Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Petite question de dĂ©butant : J'ai cru voir dans les diffĂ©rents simulateur (sur lesquels j'ai du mal avec les rĂ©glages dĂ©jĂ  🙂), qu'il y avait diffĂ©rentes possibilitĂ©s au niveau du rĂ©glages Throttle minimum (entre autre, si je laisse le stick gauche au centre (mode 2), est-ce que mes moteurs sont Ă  l'arrĂȘt ou tournent Ă  une vitesse rĂ©duite ?).

Du coup je me pose la question : Est ce qu'il y a un réglages populaire pour ça, ou bien c'est vraiment quelque chose propre au pilote ? Est ce qu'il est plus répandu d'avoir :
- Stick au centre = moteur Ă  l'arrĂȘt
- Stick au centre = un minimum de gaz, et on descend le stick pour arrĂȘter les moteurs

C'est peut-ĂȘtre flou pour vous comme question, en tout cas ça l'est pour moi 😛

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce réglage sur simulateur est fait pour les manettes car leurs deux stick sont ramenés au milieu par des ressorts, il faut donc le throttle à zero au milieu pour que ca soit plus agréable et ne pas avoir à descendre le stick.

Sur un vrai radiocommande, le stick des gaz reste dans la position dans laquelle on le met, il n'y a pas de ressort, le minimum de gaz est donc en bas du stick.

J’espĂšre avoir rĂ©pondu Ă  ta question 😉

Modifié (le) par Jumnico31
  • Merci ! 1
Posté(e)

Pardon, j'ai oublié de préciser que j'utilise une Taranis pour le simulateur. Donc du coup pour moi il faudrait que j'ai les gaz à zero quand ils sont tout en bas ?

Posté(e) (modifié)

Oui voilĂ  c'est ca l'autre c'est pour les manettes de jeu.

Si tu mets le 0 au milieu, la course pour arriver au max throttle est réduite, ça diminue donc ta précision.

Modifié (le) par Jumnico31
  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV