Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Configurer Velocidrone


Chondes

Messages recommandés

Salut, à mon avis, tu vas devoir passer par un jack 3.5mm mâle / mâle tout simple (comme dans la vidéo ci-dessous) et SmartProproPlus pour pouvoir utiliser ta radio sur Velocidrone et d'autres simulateurs en PPM.

Le seul désavantage de cette méthode est que tu vas être limité à 8 voies au lieu de 9 comme ta radio en propose de base (Yaw / Throttle / Pitch / Roll + 4 voies supplémentaires pour la Spectrum à régler sur 4 inters de ton choix pour y attribuer des fonctions que tu veux - armement / reset / modes par exemple sur Liftoff), ne connaissant pas les fonctions possibles sur Velocidrone, je ne pourrais pas t'aider à ce niveau-là par contre mais ça se passera très certainement dans les menus Entrées et Mixeur de ta radio pour commencer puis après via les settings du simu à mon avis et je pense que pour la config de base des contrôles une fois le simu lancé, tu vas devoir le laisser en anglais.

Si tu es en Mode 2, ça va donner ça pour les 4 voies principales et quelques fonctions supplémentaires :

Throttle = stick gauche vertical (vertical left stick)

Yaw = stick gauche horizontal (horizontal left stick)
Pitch = stick droit vertical (vertical right stick)
Roll = stick droit horizontal (horizontal right stick)
Arm moteurs = inter de ton choix
Reset = inter de ton choix
Modes (Acro / Stabilisé / 3D / Horizon) = inter de ton choix
+ 1 inter encore dispo pour une fonction supplémentaire de ton choix

J'espère que tu vas réussir à configurer ta radio et le simulateur facilement après ça 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

merci de ta réponse.

Ma spektrum est reconnu dans velocidrone via un dongle (et ça fonctionne aussi sur Freerider fpv). 

Ou je bloque dans velocidrone c’est le calibrage et l étalonnage. 

Je me demande si je dois passer par betaflight pour régler ma spektrum pour velocidrone 

je débute donc pas évident pour l’instant 

 

si j’arrive pas j’appliquerai ta vidéo super bien faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi mais la vidéo n'est pas de moi étant donné que je n'ai pas de Spektrum personnellement (j'ai une QX7 et FS-I6) et que j'ai juste pris le tuto qui me semblait le mieux pour ta radio 🙂

Tu n'as pas besoin de Betaflight, tout va se faire au niveau de la radio et SmartPropoplus logiquement (ce qui me semble logique puisque tu dois logiquement passer par une connexion jack 3.5mm et l'entrée ligne / micro de ton pc) en lui indiquant que ton contrôleur (ta radio ici) est une Spektrum.

Tu vas devoir faire un nouveau profil sur ta radio, définir le mode pour les voies (1 / 2 / 3 ou 4) puis définir les inters dans les onglets Entrée et Mixeur de ta radio directement pour définir ceux que tu veux utiliser (reset / arm / mode / restart très certainement), une fois fait, tu vas dans l'onglet Controller puis tu choisis ta radio et tu définis les différents binds pour tes inters et clavier parce qu'il y a des trucs qu'il faudra mettre sur le clavier comme le tilt caméra / FOV / etc).

Dans l'immédiat, c'est tout ce que je peux te dire malheureusement. Désolé de pas pouvoir t'aider plus 😕

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chondes a dit :

Merci pour ta réponse détaillée 🙂 

donc le dongle usb que j’ai acheté va me servir à rien 😉 

J'en ai bien l'impression oui parce que si tu regardes la vidéo, le gars se sert juste d'un jack classique et de SmartProproPlus pour convertir le signal entre la radio et le pc justement et après, c'est selon tes besoins vis-à-vis de la radio et du simulateur en fait 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te dire pour ça 😕 Essaye juste avec SPP et un jack pour voir ce que ça donne, au moins pour savoir si ta radio est bien reconnue par le logiciel en faisant un scan dans l'onglet Transmitter en bougeant tes sticks et tes inters.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...