Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Alimentation simplifiée tx rx statiques au sol


domlgd987

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu et vous remercie d'avance  pour vos précieux conseils.

Je réside à Tahiti, Polynésie Française.

En fait, je ne fais pas (encore ?) voler de drones, mais je pratique le TLD (tir longue distance) et j'ai eu l'idée de détourner l'usage des caméras FPV pour le contrôle des cibles en temps réel (distance de tir 400 à 700m maxi sur terrain complètement dégagé).

J'attends un kit commandé sur un site bien connu  :FPV Kit Combo Système 1200TVL Caméra + 5.8 Ghz 600 mw 48CH TS832 RC832 Plus + 7 pouce LCD 1024x600 Moniteur pour FPV F450 S500 S550 pour 105$

Le récepteur fonctionne sous 200mA max à 12 V, l'émetteur sous 220mA à 12 V avec prise mini JST.

L'écran semble pouvoir être connecté à n'importe quelle source 12V.

Nous sommes en Polynésie Française, et rien n'est jamais simple. Mes premières recherches sont infructueuses sur du Lipo en 12V. Je ne trouve que du 11,1 V ou 14,8V

Ma question est la suivante : je n'ai pas la contrainte du poids et du volume puisque les systèmes restent statiques au sol.

Le tout doit pouvoir fonctionner 5 à 6 heures non stop, mais si c'est moins, pas grave.

A la place des alimentations Lipo, que me conseillez-vous d'utiliser : 1° pour limiter le coût, 2° pour limiter les contraintes liées aux charges/décharges des Lipo + chaleur (pays tropical...).

Je suis preneur de toutes vos expériences, idées...

Merci à tous pour vos contributions et conseils.

Cordialement 

Dom

1748961068_Screenshot_2018-09-04FPVKitComboSystme1200TVLCamra58Ghz600mw48CHTS832RC832Plus7pouceLCD1024x600Mo....png.102ee6744fc14885209adc97bce5424d.png

1820685427_Screenshot_2018-09-04FPVKitComboSystme1200TVLCamra58Ghz600mw48CHTS832RC832Plus7pouceLCD1024x600Mo...(1).png.c2c268869d576065e87e2b458df655b1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, domlgd987 a dit :

J'attends un kit commandé sur un site bien connu  :FPV Kit Combo Système 1200TVL Caméra + 5.8 Ghz 600 mw 48CH TS832 RC832 Plus + 7 pouce LCD 1024x600 Moniteur pour FPV F450 S500 S550 pour 105$

Le récepteur fonctionne sous 200mA max à 12 V, l'émetteur sous 220mA à 12 V avec prise mini JST.

Dans ton propre lien c'est indiqué (c'est du shinglish traduit en français, il faut interpréter) :

Émetteur : puissance d'entrée: 7.4-16 V (3 S Lipo suggéré)
Ecran : Tension d'entrée: DC 7.4 ~ 35 V (suggérer 3 S batterie)
 

Pour le récepteur, ils notent '12V', mais en fait, sur le RC832, la tension indiquée dans la notice est "de 7 à 16V" http://image.helipal.com/helipal-ts382-rc832-manual.pdf
Toi tu as commandé la version "Plus", qui couvrent plus de fréquences, mais dans tout les cas, ça fonctionnera au moins entre 9 et 15V.

Coté accus, le moins coûteux (en considérant que tu l'as déjà), qui est aussi le moins transportable, c'est de la batterie de voiture... coté autonomie, avec une 'petite' 50Ah, ça te ferait dans les 40 heures avec l'écran 😄


Sinon, et bien pour savoir quelle capacité prendre, c'est pas dur :
Conso écran, au pire = 1.5A
Conso recepteur, au pire = 0.2A

Dans le cas le plus défavorable, la conso serait de 1.7A. si tu veux tenir 8h, il te faut donc une batterie d'a peu près 12V et 8*1.7 = 13Ah

Une batterie de moto pourrait être envisageable... Sinon, en technologie plus transportable, n'importe quel accu en NiCd ou en NiMh fera aussi bien qu'un Lipo. Prend ce que tu trouves au plus pratique et au moins cher 😉 
Le lipo offrira l'avantage du poids réduit... mais il faut un chargeur spécifique par contre !!

Enfin, pour l'autonomie, en fait, l'écran et le récepteur n'ont pas besoin d'être alimentés en permanence... tu peux peut-être envisager de ne l'allumer que quelques minutes, et donc réduire fortement la batterie à prévoir !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 at 09:24, .AleX. a dit :

Dans ton propre lien c'est indiqué (c'est du shinglish traduit en français, il faut interpréter) :

Émetteur : puissance d'entrée: 7.4-16 V (3 S Lipo suggéré)
Ecran : Tension d'entrée: DC 7.4 ~ 35 V (suggérer 3 S batterie)
 

Pour le récepteur, ils notent '12V', mais en fait, sur le RC832, la tension indiquée dans la notice est "de 7 à 16V" http://image.helipal.com/helipal-ts382-rc832-manual.pdf
Toi tu as commandé la version "Plus", qui couvrent plus de fréquences, mais dans tout les cas, ça fonctionnera au moins entre 9 et 15V.

Coté accus, le moins coûteux (en considérant que tu l'as déjà), qui est aussi le moins transportable, c'est de la batterie de voiture... coté autonomie, avec une 'petite' 50Ah, ça te ferait dans les 40 heures avec l'écran 😄


Sinon, et bien pour savoir quelle capacité prendre, c'est pas dur :
Conso écran, au pire = 1.5A
Conso recepteur, au pire = 0.2A

Dans le cas le plus défavorable, la conso serait de 1.7A. si tu veux tenir 8h, il te faut donc une batterie d'a peu près 12V et 8*1.7 = 13Ah

Une batterie de moto pourrait être envisageable... Sinon, en technologie plus transportable, n'importe quel accu en NiCd ou en NiMh fera aussi bien qu'un Lipo. Prend ce que tu trouves au plus pratique et au moins cher 😉 
Le lipo offrira l'avantage du poids réduit... mais il faut un chargeur spécifique par contre !!

Enfin, pour l'autonomie, en fait, l'écran et le récepteur n'ont pas besoin d'être alimentés en permanence... tu peux peut-être envisager de ne l'allumer que quelques minutes, et donc réduire fortement la batterie à prévoir !

.AleX., j'ai voulu commencer petit pour voir ce que ça donnait, d'autant qu'en effet, l'écran je l'allume que 15/20mn par heure...

Alors, disons que c'est une demi victoire (je préfère au demi échec !).

J'ai reçu le matériel, montage des antennes, couper câble, souder les XT60 pour les alimentations, sertir les cosses pour les batteries.

Batteries 12v 2.2Ah au plomb, le plus simple à trouver et à recharger pour mon usage (statique au sol rappelons-le, pour contrôle de tir à longue distance -400 à 700m-).

Branchement du récepteur et de l'écran nickel, ça fonctionne. Je trouve que le dos du récepteur est un peu chaud, mais ça fonctionne.

Branchement de l'émetteur (antenne solidement vissée, je connais le problème de l'émetteur branché sans antenne !) : cramé immédiatement.... 😵

Bon, j'ai peut-être fait une bourde, mais je vois pas où..... si quelqu'un voit ce qui s'est passé pour que le prochain émetteur ne subisse pas le même sort...

Je viens d'en recommander 2 car au milieu du pacifique, rien n'est vraiement simple à part aller ramasser des cocos.

Merci pour tes avis et conseils.

En photo l'objet du délit

ALIMENTATION CAMERA FPV CRAMEE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, guillaume22 a dit :

tu as inverser l'alimentation, ton 12 volt est branché sur la sortie  qui va vers la camera normalement pas etonant que ça a cramé

 

Eachine TS832 Boscam FPV 5.8G 48CH 600mW 7.4-16V sans Fil AV Transmetteur

ha ben ouais.... quelle burne je fais.... mais comme j'avais pas le schéma, je suis excusable, non ? si si... je suis excusable, et puis j'y connais rien à la base... Merci beaucoup, je vais faire très attention la prochaine fois (j'aurai droit à une erreur, j'en ai commandé 2 !). Super cool votre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillaume22 a dit :

Bah c'est comme ca qu'on apprend, tu seras pas engaé dans l'equipe de deminage par contre 😂

C'est clair !!! En attendant, je voudrais faire des tests avec une autre petite caméra que je n'ai jamais utiliisé.

Je ne pense pas atteindre de longues distances, c'est juste pour m'amuser en attendant de bien recâbler les futurs émetteurs !!!

La fiche technique dit 5v, je vais voir s'il existe des batteries au plomb (juste pour simplicité de recharge) dans cette tension.

Je trouve du 4 et du 6 volts, mais pas de 5 volts. la quelle choisir ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Description:

 

FPV Caméra

 

capteur: 1/3 " COMS

objectif: 1000TVL

ange: 170 °

Format: PAL

consommation d'énergie: 200mA @ 5 V

puissance:se connecter à 5 V Stable alimentation (5 V sortie dans la carte de commande ou 5 V BEC, ou il aura interférer)

lentille Miroir Diamètre: 2.9mm

 

 

émetteur

 

Support du format vidéo: PAL

Impédance de sortie: 50 Ohm

sortie signal force: 13±1dbmdBm

Puissance de sortie: 25 mW

sans fil Canal: 48CH

tension de fonctionnement: 5 v

courant: 100mA

fréquence: 5 BANDE 48CH 5645 ~ 5945 MHz

 

 

poids: 9.9g (y compris l'antenne)

taille: 23*20*13.8mm

 

 

Screenshot_2018-09-06 Mini 5 8G FPV Récepteur UVC Vidéo Liaison Descendante OTG VR + Readytosky 5 8G 48CH 25 MW VTX 1000TVL[...].png

Modifié (le) par domlgd987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuumm ce genre de caméra supporte plutôt les surtensions, en 6V, ça devient risqué... (et les accus au plomb feront toujours un multiple de 2V)

Si la caméra est prévue pour fonctionner en 5V, à priori, jusqu’à 5.2 ou 5.3V tu es dans une plage acceptable, au delà de 5.5V, les risques qu'elle surchauffe voir que sont régulateur grille sont important.

De l'autre coté, il y a fort à parier qu'elle continue à fonctionner à 4V.

 

Le plus simple, c'est d'utiliser un "accu" NiCd (Nickel Cadmium) ou NiMh (Nickel Hybride) avec 4 cellules, ce qui donnera une tension nominale de 4.8V. Des 'piles rechargeables' de supermarché sont ce type d'accu.

Sinon, si c'est juste pour faire des essais, et bien la bonne vielle pile de 4.5V qui doit se trouver dans toute bonne épicerie de l’île (vue que c'est celles des lampes de poches que tout habitant en zone cyclonique doit avoir), ça sera très bien et pas cher (mais jetable...)
En guise de 'connecteur', des trombones de papeterie feront l'affaire 😉 (Avec un peu de scotch pour isoler au besoin)

Fait gaffe à la polarité 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...