Aller au contenu
DroneBuilds

Premier micro drone


baikunz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je fais suite à ma présentation afin de glaner quelques conseils pour partir sur un premier micro drone !

Ca fait un moment que l'idée de franchir le cap commence à murir. J'ai déjà pas mal d'heures de simulateur à mon actif (FPV Freerider pour ne pas le citer), mais la manette de PS4 commence à monter quelques limites, et l'envi de passer sur un quadri réel se fais de plus en plus pressante ! Mon choix s'est porté sur un modèle "micro", en cette période de grand froid et étant débutant cela m'apparait être une bonne entrée en matière!

Ca fait donc quelques jours que j'étudie la question, j'avais au tout début envisagé un hubsan X4 H107D, mais j'ai vite compris que je serais limité. J'ai donc préféré m'orienter sur un modèle Blade Inductrix FPV !

Le choix que j'ai à faire maintenant c'est soit la version BNF + Radio + Ecran/lunettes, soit la version RTF.

Au début je me suis dis que j'allais pas m'embêter et prendre la version RTF avec tout inclus, mais en y réfléchissant j'ai peur que la radio fasse un peu jouet et me limite par la suite si je souhaite évoluer sur autre chose. Pour l'écran c'est pareil je trouve ça un peu dommage de pas opter pour des lunettes/masque.

Du coup je me suis dis qu'il fallait peut-être mieux investir un poil plus pour avoir une “vraie" radio et un masque.

J'ai fais une petite sélection et j'aurais aimé avoir votre avis, notamment sur la compatibilité, j'ai encore quelques lacunes à ce sujet. (J'ai eu beau tester un paquet de trucs pointus dans ma vie, j'ai jamais eu autant de mal à déchiffrer tous les protocoles, les configurations... que depuis que m'intéresse au quadri !)

 

Voilà ce que j'ai retenu:

J'arrive à un total d'environ 50€ de plus qu'un Inductrix FPV RTF, à votre avis le surcoût est-il vraiment justifié ? Tout est bien compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le blade inductrix fpv est une super petite machine.  Ça vole vraiment top, c'est très simple à piloter et c'est ultra fun indoor (c'est moins destiné à voler dehors). 

Pour la radio, c'est ce que j'ai, ou plutôt ce que j'ai eu, je viens de commander une taranis. La turnigy est pas mal et pour démarrer c'est pas une mauvaise radio. Tu peux même mettre des modules Frsky dedans, mais tôt ou tard, quelques mois dans mon cas, tu auras envie d'une meilleure radio. Si tu as le budget, une taranis 9xd plus est top, sinon taranis viens de lancer en pré-vente la X Q7, qui est bien moins cher. Par contre y'a pas encore vraiment de retour utilisateur. Y'a donc un petit risque, mais ils ont fait leurs preuves sur le marché. Y'a des modules multi protocole pour la taranis qui te permettrons de piloter l'inductrix et d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement de tous les nanos (et oui, on a déjà eu le débat, en dessous de 3' c'est plus du micro ^^) que j'ai pu tester l'Inductrix est certainement le meilleur. Alors oui tu ne peux pas faire joujou avec BetaFlight mais ça vole tellement bien en stabilisé... A partir du moment où t'avance t'as quasiment plus besoin de toucher au gaz. L'algo du contrôleur de vol est génial. Tu passes partout en volant à 2cm du sol sans aucun difficulté. C'est un pur plaisir. En extérieur avec peu de vent ça passe sans problème, on se fait vite plaisir à prendre de la vitesse :)

Mais aujourd'hui j'ai revendu mon Inductrix... En effet, la mort de mes 10 batteries et cette merde de module OrangeRX ont eu raison de ce superbe jouet :( Certes je l'ai beaucoup fait voler mais j'ai même pas pété un moteur ni une hélice ! Ces LiPo sont vraiment merdiques et pourtant j'avais 3 marques et pas des plus bas de gamme...

Donc pour moi les points noirs sont les LiPo, le DSM2 et ptêtre le mode acro qui sert vraiment à rien tellement ça vibre.

Ce qui veut dire que si tu ne pars pas sur une radio Spektrum tu vas te faire chier avec l'émetteur...

Pour les points forts le fun, l'efficacité et la durabilité (hors LiPo) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos messages ! Pour la radio, effectivement j'ai vu citée partout cette Taranis mais clairement hors budget et un peu trop avancée pour un débutant comme moi ! J'ai pensé à la Turnigy parce qu'elle est plébiscitée, dans une moindre mesure, pour les débutants, et en plus elle est à 56€ sur HK en ce moment !

L'inductrix a l'air vraiment cool en effet, je suis un peu déçu quand même que le mode acro ne soit pas terrible, je ne vol plus que comme ça sur simulateur. Mais en upgradant le chipset (beebrain / accrowhoop) peut-être que ça s'améliore ?

Quoi qu'il en soit je ne m'attend évidemment pas à un multi parfait à ce prix la. Et dans un premier temps l'usage sera exclusivement en intérieur donc ça parait être idéal !

@Motard Geek Je n'ai pas compris ta phrase au sujet de la radio, "Ce qui veut dire que si tu ne pars pas sur une radio Spektrum tu vas te faire chier avec l'émetteur...". Tu veux dire qu'il ne vaut peut-être mieux pas investir dans une radio à part ? D'ailleurs comment se comporte celle fournie en RTF ?

