SupraDolph Posté(e) Septembre 16, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2018 Bonjour, Débutant dans cet univers, j'ai une question de débutant qui a surement été abordée à de nombreuses reprises et m'en excuse si tel est le cas. Sortie d'usine, mon quad était réglé sur 8k/2k (Gyro update frequency 8kHz, PID loop frequency 2kHz). De ce que j'ai compris des paramètres, il est préférable d'avoir le même sur les deux afin que les PID soient systématiquement recalculés. Si j'ai bon, pourquoi le constructeur aurait-il fait ce choix (avantages/ inconvénients ?). Par ailleurs, puisque j'utilise la dernière version de BetaFlight (3.51 vs d'usine en BF 3.15) pour ne pas surchargé le CPU de ma F3 basée sous PikoBLX (BF3-EVO Betaflight F3) et rester sous 25%, j'ai opté pour 4k/4k. Aurais-je un avantage décelable pour un noobs comme moi à tester du 8k/8k quitte a avoir un peu plus de surcharge CPU ?
Franck.b Posté(e) Septembre 16, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2018 Bon alors qu'est que je doit faire
SupraDolph Posté(e) Septembre 16, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2018 il y a 38 minutes, Franck.b a dit : Bon alors qu'est que je doit faire Erreur de thread je suppose
Franck.b Posté(e) Septembre 17, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 17, 2018 (modifié) Voilà ce que j'ai si c est bien de ça que tu parles Modifié (le) Septembre 17, 2018 par ResO
SupraDolph Posté(e) Septembre 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 17, 2018 Oui c'est bien de ça dont je parle mais sans vouloir t'offenser, je doute que tu aies les réponses à mes questions, j'ai comme l'impression que tu confonds mes question avec ton topic de problème sur les PID non ?
Franck.b Posté(e) Septembre 17, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 17, 2018 Je la branche sur betaflight est mon stick yaw fonctionne mais sur mon quad il ne tourne pas
SupraDolph Posté(e) Septembre 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 17, 2018 il y a 26 minutes, Franck.b a dit : Je la branche sur betaflight est mon stick yaw fonctionne mais sur mon quad il ne tourne pas Peut être mais ce n'est pas le bon sujet ici... Les experts pourront te répondre sur ton sujet, je débute tout autant.
SupraDolph Posté(e) Octobre 5, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 5, 2018 Personne ne sait, j'ai posé une question useless ou abordée 100x sur le forum ?
Eric26 Posté(e) Octobre 22, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2018 Essaie donc et tu pourra te répondre.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
SupraDolph Posté(e) Octobre 23, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23, 2018 Bah je suis en 4/4 et je n'ai rien remarqué de particulier par rapport au 8/2. Apres je débute donc je pourrais refaire un essai une fois bien assimilé le comportement du quad. En 8/8 le CPU passe a 50% donc ca commence a être élevé. J'ai aussi entendu dire qu'un rafraîchissement très élevé n'est pas forcément utile puisque ce serait les moteurs qui auraient le plus de latence du au mouvement mécanique.
Messages recommandés