Preto Posté(e) Mars 29, 2018 Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 (modifié) Bonjour les pilotes, pour changer de bet flight j’ai voulu tester kiss et la c’est le drame passé les soudures a faire pour changer le sens des moteurs je me heurte a un nouveau probleme: Je n’ai pas encore reussis a faire le moindre vol, a plat ca tiens pas trop mal mais des que je me pose un peu brutalement j’ai de 1 a 3 moteurs qui ne tournent plus, obligé de débrancher la lipo et de la remttre pour pouvoir armee normalement. Idem pour un roll quand je passe sur le dos je perds de 1 a 3 moteurs. Ca m’a déjà coûté une lipo éclaté et un morceau de bras. Petite video : config: kiss fc v2 min comand à 1000 esc 32A hypetrain 2450kv pdb du reverb Modifié (le) Mars 29, 2018 par Preto
Qnnk Posté(e) Mars 29, 2018 Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 Tu parles de tes soudures, ça semble être le problème, tu es sur quelles sont bonnes ?
Preto Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 Je vais les refaires j’ai eu du mal sur les gros de la pdb, sinon comme les autres kwad que j’ai monté pas eu de soucis.
Qnnk Posté(e) Mars 29, 2018 Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 Ok, n'hésite pas à poster des photos, même si c'est difficile de juger sur une photo, ça peut aider .
Preto Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 Sur la Pdb du reverb j’ai une continuité entre les pad telemetrie des esc et leur masse, est-ce normal ?
Preto Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 C’est pas super propre loin de la mais a par les pads de puissance je ne vois rien de flagrant, est ce que ca peu venir du condo?
Qnnk Posté(e) Mars 29, 2018 Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 Regarde l'ESC's du moteur 4, en bas à droite, ça a brûlé ? La continuité, j'ai jamais vérifié mais à la louche je dirais qu'il devrait pas en avoir x)
Preto Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 Non juste un mauvais coup de briquet sur la gaine qui a fondue, je viens de tout recabler test quand je peux. Rien trouvé de flagrantpour le moment.
Preto Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 30, 2018 Petit test rapide sur une toute fin de lipo je n’ai pas eu de probleme à valider sur une session complète. Pour info j’ai refait l’intégralité des soudures, changé tout les fils signaux telemetrie et masse des esc ainsi que refait l’isolatIon du condensateur. 1
Qnnk Posté(e) Mars 30, 2018 Signaler Posté(e) Mars 30, 2018 Super ! surement des fils défectueux ou mal soudés ! C'est cool que ça vol, Have fun
BenKenobix Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Hello guys ! j'ai un problème plus ou moins similaire à celui de Preto ! je viens de me monter un Armattan Rooster, avec une Kiss FC V2, et des Kiss ESC 32A. le problème : je n'arrive absolument pas à faire un flip, peut importe la direction .... Je perd totalement le contrôle du quad quand il se penche à environ 50 / 60 °, je le vois juste tomber, comme ce serait un décrochage en avion, et je ne peux absolument rien faire. je n'ai pas de problème de failsafe ou quoi sur ma radio, pas de soucis particulier. (pas de perte de signal) J'ai déjà changé ma PDB, refait toutes mes soudures ET changer la Kiss FC V2 par une autre, neuve d'il y a une semaine. J'ai refait tous les tests possible et imaginable sur le KissGUI, testé de le faire tourner, le mettre à l'envers quand il est branché au PC, rien d'anormal, mais en vol, je ne peux que voler à plat .... et je ne suis pas en mode angle ! Avez vous une idée ? je commence un peu à désespéré, j'ai essayé tout ce que je pouvais et savais faire jusqu'à maintenant ... surtout que c'st la deuxième FC avec laquelle j'ai ce problème, donc je présume que ça ne vient pas de là, mais d'où ? Je ne sais pas si cela peut venir d'un ESC ... En tout cas, je n'ai pas de problème de moteurs qui ne tournent pas. Merci d'avance ! BenKenobix
Qnnk Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Si t'as éliminé la FC, c'est déjà une chose. Mais ton cas ressemble a une désyncho...le soucis c'est que sur KISS, j'ai jamais eu .( ping @Motard Geek)
BenKenobix Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 oui la FC n'est pas en cause, j'ai fait hyper hyper hyper attention en faisant mes soudures (je n'ai jamais aussi bien soudé je crois), et j'ai changé la PDB, pareil en faisant très très attention à mes soudures ... la seule potentielle piste que j'ai, c'est l'ESC n°4 qui reçoit moins d'infos que les autres quand je test via le KissGUI
Qnnk Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Ah, c'est déjà une piste. t'as essayer de les inverser ? savoir si ça le suis
BenKenobix Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Non, je n'ai pas encore essayé, c'est la prochaine chose que je ferais ! je pense également recommander un lot d'ESC, histoire d'en avoir en avance et de pouvoir enfin faire voler ma machine. J'essayerais bien de contacter Kiss mais je ne sais pas si ils pourraient me guider
Qnnk Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Si tu as acheté sur le site flyduino, peut être..
