Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

moteur à fond une fois l'armement effectué


gins

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens avec un problème qui n'en est peut-être pas un.

La semaine dernière j'ai testé mon racer (diatone Grasshoper avec naze32) avec un récepteur SBUS futaba et tout fonctionnait normalement.

Aujourd'hui j'ai installé un récepteur Sbus Sfhss compatible avec ma radio, j'ai donc recalibré les esc, problème ceci partent dés le départ à fond après avoir armé les moteurs.

Pour informations j'ai juste branché la lipo gaz à fond pour faire chanter les moteurs, puis j'ai baissé rapidement les gaz pour avoir la musique de fin, c'est tout.

J'ai ensuite remis les valeurs que j'avais relevé précédemment dans Betaflight pour le maxthrottle.

Pourquoi les moteurs partent à fond, dès l'armement ?

Modifié (le) par gins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comportements sans hélices sont parfois trompeur.  Si ça bouge correctement sans l'onglet receiver quand tu bouge les stick,  que tes moteurs réagissent normalement quand tu monte le Master dans l'onglet moteur et que ton Failsafe est réglé et testé, essaye de le faire voler. 

En cas de problème, tu peux couper la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne veux pas prendre le risque de satelliser la bête..

Et je viens de lire le blog de titidom qui dit que la calibration initiale ne suffit pas, il précise que les esc sont "inutilisable en l'état" il faut aussi chercher les min et max throttle.

N'oublions pas que j'ai changé de récepteur

Qu'est ce que tu en penses.. ?

Modifié (le) par gins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles..

j'ai quand même par précaution relancé une calibration totale des esc, et ça n'a rien changé, ou si peu, donc je suis parti le tester comme ça et finalement ça décolle.

il est pas parti dans l'espace !

Sinon j'attends de pouvoir le tester en condition réel pour les pid, là pour le moment je vol avec les réglages base de la naze32.

 

Merci une nouvelle fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...