Aller au contenu
DroneBuilds

Premier micro drone


baikunz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je fais suite à ma présentation afin de glaner quelques conseils pour partir sur un premier micro drone !

Ca fait un moment que l'idée de franchir le cap commence à murir. J'ai déjà pas mal d'heures de simulateur à mon actif (FPV Freerider pour ne pas le citer), mais la manette de PS4 commence à monter quelques limites, et l'envi de passer sur un quadri réel se fais de plus en plus pressante ! Mon choix s'est porté sur un modèle "micro", en cette période de grand froid et étant débutant cela m'apparait être une bonne entrée en matière!

Ca fait donc quelques jours que j'étudie la question, j'avais au tout début envisagé un hubsan X4 H107D, mais j'ai vite compris que je serais limité. J'ai donc préféré m'orienter sur un modèle Blade Inductrix FPV !

Le choix que j'ai à faire maintenant c'est soit la version BNF + Radio + Ecran/lunettes, soit la version RTF.

Au début je me suis dis que j'allais pas m'embêter et prendre la version RTF avec tout inclus, mais en y réfléchissant j'ai peur que la radio fasse un peu jouet et me limite par la suite si je souhaite évoluer sur autre chose. Pour l'écran c'est pareil je trouve ça un peu dommage de pas opter pour des lunettes/masque.

Du coup je me suis dis qu'il fallait peut-être mieux investir un poil plus pour avoir une “vraie" radio et un masque.

J'ai fais une petite sélection et j'aurais aimé avoir votre avis, notamment sur la compatibilité, j'ai encore quelques lacunes à ce sujet. (J'ai eu beau tester un paquet de trucs pointus dans ma vie, j'ai jamais eu autant de mal à déchiffrer tous les protocoles, les configurations... que depuis que m'intéresse au quadri !)

 

Voilà ce que j'ai retenu:

J'arrive à un total d'environ 50€ de plus qu'un Inductrix FPV RTF, à votre avis le surcoût est-il vraiment justifié ? Tout est bien compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,