Preto Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Quelle firmware as tu mis sur tes esc? Avec la derniere beta et l’emulation du beeper par les esc j’avais des soucis meme a plat sans hélices. Est ce possible que tu sois mal isolé de ta frame?
BenKenobix Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) J'ai le tout dernier firmware dispo pour les kiss FC V2, le 1.34 en beta (de mémoire, je n'ai pas vérifié) edit : pardon j'ai lu trop vite, je n'ai pas changé les firmwares de mes ESC Je ne pense pas être mal isolé de ma frame, j'ai un jeu de 2mm entre la bottom plate et la PDB, séparé par des petits caoutchouc anti-vibrations.... Pareil pour mes ESC, ils sont "emballés" dans du scotch électrique au lieu de gaine thermo... Modifié (le) Avril 2, 2018 par BenKenobix
Qnnk Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Tes ESC's faudrait les reflash avec la version stable
BenKenobix Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Hello guys, juste une petite question qui me vient en tête, je suis peut être aller beaucoup trop vite dans ma démarche : est-ce qu'il est nécessaire de souder le fil de télémétrie des ESC ? J'ai fais pas mal de petite vidéo que je suis en train d'upload pour vous montrer un peu plus en détails ce qu'il en est ... Toujours est-il que, après un premier flash des ESC, j'ai toujours le même soucis (que j'ai pu filmer via DVR). Puis j'ai retenté un flash, et la, la carte me dis autre chose ! (que je vais vous montrer dans mon prochain message)
BenKenobix Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Voici un DVR de mes pertes de controles, à chaque fois que je le penche sur le côté, il se bloque, des fois j'arrive à le rattraper, des fois non ...DVR Une vidéo qui permet d'entendre ce que me dis la carte au début, après le 1er Flash de mes ESCsKiss Message Et enfin, une vidéo du 2e Flash de mes ESCs, la carte me dis "ready", depuis, je n'ai pas eu le temps de retester le drone ...2e Flash des ESCs Je me demande bien de quoi peut venir ce problème de synchro des moteurs ... et d'où provient le message de la carte ... Avez vous des idées ? Merci d'avance !
Preto Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 Pour la première vidéo des esc j’entends Dshot detected. Et ca ressemble au blabla de mes esc. Pour la deuxieme video des esc je n’ai jamais eu ce blabla la, ptet une question de firmware. Enfin pour le dvr je nai pas l’impression que ce soit comme mon probleme, quand ca m’arrivais je perdais complètement le controle de la machine. La telemetrie tu n’es pas obligé de la mettre. j’ai remarqué que dans ton gui tu n’a pas l’airmode activé mais je n’ai pas l’impression que ca vienne de la mais si tu veux faire des boucles ca va te manquer.
Qnnk Posté(e) Avril 5, 2018 Signaler Posté(e) Avril 5, 2018 Alors c'est déjà plus simple avec des vidéos Pense à activer ton airmode en effet : Min command 1000 Ensuite inverse ton ESC 4 avec un autre, et vois si cette faiblesse le suis. Si c'est le cas, ce que je pense, c'est l'ESC qui est défecteux
Messages recommandés