Jump to content
DroneBuilds
Yannkee75

FC cramée suite à un crash

Recommended Posts

Salut les spice girls,

J'ai fait une expérience bizarre qui m'a encore coûté 50 balles et je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé...

Suite à une satellisation de LiPo en sortie de loop avec mon indestructible Realac Purple 215, celui-ci a fini sa trajectoire en configuration brique sur le plancher des vaches.

1ère leçon : tes LiPos tu sur-sur-verrouilleras.

Résultat bras cassé (comme ça on est deux). En revanche quand j'ai rebranché la LiPo sur la FC (Omnibus F4 V5 Pro V2), plus de VTx. La FC s'allume, bipe, fait son cycle d'initialisation, les moteurs chantent leur petite musique DShot mais pas de lumière sur le LCD du VTx et pas d'image. Un petit composant à côté de la XT60 a carrément brûlé.

J'ai essayé de remplacer (j'en avais une avec un autre composant arraché sur l'autre face au montage - oui je finis mes setups au burin) mais nada, nibe, walou, queudch'. Plus de VTx et la FC n'est pas reconnue par le PC. Bref j'ai recommandé une FC (c'est rien, c'est la 4ème sur ce quad, heureusement que le châssis vaut 18 balles, ça compense la so*o**ie).

Ca vous est déjà arrivé une FC qui claque avec de la fumée noire (j'imagine, vu comme c'est carbonisé autour) suite à une session de jardinage quand vous rebranchez ? Note j'ai pas vu de fumée quand je l'ai rebranchée, je sais pas quand ça a eu lieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une cc3d oui mais plus depuis

Je ne connais pas la qualité de l'omnibus 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...