toper Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Partager Posté(e) Janvier 26, 2018 Salut @ tous, j'ai 2 lipos 1800mah, 2 en 1300 et 2 en 1550. Un chargeur IMAX B6 et une plaque de charge JB 10 lipos. Est-ce que je peux mettre charger tout ce petit monde en additionnant les mah (9300mah), ou est-ce qu'il faut charger les 1300 ensemble, les 1550 ensemble, etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qnnk Posté(e) Janvier 27, 2018 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Personnellement je ne charge jamais des lipos avec une capacité différente. Et j'essaye aussi qu'il y ai maximum 0.05v max d'écart entres toutes les cellules de toutes les lipos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Ah oui par contre je charge toujours en balance. Mais du coup on ne peut pas gérer ça (si il y a une différence entre les cellules) ?Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Janvier 27, 2018 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Salut, je suis nouveau dans le domaine des lipos et FPV mais : d'après ce que j'ai lu et vu en vidéo, il faut la même capacité sur toutes les batteries, ce qui me parait logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Je confirme. Les lipos peuvent être chargées ensemble via une plaque parallèle si et seulement si elle sont de même voltage, de même ampérage ET de même taux de décharge. https://oscarliang.com/parallel-charging-multiple-lipo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaLoutre Posté(e) Janvier 27, 2018 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Je me permets une question bête on peut changer des batterie par nombres impairs ? Exemple 3 batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Dans ton chargeur imax b6 tu as la possibilité de paramétrer l'amperage total Donc 3 lipos oui pas de soucis mais paramètre ton b6 à 3x l'amperage d'une Lipo ( Lipo identique !!)Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaLoutre Posté(e) Janvier 27, 2018 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Oui bien-sûr, part exemple 3 Lipo 4s 1500mha 75c je met 4.5a 14.8v et voilà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 Yes. Mais ça sera 4500mah [emoji16]Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaLoutre Posté(e) Janvier 27, 2018 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2018 4.5a = 4500mha 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés