Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau du bas-rhin


TheRat

Messages recommandés

Salut à tous,

moi c'est Jean-Philippe, 45 ans, d'Alsace, 
après plus de 20 ans de d'aéro-modélisme, plutôts avion et planeurs, mais surtout planeurs (donc j'aime ce qui est léger 😉 ),
assez habitué à "calculer", du moins choisir une propulsion électrique (aq / moteur / helice vont par trois pour moi)

Je me suis lancé dans le drone l'automne dernier,
par un drone de prise de vue, un cx20 avec télémétire sur mission planner, gimbal , yi et retransmission de l'image de la cam dans un masque 
(vive le 11/11 😄 )

Du coup ayant un masque j'ai acheté une petit cam/vtx à 15€ et je l'ai collé sur un de mes avions et ça a été le depuis de la fin 😄


J'ai commencé le kwad en fpv vraiment en juin, avec un qav 105 que j'aime et qui vole toujours, la machine a faire le con entre les buissons 😄

Je suis passé assez vite au 5" en achetant d'occaz une machine de race, un helium, avec des 2204 hyperlite floss 2522kv, 
premier build il y avait ni fc, ni vtx. Super Light, mais j'adore ! 

mon tank est un Realacc Real 5 avec des 2205 2300kv (celui de Culture FPv, merci David 😉 ), il me pardonne tout, seul défaut pas d'osd.

Depuis deux jours j'ai un diatone m515, et oui light is right 😄

J'ai en projet de fini un mangoose avec les 2204 précité, mais je galère l'électonique a trop manger et le 20*20 c'est plus pour moi je crois 😄

et un 6" light avec gps sur base de iffight xl6.

Pour le moment je peux pas dire que je fasse du freestyle (vivement l'hivers pour faire du simulateur),
mais après avoir regardé mes avions depuis le sol si longtemps, je prends beaucoup de plaisir à voir les choses d'en haut 😉 

Voilà voilà 😉

Ah oui, pour MotarGeek, fan aussi d'impression 3D, j'ai pour le moment une Tevo Tarantula depuis un an, il faut que je me lance dans le tpu.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...