Micklin Posté(e) Octobre 24, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 24, 2018 (modifié) Bonjour à tous. depuis quelques temps, je débute avec mon hubsan x4 pour me faire la main. j’utilise ma taranis qx7 pour m’y habituer. mon objectif est de passer à plus gros. hier, j’ai voulu faire un peu de fpv, pour m’habituer aussi à ce mode de vue particulier. J’ai donc repris la manette d’origine. Et là, catastrophique... la video n’arrêtait pas de couper et repartir... ingérable à moins d’etre à 2 m du drone. ma question est donc la suivante: la faiblesse vidéo est dû à l’emetteur ou on récepteur ? Si ça vient d’un émetteur faiblard, pas d’interet à opter pour un équipement fpv type lunettes pour le moment, non ? Sauf si ça vient du récepteur qui serait pourri... je lorgne également sur les eachine ou tyro99. merci pour vos réponses. Modifié (le) Octobre 24, 2018 par Micklin
Pierre.T Posté(e) Octobre 24, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 24, 2018 Salut, il nous faudrait plus d’infos pour pouvoir te repondre avec certitude. Quel est la puissance utilisée, la référence du vtx et du vrx ? sinon ça peut simplement venir du fait que ton vrx est sur une fréquence très proche de celle voulue donc tu captes des images mais tu n’es pas sur la bonne fréquence
GodsWarrior Posté(e) Octobre 25, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 Et j'espère que tu n'a jamais volé sans antenne sur ton VTX, sinon il est bon à être changé.
Micklin Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Après quelques recherches, le vtx est un RTC6705 https://datasheetspdf.com/pdf/791496/RichWave/RTC6705/4 pour l’antenne, pas de souci. Elle est fixée sur le support du drone. Modifié (le) Octobre 25, 2018 par Micklin Ajout image
guitoongb Posté(e) Octobre 25, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Bonjour j'avoue avoir une question , comment tu fais voler un hubsan x4 , avec une taranis frsky ? Modifié (le) Octobre 25, 2018 par guitoongb
Pierre.T Posté(e) Octobre 25, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 Le retour video est directement sur la radio d’origine c’est bien ca ? Mais pour moi la partie radio et fpv ne sont reliées que physiquement et c’est peut-être le fait d’utiliser une qx7 qui a perturbé meme si je vois pas comment
Micklin Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Salut J’ai créé un profil sur la taranis pour binder avec le X4. Je vole alors à vue. Modifié (le) Octobre 25, 2018 par Micklin
Micklin Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 Il y a 8 heures, guitoongb a dit : Bonjour j'avoue avoir une question , comment tu fais voler un hubsan x4 , avec une taranis frsky ? J’ai créé un profil sur la taranis pour binder avec le X4. Je vole alors à vue.
Micklin Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 Il y a 6 heures, Pierre.T a dit : Le retour video est directement sur la radio d’origine c’est bien ca ? Mais pour moi la partie radio et fpv ne sont reliées que physiquement et c’est peut-être le fait d’utiliser une qx7 qui a perturbé meme si je vois pas comment Je ne vois pas comment non plus. j’ai réglée la taranis pour utiliser les bons canaux de contrôle. Je n’ai pas toucher au X4 en quoi que ce soit. je n’ai pas bidouillé la telacommanded’origine qui intègre un écran pour la vidéo. mais ma réception est de quelques mètres.
Pierre.T Posté(e) Octobre 25, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 je suis absolument désolé mais je ne sais pas là... essaye de faire ton enquête de ton côté et tiens nous au courant.
Micklin Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 25, 2018 je suis absolument désolé mais je ne sais pas là... essaye de faire ton enquête de ton côté et tiens nous au courant. Je cherche. [emoji12]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Micklin Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 26, 2018 Voilà ce qu’ont donné mes recherches https://cali-bros.com/forum/index.php?topic=39.0 effectivement, les positions relatives des antennes vtx et rx ne sont pas favorables à la qualité de la réception. le tube plastique dans lequel est placée l’antenne peut perturber la réception. en indoor pour mon cas, je ne me mets pas dans les meilleures dispositions non plus. voilà mes réflexions du moment.
Micklin Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 26, 2018 Dernière trouvaille: une manip d’antenne côté recepteur http://anehgtr.blogspot.com/2014/06/hubsan-x4-h107d-antenna-mod.html il ne me reste plus qu’à faire mes essais. Ça ne sera malheureusement pas aujourd’hui
GodsWarrior Posté(e) Octobre 27, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 27, 2018 On attend ton retour sur la modification.
Micklin Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 3, 2018 Drone et télécommande démontés ce matin.En débranchant les antennes et en les rebranchant, ça me semble mieux.Dès mon retour à la maison, je passe aux essais en vol. [emoji51]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés