Jump to content
DroneBuilds
Sign in to follow this  
Frankie666

Connecteurs antenne pour VTX

Recommended Posts

hello à tous, suis en train de plancher sur mon 1er build et je me perds un peu dans les connecteurs vtx/antenne 5.8ghz. il semble quee pour certain vtx, l'antennne doit avoir un sma male, pour d'autres un rpsma male... y'a t-il une règle? par constructeur?

merci d'avance de vos retours d'expérience.

Faut juste lire la description des vtx pour savoir quel connecteur, ils utilisent. Tout simplement.

Sinon, il y a aussi 2 rotations de transmission avec les antennes, soit LHCP ou RHCP.

Par défaut, on utilise les RHCP. Les LHCP et les RHCP ne sont pas compatible entre eux.

merci de ta réponse. je pensais bien qu'il fallait lire la description des vtx mais je voulais savoir si un type de connecteur avait une prédominance sur ke marche.

Pas vraiment, avant la mode était les SMA/RPSMA, puis UFL maintenant c'est du MMCX. Mais c'est surtout à la préférence de chacun. Certains trouve que le UFL se déclipse trop facilement, mais une pointe de colle chaude résout ce problème.

Mais t’inquiètes pas, toutes ces connectiques sont fiable. Choisir un bon VTX est avant tout primordial.

Youtube WE are FPV