lowlow82 Posté(e) Mai 17, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 17, 2018 Salut a tous, Je galere un peu a configurer le current sensor de ma Racerstar tattoo F4S A priori je dirais quil faut sélectionner onboard ADC dans le menu power & battery de BF mais les mesures sont delirantes et defiles tres rapidement sans rapport avec la consommation reel Je crois pas que le telemetry esc soit dispo sur cette carte mais je vois le capteur de courant sur la carte donc normalement ca devrait marcher mais je vois pas trop d'ou peut venir le probleme... Je suis en version BF 3.3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickteul Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2018 Salut, Déjà vu que tu as le capteur de courant sur ta FC/ESC c'est bien "Onboard ADC" qu'il faut sélectionner. Si tes valeurs sont délirantes, il suffit juste de régler correctement le Scale et éventuellement le divider (qui correspondent à l'échelle pour la conversion mV -> A). En général tu trouves les bonnes valeurs dans la doc sinon tu peux peut être trouver sur internet des personnes qui ont déjà pris du temps pour le régler. Dernière solution : Tu y vas à tatillon, en comparant la valeur affiché sur l'OSD avec la valeur que ton chargeur te donne après la recharge et tu ajuste au fur et à mesure jusqu'à trouver une valeur correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowlow82 Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2018 Salut, En fait le problème ce n'est pas vraiment que les valeurs ne soit pas réalistes, mais elles ne sont pas en rapport avec ma consommation reel. Si je change l'échelle, la consommation va defiler plus ou moins rapidement, mais elle ne va pas changer en fonction de ma consommation. Ca defile de manière constante, si je fais tourner les moteurs plus ou moins vite ca ne change rien. Le "Current draw" reste fixe lui aussi alors qu'il devrait forcement varier si je met les gaz Par contre le volt metre lui varie bien en fonction des gaz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickteul Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2018 Envoi nous un screen de la page concernée sur betaflight please pour voir ta configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexus Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2018 https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2872247-Racerstar-TattooF4S-Star-F3S-StarF4-StarF4S-50-AIO-FC-BF-OSD-30A-ESC-PDB-BEC/page25 Vsale a 335 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowlow82 Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2018 Le Vsale? scale? Le scale etait a 400 dorigine, jai essayé a 335 mais ca defile pareil Plus je le monte jusqua 8000 9000 plus ca ralentit mais ca defile toujours de maniere continue sans rapport avec la conso moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickteul Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2018 Mmh c'est étrange.. Scale 335 avec un Divider de 100 ou 1000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowlow82 Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2018 Le divider est sur 10 et donne le bon voltage si je l'augmente a 100 ou 1000 ca divise le voltage par 10 ou100 respectivement Mais le voltage est ok c'est le compteur de mah qui est faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OniFPV Posté(e) Juillet 1, 2018 Signaler Partager Posté(e) Juillet 1, 2018 J'ai EXACTEMENT le même problème sur une mini AIO omnibus F4. Le voltage est stable et varie selon les gazs, mais les mah dès que je branche, lance la conso et c'est 100mah toutes les 5/6s qui partent en fumée. Du coup je creuse le truc mais je ne vois pas de solution mis à part un défaut du sensor. Tu as trouvé quelque chose toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowlow82 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 1, 2018 On m'a renvoyé une nouvelle carte est tout est rentré dans l'ordre, défaut de fabrication pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés