Motard Geek Posté(e) Janvier 12, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 12, 2017 J'aurais bien trollé un peu RaceFlight mais je suis tombé sur cette vidéo via le Topic Kiss Je trouve l'idée vraiment pas conne que de filtrer les vibrations à la source plutôt que sur la FC au risque de faire perdre des informations au gyro ! La vidéo est longue mais les retours sur RCG sont plutôt positifs. Pour info il s'agit tout simplement de 3 ou 4 couches de scotch d'électricien
zerpo Posté(e) Janvier 12, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 12, 2017 ah on en parlait avec @Barbaryann parce que certain protège-moteur se glisse entre le moteur et le bras, bonne ou mauvais idée. j'ai regardé la vidéo en travers.... c'est pas de la grande explication argumentée. il soft mount et hop ça vole super.
Barbaryann Posté(e) Janvier 12, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 12, 2017 Ouai, à essayer peut-être Ça mange pas de pain
Motard Geek Posté(e) Janvier 12, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 12, 2017 Pareil, j'ai regardé en diagonale, me suis plutôt basé sur les retours RCGroups, ils en parlent aussi sur le topic BF. il y a 1 minute, Barbaryann a dit : Ça mange pas de pain Nop et ça m'emmerde moins qu'une FC en softmount
Barbaryann Posté(e) Janvier 12, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 12, 2017 Et ils disent quoi sur rcgroup ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 12, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 12, 2017 Jretrouve pas l'info sur le topic BF mais y'avait pas de preuve par A+B, juste un retour soit disant positif Le mieux serait de trouver un quad qui vibre et de tester cette solution avec. Si j'ai le courage je testerai si mes DAL T5045BN vibrent encore en Kiss 1.1 et si c'est le cas pourquoi pas tester le scotch sous les moteurs. Je sais pas si vous avez lu les commentaires de la vidéo mais y'a un mec qui dit prochaine étape les hélices en softmount 1
DaD Posté(e) Janvier 12, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 12, 2017 il y a 28 minutes, Motard Geek a dit : prochaine étape les hélices en softmount 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 Je sais quoi faire cet après midi 1
myrock Posté(e) Janvier 14, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Ah tu nous diras si tu remarques une différence, faudrait voir si ça fonctionne avec une raceflight pour le coup Modifié (le) Janvier 14, 2017 par myrock 1
zerpo Posté(e) Janvier 14, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 3 couches de scotch et le monde change ? Really ? [emoji846]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 Parfois faut pas chercher bien loin ^^ Je suis pas expert en vibration et propagation d'ondes mais qui sait 1
Barbaryann Posté(e) Janvier 14, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Ce n'est pas une révolution non, à l'image sur la dernière vidéo de Johnny, on voit que l'image est plus net du aux moindres vibrations. Mais un setup pourrit avec des hélices pourris ça ne changera pas grand chose... Johnny vole avec des supers moteurs, et des hélices HQ, donc sont setup est déjà très sain... Mais à la fin ça ajoute le petit truc qui va bien. Donc pas de miracle mais vu l'effort que ça demande, pourquoi s'en priver. Comme d'un condo, ou d'un soft mount de carte... Modifié (le) Janvier 14, 2017 par Barbaryann 1
myrock Posté(e) Janvier 14, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 Exact je vois pas trop dans son intérêt de mettre une couche de scotch... Après pour les cartes avec un gyro MPU6500 peut-être que ça peut servir... 1
Sebulba Posté(e) Janvier 14, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Le 12/01/2017 at 14:03, Motard Geek a dit : je testerai si mes DAL T5045BN vibrent encore en Kiss 1.1 Je sais pas si ça a un rapport, mais as tu vu ce blog de skylex qui a fini par trouver les bons pid (ils les donnent dans le descriptif de sa vid) avec sa Kiss sous betaflight pour éliminer les vibrations.... Modifié (le) Janvier 14, 2017 par Sebulba
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 Kiss sous BF En HQ et hardmount j'ai pas de vibration jvais surement pas m'emmerder à mettre BF sur ma Kiss 1
Sebulba Posté(e) Janvier 14, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 Bonne remarque Mais dans ce cas, remets tes HQ
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 14, 2017 Je suis en HQ mais comme j'ai noté une amélioration en 1.1 peut-être que ça serait mieux avec les DAL maintenant mais ça serait juste pour tester, je kiffe trop les HQ
Motard Geek Posté(e) Janvier 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 J'ai fini ma lecture du soir sur RCG, sur les différents topics qui abordent le sujet je dirais que 90% des mecs notent un changement positif Plusieurs aurguent à coups de graphs de gyro, d'autres avec des vidéos en vol. Quoi qu'il en soit, même s'il reste les vis qui peuvent transmettre les vibrations à la frame, ça reste une surface négligeable par rapport à celle du moteur. D'ailleurs il y aurait moins de vibrations à 2 vis qu'à 4 Perso j'ai monté mon bumper ainsi. Je ferai pareil pour ma conf Kiss AIO et surtout sur mon Alien 5' histoire d'avoir un point de comparaison [emoji14]
Sebulba Posté(e) Janvier 22, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2017 Joshua confirme avec une démonstration claire. Intéressant :
Sebulba Posté(e) Janvier 22, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2017 (modifié) Ca a l'air probant en tout cas. Pour les vis, je pense qu'ondoit pouvoir trouver des rondelles en plastiques/caoutchouc, ce qui réduirait au max la surface de contact sans amortissement de vibrations. Brefs, en tout cas, même si à mon niveau pourri, ça ne changera rien niveau pilotage, ça peut faire la différence sur la durée de vise des composants et les emmerdes de façon générale. Donc j'essaierai avant et après... Dans tous les cas, le soft mount moteurs me parait plus logique que le soft mount FC : autant filtrer à la source qu'agir sur les symptômes/conséquences, c'est juste du bon sens imo. Modifié (le) Janvier 22, 2017 par Sebulba 2
myrock Posté(e) Janvier 22, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2017 (modifié) J'ai essayé et c'est flagrant sur un de mes moteurs qui fait un sale bruit d'origine bien que ça n’inquiète pas le gyro sur le graph, le bruit est largement atténué, après si tu as un châssis daubé soft mount ou pas ça restera une daube Modifié (le) Janvier 22, 2017 par myrock 1
shifty73 Posté(e) Janvier 22, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2017 hummm ... et du double face mousser sa pourrait le faire aussi non ? je vais pas tarder a me monter un 150 RCX /emax 1306-3300kv/ esc 20a opto DYS/ pdb matek/fc raceflight-betaflight F4 .... alors j'pensais faire le soft mont de suite mais j'hesitait a mettre soit du double face mousser/le scotch ou encore du double face classique transparent . je sait pas en fait
Motard Geek Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 22, 2017 il y a une heure, Sebulba a dit : Dans tous les cas, le soft mount moteurs me parait plus logique que le soft mount FC : autant filtrer à la source qu'agir sur les symptômes/conséquences, c'est juste du bon sens imo. +1 ! il y a 18 minutes, shifty73 a dit : alors j'pensais faire le soft mont de suite mais j'hesitait a mettre soit du double face mousser/le scotch ou encore du double face classique transparent . Faudrait comparer ça avec le scotch d'élec
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