HAJLAOUI Posté(e) Février 3, 2018 Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Sur BF, je n'arrive pas a faire bouger mes trims au niveau "Recepteur" avec ma Taranis X9D plus. au niveau "Modes" les curseurs ne se déplace quand j'actionne actionnant mes switchs. Au niveau matériel tout répond bien: FC: F4 flashé; Récepteur R-XSR bindé et flashé (led verte); ESC calibré Au niveau de la radio, je pense que je l'ai bien configuré: ( APGD Mode 2), les switchs sont bien déclarés en entrées et en Mixeur. mes fonctions spéciales marchent bien, la télémétrie aussi.
doulbix Posté(e) Février 3, 2018 Signaler Posté(e) Février 3, 2018 À faire bouger tes trims c'est à dire ? Fais des photos pour nous aider un peu ça serait bien !
HAJLAOUI Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Au fait, je voulais dire les voies (débutants dans le domaine)..
doulbix Posté(e) Février 3, 2018 Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Tu as bien cocher le serial rx sur le bon uart (3 généralement ) Et aussi dans configuration tu as bien mis serial rx et sbus pour les réglages receveir ?
doulbix Posté(e) Février 3, 2018 Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Tu branche bien la batterie pour voir si ça fonctionne ?
HAJLAOUI Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Merci pour tes réponses. Mon rx est branché sur Uart1 en mode SBUS (pour F4 pro ) et la télémétrie sur Uart 3. Il est bien reconnu par le radio. Je branche toujours la lipo.
doulbix Posté(e) Février 3, 2018 Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Dans l'onglet ports tu as bien activer serial rx sur le uart1 alors ?
HAJLAOUI Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Oui, oui c'est fait. Je pense qu' au niveau de BF, j'ai fait ce qu'il faut. C'est depuis que j'ai remplace ma radio flysky ( et recepteur en i-bus) par une taranis (recepteur en sbus) que je suis largué.
HAJLAOUI Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 3, 2018 La première montre le rx au vert. La deuxième montre le câblage du rx sur la FC (F4 pro).
doulbix Posté(e) Février 3, 2018 Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Alors c'est une f4 j'avais pas fais gaffe mais il faut tu soude le sbus comme pour le smartport en inverted !
doulbix Posté(e) Février 3, 2018 Signaler Posté(e) Février 3, 2018 Ou alors juste ton fois jaune il devrait être juste à côté du rouge et la il est pas bien sur le rx !
ResO Posté(e) Février 4, 2018 Signaler Posté(e) Février 4, 2018 (modifié) T'aurais pas mis le sbus in à la place du sbus out par hasard ??? Modifié (le) Février 4, 2018 par ResO
HAJLAOUI Posté(e) Février 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 4, 2018 Mon fils signal est bien mis sur Sbus out. Je me suis inspiré de différents tutos.
doulbix Posté(e) Février 4, 2018 Signaler Posté(e) Février 4, 2018 Alors faut que tu soude sur le sbus inverted comme pour le smartport regarde sur notice ça devrait marcher après c'est parce que tu n'as pas d'inverseur intégré dans ta f4
HAJLAOUI Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 5, 2018 Je n'ai fait qu'appliquer ce qu'il y a sur cette notice. fil signal sur SBUS to FC et télémétrie sur unverted S.Port signal.
doulbix Posté(e) Février 5, 2018 Signaler Posté(e) Février 5, 2018 Et ba tu enlève le fils signal et tu le soude sur uninverted sbus signal
HAJLAOUI Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Voilà c'est fait (voir photo). J'ai même changé avec l'onglet CLI, "sbus_inversion=On et Off" et ça ne donne toujours rien.
HAJLAOUI Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 6, 2018 J'ai remis le cablage comme c'était, car je viens de remarquer que si la led est verte au niveau de R-XSR, c'est qu'il est en mode PPM. Je l'ai configuré en PPM au niveau de BF et tout est renté dans l'ordre. Mes manettes de la Taranis fonctionnent et j'arrive à armer mes moteurs. Merci pour tout. 1
doulbix Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 La led verte c'est juste pour savoir si c'est bind ou pas
golgothe28 Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Salut, c'est toi qui a changé la couleur du câble jaune sur l’émetteur ?, chez moi il est en vert.
HAJLAOUI Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Pour doulbix Certains tuto expliquent que le recepteur avec led verte allumée ( mode PPM) et avec led bleue allumée (mode SBUS). Pour golgothe28 Le fil a changé de couleur quand je l'ai changé de place au niveau du connecteur. Cela n'altere pas le fonctionnement.
doulbix Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 J'ai le même récepteur j'ai une led verte fixe des que J'allume ma radio est je suis en sbus Bizarre ton info
doulbix Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Autant pour moi c'est moi qui est tort
doulbix Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Mais si la led bleu est fixé il est en sbus et si elle clignote ou si il y as plus de led il est en cppm
Messages recommandés