JBF Posté(e) Mai 6, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 6, 2018 Salut ! J’ai besoin de vous ! Je dois faire un devis à quelqu’un pour après lui monter un quad de photos Mais, il y a un mais, ça doit être moins cher qu’un dji phantom d’occasion, et ça doit avoir les mêmes fonctions ( stabilisation par gps, grand temps de vol, transmission de la vidéo sur écran sans tous les glitch, gimbal,...) On peut paramétrer ça avec Betaflight ? Allez y je vous écoute niveau matos, moi j’y connais rien Liste des composants Frame Quad 10 € FC ? ESCs 4 x ? Moteurs 4 x ? Jeu d'hélices 4 x 4 Caméra FPV ? Prix total : 10 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiant92 Posté(e) Mai 6, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 6, 2018 (modifié) Les Phantom 2 et même 3 se négocient bien. Je ne sais pas si les chinois font aussi bien, mais au vu de leur prix... Vaut mieux un Phantom d'occase j'ai l'impression. En dehors ce cette solution, le faire soi-même peut-être intéressant, mais ça ne vaudras jamais la techno de DJI. Ils ne sont pas leader pour rien Modifié (le) Mai 6, 2018 par Valiant92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 6, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 6, 2018 Il y a 2 heures, Valiant92 a dit : Les Phantom 2 et même 3 se négocient bien. Je ne sais pas si les chinois font aussi bien, mais au vu de leur prix... Vaut mieux un Phantom d'occase j'ai l'impression. En dehors ce cette solution, le faire soi-même peut-être intéressant, mais ça ne vaudras jamais la techno de DJI. Ils ne sont pas leader pour rien C’est justement le but de faire un quad maison je veux pas vendre un truc tout fait acheté déjà monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Mai 7, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2018 Salut ! J’ai besoin de vous ! Je dois faire un devis à quelqu’un pour après lui monter un quad de photos [emoji3] Mais, il y a un mais, ça doit être moins cher qu’un dji phantom d’occasion, et ça doit avoir les mêmes fonctions ( stabilisation par gps, grand temps de vol, transmission de la vidéo sur écran sans tous les glitch, gimbal,...) On peut paramétrer ça avec Betaflight ? Allez y je vous écoute niveau matos, moi j’y connais rien [emoji6] Sincèrement, pour m’être penché sur le sujet je pense que c’est mission impossible... sans compter la galère du paramétrage des PID et autres filtres pour obtenir la stabilité de l’image...Si tu veux une piste tu peux commencer depuis une frame F450 et une carte omnibus avec Gps et iNav (pas Betaflight) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Yannkee75 a dit : Sincèrement, pour m’être penché sur le sujet je pense que c’est mission impossible... sans compter la galère du paramétrage des PID et autres filtres pour obtenir la stabilité de l’image... Si tu veux une piste tu peux commencer depuis une frame F450 et une carte omnibus avec Gps et iNav (pas Betaflight) Donc on peut pas stabiliser le quad par gps sur bf ? Et pk pas un gps NASA ? Sinon merci des conseils Modifié (le) Mai 7, 2018 par JBF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 7, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2018 Pour le GPS de ce que j'ai compris mieux vaut passer sur iNav mais clairement avant d'avoir le comportement et la qualité d'un DJI y'a du boulot :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Mai 7, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2018 Donc on peut pas stabiliser le quad par gps sur bf ? Et pk pas un gps NASA ? Sinon merci des conseilsSi, tu peux mettre une NaZa (avec un Z, avec un S c’est pas les mêmes, tu pourrais peut être en avoir une des ricains mais ça risque de pas être low cost ;-) ) C’est pas trop un soucis la navigation GPS. Le soucis c’est le combo qualité image-stabilité image-fiabilité-autonomie. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Yannkee75 a dit : Si, tu peux mettre une NaZa (avec un Z, avec un S c’est pas les mêmes, tu pourrais peut être en avoir une des ricains mais ça risque de pas être low cost ) C’est pas trop un soucis la navigation GPS. Le soucis c’est le combo qualité image-stabilité image-fiabilité-autonomie. Juste à mettre un gimbal ? Stabilité je vois pas vraiment où est le problème car en mode stabilisé la carte gère toute seule l’inclinaison Modifié (le) Mai 7, 2018 par JBF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Mai 7, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2018 Oui si tu mets une gimbal, la stabilité de l’image sera ok. Pour le stationnaire gps