pâtis... et donc tes pids n'agissent pas car plus de jus pour locker la bête. Moi avec mes batteries ZOP 65c (théoriques..............), le buzzer gueule pour dire "PLUS DE BATTERIIIIIIIIE !!!" dès que je suis en full throttle plus de 2sec... Modifié (le) Janvier 22, 2018 par toper
Nrk26700 Posté(e) Janvier 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 22, 2018 Oui, c'est des 40C hobbyking special "racer", je me suis vite rendu compte que c'etait pas adapté, j'ai hate de recevoir les Tattu !
toper Posté(e) Janvier 22, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2018 Pareil !...Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant