Hexa Posté(e) Mars 13, 2018 Signaler Posté(e) Mars 13, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Ca y'est je bloque. Pour expliquer ma situation : j'ai chargé un microprogramme sur mon drone, un wizard x220s, fait tous les paramètres nécessaires : récepteur bindé, uart3 rx activé, ibus sur ma flysky et sur betaflight, mais rien pareil en mettant en sbus. Tout m'indique sur mon drone que mon émetteur/récepteur sont connectés, pourtant dans betaflight, ni sur mon drone, rien ne se passe. HELPPP Merci d'avance PS : mes compétences dans le modélisme sont assez élevées, mais je commence dans le monde du racer. Modifié (le) Mars 13, 2018 par Hexa
ResO Posté(e) Mars 13, 2018 Signaler Posté(e) Mars 13, 2018 (modifié) Regarde si tu as activé le bon RX sur le premier onglet betaflight. Ensuite c'est bien ibus pour flysky je ne sais pas comment est branché ton rx donc peut être qu'il te fait une batterie connectée. Modifié (le) Mars 13, 2018 par ResO
Hexa Posté(e) Mars 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 13, 2018 Salut merci de ta reponse, je suis en uart 6 (de ce que j'ai vu c'est ce qui correspond à mon modèle). Je viens d'essayer en ibus ca ne fonctionne ps. ma batteie est connectée et ca ne marche pas non plus
ResO Posté(e) Mars 13, 2018 Signaler Posté(e) Mars 13, 2018 (modifié) Alors soit t'as pas activé le bon uart, soit t'es pas bindé, soit je sais pas. Sinon tu peux faire des captures de ta config betaflight stp. Modifié (le) Mars 13, 2018 par ResO
Hexa Posté(e) Mars 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 13, 2018 Pour l’uart je suis sur. Le Bind si je suis rouge fixe sur le récepteur quand j’allume ma télécommande normalement c’est bon ? J’envoie des photos. Encore merci
Hexa Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 14, 2018 Bon clairement c’est la bind qui marche rien puisque ma flysky n’affiche pas le drone. Même en réalisant toutes ces étapes, rien ne se passe
GodsWarrior Posté(e) Mars 14, 2018 Signaler Posté(e) Mars 14, 2018 Oui normalement tu devrais avoir cette barre à coté de RX: 1
Hexa Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 14, 2018 C’est agaçant. J’ai regardé beaucoup de tutos mais rien ne ce passe
Hexa Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 14, 2018 Vous pensez qu’en achetant un nouveau récepteur ça peut solutionner le problème (même si ça m’etonenrait)
Qnnk Posté(e) Mars 14, 2018 Signaler Posté(e) Mars 14, 2018 Pense à edit, plutôt que faire plusieurs posts . Est tu sur de faire le bonne manip correctement ? Personne qui habite proche qui pourrait jeter un œil ? Je ne connais pas flysky, je ne peut pas trop t'aider sur ce coup...
Hexa Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 14, 2018 (modifié) Désolé je penserais à edit la prochaine fois 😉 pour la manip : je l’ai faite plusieurs fois en suivant différents tutos, et pourtant rien n’apparait sur l’ecran. Ça va faire 3 jours que je suis dessus ^^ Quoiqu’il en soit, mon drone apparaît sur la télécommande avant même d’entrer dans betaflight ou bien il se peut que le drone apparaisse sur l’ecran de ma flysky après avoir configuré des trucs sur bf ? Merci j’ai envoyé un message à Eachine. Qqn sait si ils sont réactifs ? Modifié (le) Mars 14, 2018 par Hexa
Hexa Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 14, 2018 (modifié) Si ca peut aider, sur Bf, au moment ou je bouge ma throttle, mon drone bip en continu. Ca quite pour aller vers le menu de bf et la je retourne sur DFU a la place de com3. Une fois que je reviens, la case receiver redevient vide. Ca me parait être bon signe dans le sens ou ma radio est détectée. Je viens de voir que sur la flysky que j'ai, elle n'affiche pas l'état du rx donc je suis bien conecté. Maintenant je comprends pas pourquoi rien ne se passe sur betaflight quand je bouge mes gaz. Modifié (le) Mars 14, 2018 par Hexa
GodsWarrior Posté(e) Mars 15, 2018 Signaler Posté(e) Mars 15, 2018 Le 14/03/2018 at 16:08, Hexa a dit : Je viens de voir que sur la flysky que j'ai, elle n'affiche pas l'état du rx donc je suis bien conecté. Dérouler Si elle n'affiche rien, c'est qu'elle n'est pas connecté.
Hexa Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 15, 2018 donc ça viendrait de mon émetteur ou de mon récepteur ?
toper Posté(e) Mars 15, 2018 Signaler Posté(e) Mars 15, 2018 Si ton RX est correctement bindé, la led du A8S est rouge fixe. Sinon, elle clignote Et as-tu essayé PPM => i-BUS ? Si l'UART se décoche après avoir sauvegardé, c'est que tu n'es pas sur le bon UART.
GodsWarrior Posté(e) Mars 15, 2018 Signaler Posté(e) Mars 15, 2018 (modifié) Ou tu simplement que ton RX est en PPM et non en Ibus. Ensuite c'est l'UART 6 qui est en RX serial d'origine sur le X220s. Modifié (le) Mars 15, 2018 par GodsWarrior
Hexa Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 15, 2018 L’uart 6 Ne se décoche pas, ma led est rouge fixe quand j’allume la flysky (mais n’affiche pas l’etat De batterie de mon drone). mon rx est en ibus pareille qu’en le tx j’aimerais bien savoir si le problème vient du dialogue entre tx et rx ou rx et fc
toper Posté(e) Mars 15, 2018 Signaler Posté(e) Mars 15, 2018 Le 15/03/2018 at 11:28, Hexa a dit : mon rx est en ibus Dérouler En PPM ou PWM ? Citation pareille qu’en le tx Dérouler Tu veux dire pareil que la config du RX dans BF ?
Messages recommandés