je ne saurai trop quoi te dire, je n’ai pas de quad équipé avec un capteur, juste une aile ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 Cool merci de confirmer allez les boss du gps ils sont où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicé Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 Moi perso j'ai le vieu matos naza Mv2/F450 et franchement je suis plutot déçu je sais pas si c'est que j'arrive pas a le paramétré mais c'est une vrai galere il pese une tone du coup mon temps de vol est ridicle et j'ai tellement peu confiance en lui que je sort finalement jamais avec. Après je sais pas si ils ont sortie de nouvelle chose mais le naza Mv2 en terme de GPS est tout de même bien je pense il faut peut être revoir frame/esc/moteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 Moi perso j'ai le vieu matos naza Mv2/F450 et franchement je suis plutot déçu je sais pas si c'est que j'arrive pas a le paramétré mais c'est une vrai galere il pese une tone du coup mon temps de vol est ridicle et j'ai tellement peu confiance en lui que je sort finalement jamais avec.cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 Il y a 10 heures, Yannkee75 a dit : Pour le stationnaire gps je ne saurai trop quoi te dire, je n’ai pas de quad équipé avec un capteur, juste une aile Lui il a plus des trucs pour détecter la présence de vase ou de vers de terre.. LDP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine47 Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 je ne sais pas si ça peut t'aider mais la il y a une frame pour gopro gimball avec pdb S500 PCB Frame Kit w- Landing Gear for FPV Gopro Gimbal F450 Upgrade RC Drone FPV Racing Multi Rotor….webloc et si tu veux un tuto en voici un Building your own quadcopter! (S500 Frame + APM 2.8) - YouTube.webloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine47 Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 pour les esc tu peux utiliser: TURNIGY Peluche 25 Ampères Speed Controller w - BEC.webloc pour les moteurs ( je pense qu'il y en a de plus performants mais je connait que cela qui sont bien) Turnigy Multistar 2216-800Kv 14Pole Multi-Rotor Outrunner V2.webloc pour la FC HobbyKing KK2.1.5 multi-rotor Conseil Flight Control LCD Avec 6050MPU Et Atmel 644PA.webloc pour les hélices HobbyKing Hélice 9x4.7 jaune (CW) (4pcs).weblocHobbyKing Hélice 9x4.7 jaune (CW) (4pcs).webloc J'espère que tu pourra construire ton drone avec ça , bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 Merci @Antoine47 je retiens les idées ! J’attends d’abord d’avoir plusieurs propositions de moteurs et fc pour faire le plan du quad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanf Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 un solo 3DR s’achète pour moins de 300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 il y a une heure, Fanf a dit : un solo 3DR s’achète pour moins de 300€ Le but est de le construire soit même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2018 Alors pour les moteurs on partirait sur du 2212 920kv, les esc, 20a me parait bien, après pour la fc j’hesite encore Pour la frame, je veux un truc pas trop grand (pas plus grand que le phantom) et ça serait bien si elle était repliable voila dites moi si je me trompe, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 17, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 17, 2018 Bon ben du coup je laisse tomber, c’est vraiment chaud... merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Mai 17, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 17, 2018 Bon ben du coup je laisse tomber, c’est vraiment chaud... merci quand même Comment dire ? =)On te l’avait dit ? L’idée reste sympa, mais la réaliser, c’est une autre paire de moufles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric26 Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 19, 2018 Ah ben oui, un artisan ne ferais jamais le produit d'un industriel pour moins cher que la valeur d'occasion, encore faut-il que l'artisan puisse rémunérer son temps de travail. Essayez donc de construire une voiture pour dix mille euro. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Mai 19, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 19, 2018 Le 16/05/2018 at 19:05, Yannkee75 a dit : Comment dire ? On te l’avait dit ? L’idée reste sympa, mais la réaliser, c’est une autre paire de moufles Oui on me l’avait dit mais après quelques’ recherches, je réalise que j’arriverais jamais à faire quelque chose de rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés