Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Cablage ESC et télémetrie


gregorally

Messages recommandés

Hello.

Voilà, sur mon Dquad Obsession, je suis en train de changer la carte de col, pour des raisons de gain de place avant tout.

J'ai pris une Foxeer F405 AIO 

foxeer-f405-aio.jpg.f010d48586a3a76188a2e239331811d3.jpg

 

 

Et sur le schéma de cablage que j'avais étudié, malheureusement, en dehors des ESC, je découvre que pour ceux-ci, il n'y'a pas de masse pour le signal, et surtout qu'il y'a un port télémétrie.

J'ai des Aikon sefm 80883, il y'a un port de libre à coté de celui du signal, mais il est indiqué "Bat+" et rien dans la fiche technique de cet ESC indique qu'il est capable de communiquer de la télémétrie.

Voici le schéma de cablage :

 

250234369_20180608062225_99697_1_2048x2048(1).thumb.jpg.de44925541018e4c680ff0b3a72c3a82.jpg

 

Alors j'ai deux quastions :

1) J'avais lu des articles disant que ce n'était pas bon de ne pas mettre la masse du signal, apparemment, en voyant le schéma de cette carte, c'est réglé, faut pas mettre la masse, je me trompe ?

2) Mes Aikon, je pense fortement ne sont pas capable de remonter la télémétrie, c'est dommage de ne pas en profiter, car rien de mieux que de savoir combien on a bouffé d'ampères, alors je vais changer les ESC. J'ai repéré ceux là AIKON - ESC AK32 35A 6S ((En vente ici par exemple), ils alimenterons des Xnova HYPERSONIC 2207-2500KV, en 4 et 5S, est ce un bon choix ?

 

Merci de votre lecture.

Modifié (le) par gregorally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ma connaissance il a toujours été conseiller de mettre les 2 masses ensemble coté FC
L'idéal c'est de torsader le fils signal avec la masse pour limiter les parasites.

Ton esc Aikon semble un bheli s et n'a pas la télémétrie.
Tant que ca fonctionne cela ne vaut pas le coup de les changer pour du bheli 32 avec télémétrie

Tu gagne le dshot 1200 , la télémétrie et la possibilité de changer la musique au démarrage des esc
Coté confort le vol , le changement n'est pas très important.

Sinon en attendant la FC foxeer a un capteur de courant , tu a juste à diviser par 4 pour avoir la consommation moyenne par moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci entre le R-XSR et la carte Foxeer F405, j'ai un R XSR qui a rendu l'âme, et je crois bien que ça vient de la carte...

J'ai remis un R-XSR tout neuf, et ça marche pas comme ça devrait...

J'ai tout essayé, S-port, puis flashage du R-SXR en F-Port, serialrx_inverted = OFF et ON, serialrx_halfduplex = ON et OFF avec le pad inverted et le s-port de la fiche, ça fait 2 jours que je suis dessus, sous les conseils de mickael de Drone FPV racer, rien n'y fait, soit j'ai les sticks, soit j'ai la télémétrie, et encore, les sticks sautillent en visu sur BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour a vous, 

Sympa se montage ! Je viens de recevoir cette meme fc fixeer ...

Mon soucis à moi c'est de savoir comment cabler le Vbat pour avoir la tension de l'accus et pas le 5v de la carte en telemetrie ...je dois brancher deux fils tiré de ma batterie ? 

Merci 

Morgan 

Modifié (le) par morganou.bzh@gmail.com
Ma carte pour ce soucis cest une frsky XSRF40 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...