Aller au contenu
DroneBuilds

R9M vs Crossfire?


Leurne

Messages recommandés

Salut!

vous pensez quoi du R9M? Y a des gros débats en ce moment sur TBS lounge et de plus en plus de videos qui apparaissent à ce sujet...
des vidéos avec des conclusions qui divergent. Perso j'ai le R9M, point de vue RSSI pas de probleme, sur certain spot ou je sentais de la latency, là je n'en sens plus donc je suis un peu perplexe.

Mais sinon très drole, c'est un peu la continuité du drama TBS copié par FRSKY...

Perso je voulais passer sur crossfire, mais suite à ce drama, TBS... bof bof... Puis en Chine le bundle R9MM + R9M a 240 RMB, moins de 30 euros... Enfin voila... Ca valait le coup de tester.

 

https://oscarliang.com/r9m-lite-crossfire-latency-testing/

Modifié (le) par Leurne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain que l’ecart de prix fait nettement pencher la balance vers le bunddle FRSKY. Je ne m’appuie que sur les videos que tu relaies pour construire mon avis mais l’ecart de latence cette fois a l’avantage du TBS est il si perceptible une fois en vol pour un « pilote » moyen ?

Perso j’ai cede au bunddle TBS (micro) pour la portee, le reste des performance, je pense pas avoir le niveau pour me rendre compte. Et aussi parce que les videos longrange paradise et leur marketing m’ont convaincu... et je sais pas si j’avais meme vu qu’il y avait des solutions LRange FRSKY quand je me suis equipe il y 1 an et demi à peu pres...

#filsdepub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yannkee75 a dit :

C’est certain que l’ecart de prix fait nettement pencher la balance vers le bunddle FRSKY. Je ne m’appuie que sur les videos que tu relaies pour construire mon avis mais l’ecart de latence cette fois a l’avantage du TBS est il si perceptible une fois en vol pour un « pilote » moyen ?

Perso j’ai cede au bunddle TBS (micro) pour la portee, le reste des performance, je pense pas avoir le niveau pour me rendre compte. Et aussi parce que les videos longrange paradise et leur marketing m’ont convaincu... et je sais pas si j’avais meme vu qu’il y avait des solutions LRange FRSKY quand je me suis equipe il y 1 an et demi à peu pres...

#filsdepub

nan les solutions longue range de Frsky sont récentes, seulement quelques mois.

Je sais pas le minimum de latence pour que ce soit perceptible. Ils commencent a y avoir des vidéos long range tres interessantes aussi coté frsky du genre 9.5 km avec encore un bon RSSI value. Les gens ont du seulement s'équiper recemment, justement avec ce bundle.

TBS a aussi frappé avec le package débutant mais ayant une taranis QX7... Ca me saoul les modif à faire.... Donc nop! Par contre j'attends quand meme la tango 2! (l'idée c'était d'attendre la tango 2 avant de me décider mais là le bundle provisoire.... pfiouh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan les solutions longue range de Frsky sont récentes, seulement quelques mois.
Je sais pas le minimum de latence pour que ce soit perceptible. Ils commencent a y avoir des vidéos long range tres interessantes aussi coté frsky du genre 9.5 km avec encore un bon RSSI value. Les gens ont du seulement s'équiper recemment, justement avec ce bundle.
TBS a aussi frappé avec le package débutant mais ayant une taranis QX7... Ca me saoul les modif à faire.... Donc nop! Par contre j'attends quand meme la tango 2! (l'idée c'était d'attendre la tango 2 avant de me décider mais là le bundle provisoire.... pfiouh)

Ok je regarderai.
Pour le mod sur la QX7 (S pour moi) je l’ai fait. Ça s’est bien passé de mémoire. Bizarrement ce qui m’a le plus saoulé c’était la partie software, la mise à jour des scripts toussatoussa. Mais bon je suis pas affûté sur OpenTx, j’y vais plutôt à l’arrache en général. Pas pris le temps de me pencher dessus. Je suis les tutos bêtement (donc parfois faut tout refaire =) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yannkee75 a dit :


Ok je regarderai.
Pour le mod sur la QX7 (S pour moi) je l’ai fait. Ça s’est bien passé de mémoire. Bizarrement ce qui m’a le plus saoulé c’était la partie software, la mise à jour des scripts toussatoussa. Mais bon je suis pas affûté sur OpenTx, j’y vais plutôt à l’arrache en général. Pas pris le temps de me pencher dessus. Je suis les tutos bêtement (donc parfois faut tout refaire 😃 )

idem, tuto et tout. mais c'est vrai que le R9M se met à jour mega facilement, et se configure easy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que ça marche que d’alle le R9m lite (pour la xlite), c’est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JBF a dit :

Paraît que ça marche que d’alle le R9m lite (pour la xlite), c’est vraiment dommage...

ben en discutant vite fait avec trappy sur TBS lounge, a priori c'est le module qui marche le mieux de chez frsky.

De son point de vue (qui se tient, meme si voila... c'est le point de vue d'un chef d'entreprise qui a beaucoup investi personnellement), le R9M a de plus forte latence lorsque FRsky a démarré ce projet, c'était les latences que TBS avait. Puis quand frsky a sortie sont R9M lite, les latences sont plus basses car ce sont celle qu'avait TBS à ce moment. Donc pour lui, c'est à chaque étape du projet frsky, un copiage du matos TBS. Donc le R9M lite semble etre celui qui fonctionne le mieux.

Ce que je trouve surprenant c'est que le mec habite Hong Kong, il connait la mentalité Chinoise, qui est de tout copier (pour le voir au quotidien). Donc je comprends pas qu'il soit énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...