J'avoue que j'étais prêt à mettre un peu plus pour avoir une "vraie" radio et un masque FPV ! C'est idiot comme raisonnement ? :D

D'ailleurs le module OrangeRX que j'ai cité plus haut est-il bien compatible avec la bête ? Tu sembles avoir eu des problème avec celui-ci.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, baikunz a dit :

L'inductrix a l'air vraiment cool en effet, je suis un peu déçu quand même que le mode acro ne soit pas terrible, je ne vol plus que comme ça sur simulateur. Mais en upgradant le chipset (beebrain / accrowhoop) peut-être que ça s'améliore ?

Si clairement mais au prix de la carte autant partir sur un montage de A à Z à mon avis. Regarde ce que ça donne une bonne carte F3 sur un petit brushed :P

 

 

Bon c'est de la triche j'ai une LiPo 2S sur la petite abeille :P

il y a 7 minutes, baikunz a dit :

Je n'ai pas compris ta phrase au sujet de la radio, "Ce qui veut dire que si tu ne pars pas sur une radio Spektrum tu vas te faire chier avec l'émetteur...". Tu veux dire qu'il ne vaut peut-être mieux pas investir dans une radio à part ?

Si tu prends une radio Spektrum pas de problème. Sur un autre type va te falloir un module externe et j'ai eu une très mauvaise expérience avec l'OrangeRX et je ne suis pas le seul à priori ;)

il y a 10 minutes, baikunz a dit :

D'ailleurs comment se comporte celle fournie en RTF ?

Pas testé.

il y a 11 minutes, baikunz a dit :

J'avoue que j'étais prêt à mettre un peu plus pour avoir une "vraie" radio et un masque FPV ! C'est idiot comme raisonnement ? :D

Non non, c'est une très bonne idée !

il y a 11 minutes, baikunz a dit :

D'ailleurs le module OrangeRX que j'ai cité plus haut est-il bien compatible avec la bête ? Tu sembles avoir eu des problème avec celui-ci.

C'est de la merde faut rebinder la Taranis 2 LiPo sur 3 parfois les commandes s'emballent bref à oublier.

Pour moi l'idéal aujourd'hui si on veut rester en brushed c'est une bonne carte sous BF avec un châssis aux hélices carénées mais full carbone. Le reste ça pète c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal le FuriBee je ne connaissais pas!

Ok donc ce que j'ai retenu, module OrangeRX un peu galère à appairer avec l'inductrix. Donc on va oublier la radio 9XR, vu qu'en plus j'ai jamais utilisé ça de ma vie je risque de bien galèrer.

J'ai donc pensé à une autre alternative qui revient quasiment au même prix que la RTF. Je prend le drone en BNF, la radio Spektrum fournie avec, neuve ou même occase. Et je prend le EV800 pour au moins avoir la masque ! Je sacrifie un peu sur la radio puisque je m'en servirais surement jamais avec autre chose que l'inductrix, mais au moins pas de galère avec l'émetteur !

Modifié (le) par baikunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baikunz a dit :

OrangeRX un peu galère à appairer avec l'inductrix

A savoir que ça merdait aussi avec mon FuriBee bien que ça venait aussi du Rx de merde que j'ai pu remplacer par un FrSky par contre :P

Je ne connais pas du tout la radio de l'Inductrix en RTF. Peut-être qu'elle est réutilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux prendre une DX6I d'occase. Super radio très smooth.

J'aurais pris ça si les courses de stick étaient pas un poil long pour mes petits doigts boudinés. Celle ci tu pourrais la ré utiliser avec d'autres gros Quad sans soucis.

Je crois que @Qnnk en vends une d'occase pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio du Inductrix FPV est celle-ci (https://www.amazon.com/Blade-MLP4DSM-4CH-Remote-Transmitter/dp/B003EXSKY8) ça a l'air d'être vraiment cheap mais au moins ça permet d'essayer tout ça sans se ruiner.

 

Pour une DX6 pourquoi pas mais il faudrait vraiment que je la trouve pas très chère, j'ai trouvé celle du Inductrix FPV à 30€ sur LBC, peut-être que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai une radiolink AT9 et j'en suis très content, petit point négatif c'est que par rapport à une Taranis tu es limité en récepteur mais tu en as dès 12 euros...

20161121_135838[1].jpg

Modifié (le) par zuco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le retour ;)

Pour info je me suis décidé à jouer la carte du budget pour l'instant. J'ai acheté l'inductrix en BNF et j'ai commandé la radio à part en occasion pour 30€, j'ai rajouté 50€ pour le masque EV800 !

Quand je passerais sur un quad plus grand si le besoin s'en fait sentir, j'opterai pour une radio plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

J'ai reçu mon Inductrix ;-) Le masque est toujours en route depuis les seychelles visiblement donc en attendant j'ai fais un peu de vol à vu. Pas évident quand j'ai fait exclusivement du FPV sur simulateur !

J'avais une question concernant l'utilisation des lipo avec l'inductrix. Au bout d'un moment les leds du quad se mettent à clignoter et celui-ci descend. Est-ce que cela équivaut au LVC ? Faut-il que j'évite, comme on peut le lire, de voler jusqu'à ce que les leds clignotent ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...