Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

HUBSAN X4 D


Micklin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

depuis quelques temps, je débute avec mon hubsan x4 pour me faire la main.

j’utilise ma taranis qx7 pour m’y habituer.

mon objectif est de passer à plus gros. 😉

 

hier, j’ai voulu faire un peu de fpv, pour m’habituer aussi à ce mode de vue particulier. J’ai donc repris la manette d’origine. Et là, catastrophique...

la video n’arrêtait pas de couper et repartir... ingérable à moins d’etre à 2 m du drone.

 

ma question est donc la suivante: la faiblesse vidéo est dû à l’emetteur ou on récepteur ? Si ça vient d’un émetteur faiblard, pas d’interet à opter pour un équipement fpv type lunettes pour le moment, non ? Sauf si ça vient du récepteur qui serait pourri...

je lorgne également sur les eachine ou tyro99. 😉

 

merci pour vos réponses. 🙂

Modifié (le) par Micklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 il nous faudrait plus d’infos pour pouvoir te repondre avec certitude. Quel est la puissance utilisée, la référence du vtx et du vrx ?

sinon ça peut simplement venir du fait que ton vrx est sur une fréquence très proche de celle voulue donc tu captes des images mais tu n’es pas sur la bonne fréquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre.T a dit :

Le retour video est directement sur la radio d’origine c’est bien ca ? Mais pour moi la partie radio et fpv ne sont reliées que physiquement et c’est peut-être le fait d’utiliser une qx7 qui a perturbé meme si je vois pas comment 

Je ne vois pas comment non plus.

j’ai réglée la taranis pour utiliser les bons canaux de contrôle. Je n’ai pas toucher au X4 en quoi que ce soit.

je n’ai pas bidouillé la telacommanded’origine qui intègre un écran pour la vidéo.

mais ma réception est de quelques mètres. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu’ont donné mes recherches

https://cali-bros.com/forum/index.php?topic=39.0

 

effectivement, les positions relatives des antennes vtx et rx ne sont pas favorables à la qualité de la réception.

le tube plastique dans lequel est placée l’antenne peut perturber la réception.

en indoor pour mon cas, je ne me mets pas dans les meilleures dispositions non plus.

 

voilà mes réflexions du moment. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...