Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Lisam 180 vs Martian II 180 vs Martian III 190


Francis

Messages recommandés

Salut à tous,

Plus proche que jamais je vais bientôt procéder aux achats pour monter mon drone.

Je pensais partir sur une frame Lisam 180, mais en naviguant un peu sur banggood, je suis tombé sur la frame Martian II 180 qui a des bras indépendant permettant de les changer en cas de casse contrairement à la Lisam.

Mais n'ayant aucune expérience, quelle frame me conseillez-vous parmis les 3 cités dans le titre ? Sachant que je vais monter des moteurs Emax RS2205 2300kv avec des Lipos 4S.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras indépendants ont l'avantage de pouvoir être changés facilement à moindre et coût tout en réduisant les vibrations par rapport à une bottom plate unibody ;)

Par contre frame chinoise attention à la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@DaD @Motard Geek Je me doute que je n'aurai pas la top qualité mais pour commencer je me dis que ça peut être bien. Sinon vous vous fournissez où pour vos frames ?

@Iwamikika Je n'ai pas de soucis avec l'anglais. Reste à voir si lorsqu'il rentre dans la technique notamment pour la configuration. Au pire je trouverais différents tutos par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux personnes ici qui font des frame de conception française dont la qualité n'a pas grand chose à voir avec les chinoises. 

Il y a un topic sur la Fanatic, frame faite de façon artisanale... Tout par une seule personne, chez lui, sur son matériel. 

Tu peux jeter un œil aussi sur le site de pirat frame qui propose aussi des frames de grande qualité. C'est produit chez armattan qui n'a plus à faire ses preuves. J'en ai une et j'en suis très content. 

 

Ce sont deux choix différents, mais en terme de qualité, au moins, tu es sur du coup. 

 

Si elles ne te plaisent pas, tu trouveras d'autres valeurs sur dans les Shop français. 

Par contre, on parle plus de 30€ la frame. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iwamikika a dit :

du coup on se crash encore plus souvent ^^

Certes il est très cher mais j'ai pas pété un seul bras ni une seule plate sur mon ImpulseRC Alien 5 ;)

Un châssis à 30€ si tu pètes à chaque crash ça va vite te revenir cher. Pour peu qu'il te cause des misères de vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu ma citer car tu es d'accord ou pas? Tu ma perdu. Je voulais partir sur cette frame car je la trouve classe aussi (la martian) mais plus ça va plus je me ravise

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que comme tu crashs plus souvent tu risques encore plus de casser que Rotor Riot et qu'il faut par conséquent ne pas négliger la qualité de la frame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'erreur de commencé avec un eachine!bon la ces l’extrême bras plastique

j'ai passer plus de temps à changer les bras dé-souder/ressouder les esc(s) que volé  

la 2eme frame j'ai acheter un impulse rc Alien 5"! bon j'ai quand même réussit à explosé 2 bras d'un coup (crash plus que pas normal :D) mais il est toujours chez moi prêt à recevoir une config si le jours ou je veux refaire un maiden avec 

je le garde ces sentimental! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je comprend bien qu'une frame de qualité ce ne sera jamais 15€ sur un site chinois. Mais il y a aussi un juste milieu qu'il faut trouver car c'est un investissement que de débuter dans le pilotage de quad.

Je pense acheter plus en qualité avec le temps mais là c'est pas évident de sortir le gros chèque.
Disons que je recherche le meilleur compromis et je comprend bien que le chassie est une pièce maitresse mais je ne veux pas non plus me ruiner dans un premier temps.

Et je voudrais que la frame fasse 180 et au grand maximum 200mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans les petites frames pour du 5', efficace mais pas le plus simple pour débuter en montage. Ça serait quoi ton budget max ? Honnêtement à 15€ je pense que ça risque de vibrer et vite casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux vraiment un 4"?? 

perso moi je trouve que ces pas terrible!! 

je suis fan du 5" mais la catégorie 3" ces top aussi 

utiliser des moteurs 2205/2206 en 4" je trouve que ces pas du tout un bon compromis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore mon 4'.je sais que c'est pas trop dans l'esprit du temps mais j'ai de meilleurs sensations de vol avec le4' que le 5'.

Mais c'est assez personnel, j'en convient. 

Les 5' et maintenant les 3' sont plus répandu. Et puis j'ai pas eu l'occasion d'essayer un 3',encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3' c'est compliqué, faut un truc super léger

5' ça reste raisonnable en encombrement et d'une puissance...

Je vois pas trop l'intérêt du 4' en fait :S

J'aime bien le goby, sympa à piloter, ça change, mais je préfère carrément mon 5'.

Après si ça rentre mieux dans ton budget (je pensais pas que la différence était si flagrante) tu te feras plaisir en 4' aussi, t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...