Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier build - Sloop v2 - Micro camera, Taille combo et moteurs


Patchtdi

Messages recommandés

Hello, 

Je m'apprête à commander la frame Sloop v2 pour mon tout premier build! (😜). 

Matos: 

  • Combo FC, ESC 4-1 35A & VTX Holybro en 30mm
  • Emax RS2205S 2300KV
  • Micro Eagle
  • Une pagoda sans nom
  • Nano RX crossfire
  • Tattu Rline 4S 95C

J'avais quelques questions/doutes partiellement levés:

  • Micro camera: a priori la frame est pas spécifiquement faite pour mais on peut fixer le U reçu avec la caméra. A priori en tant que novice ca me semblait léger mais je vois que c'est l'approche de Motard Geek du coup ca rassure (mais je risque de crash beaucoup plus 🙂)
  • Le combo FC, ESC, VTX fait 28mm > 20/24 de hauteur du sloop mais je pense mettre le vtx sur la "queue" du sloop et du coup respecter la hauteur
  • Les moteurs: bon suite à des péripéties variées, je me retrouve avec ces emax RS2205S, c'est peut être un peu léger pour une frame freestyle. Vous pensez que ca vaut la peine de commencer avec ca pour débuter (bon j'ai quand même quelques heures de LiftOff mais c'est quand même très débutant) ? Ou mieux de changer directement pour des 2207/2306? Et si c'est le cas des modèles à suggérer? Je voyais les Rotor Riot Hypertrain 2306 2450KV mais peut etre trop punchy pour commencer?
  • La frame elle même: bon choix pour un premier build? Plutot bras 5/5.5 ou 5.5/6 pour Freestyle?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patchtdi,

 

Pour la batterie je te conseil plutôt ACEHE 1500mah en 95c (https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-acehe-4s-1500mah-95c-1736.html) je trouve qu'elles tiennent mieux dans le temps 😉 

Pour les moteurs, je pense que ça le fera sans soucis, au pire tu change pour mieux plus tard 😉

La frame est au top et pour un premier build c'est une frame de qualité, elle représente un certains coût mais si tu es respectueux avec ton matos (en dehors des crashs habituels je veux dire) tu n'auras pas de soucis ! Je te conseille de partir sur les 5/5.5 😉 

Si ça peut t'aider => 

et 

A plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,
moi aussi je suis entrain de me monter une sloop V2

tu verras elle est splendide, pour les moteurs pour moi il feront très bien le job après plus tard quand tu auras une gros niveau tu pourras mettre plus puissant

mais je pense que pour débuter c'est bien d’être raisonnable et d'acheter de la qualiter !

pour les batterie faut pensé aussi a un trés bon chargeur genre ISDT car une bonne batterie avec une copie chinoise ben c'est comme donner de la confiture a un cochon

moi j'ai des batteries INFINITY 1500 Mah et  90C je crois , j'ai du ACEHE , du GAONENG  du INFINITY Force RS et duu YPG en 70C

si je dois classer par ressentie

1 infinity Force RS 80C/110C

2 infinity Race spec 90C

3 ACEHE 70C

4 YPG 70C

5 Gaoneng

1,2,3 elle tienne bien sur de gros coup de gaz et surtout quel puissance surtout pour la 1

4 bon rapport qualité prix c'est pas mauvais mais pas excellent non plus je les ais payer 26€ pieces frais de port compris, ça permet de débuter je trouve

5 ben je les ais trouver pas chers et j'ai en plus eu un bon de réduction dessus, ça fait le job mais ça s’écroule vite et ça tiens pas trop les coups de gaz

et mes batteries c'est tout du 1500 ou 1550 Mah en 4S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freestyle j'ai découvert le 6" j'en suis tombé amoureux. Mais tu as déjà commandé et je suis un alien alien tim burton GIF by Maudit(pas dans ma manière de piloter car là je suis plutôt moyen bas et j'aime ca. C'est plus facile à s'améliorer) 😀 bref tu t'en fou de ma vie mais voilà moi je te la raconte quand même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors frame réceptionnée et montage entamé! Le premier stress arrive avec la 1ère soudure de ma vie... j’ai l’impression que le métal ne se touche pas mais il y a comme un liquide qui lui passe d’un pad à l’autre 147f348a76a3c5d995f1b081c6d07168.jpg&key=ef20f16079ed88ac9655e1a246a1af4750fa85280912e8837a66051c8e6d5121

 

Qu’en pensez vous?

 

+ la couche fine couleur bronze sur l’esc c’est une protection à retirer? Je la vois pas sur certains builds :s

 

Merci!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, @Patchtdi

touche pas le bronze, c'est un blindage et un système de refroidissement et c'est pas du bronze mais du cuivre

pour ton liquide qui passe d'un pad a l'autre c'est normal

je trouve le début de ton taf pas mal

continue comme ça !

Modifié (le) par biosuz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans doute pas le build le plus clean! Mais c'est monté, j'ai la vidéo (presque la télémétrie... des stats après le vol, je vais chercher comment avoir pendant) et ca vole!

Par contre:

  • La FC me semble assez chaude... est-ce habituel? J'ai la soudure "Ground" du récepteur qui a laché. Ca peut etre lié?
  • De plus j'ai une petite odeur de plastique brûlé...Je passe les câbles entre l'ESC 4-1 et la FC mais il me semble avoir vu ca sur d'autres builds non?

 

En tout cas je me suis amusé sur les quelques minutes de vol 🙂

IMG_3588.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...