Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tiny whoop (ultra) silencieux


Banzai

Messages recommandés

Alors c'est un avis pas du tout expert mais plein de bonne volonté que j'essaye d'apporter (et puis si les gens voient que ca répond sur le topic ca donnera surement envie de venir commenter et donner d'autres idées).

ce qui fait du bruit dans un drone c'est les hélices qui font vibrer l'air autour d'elles si je ne m'abuse. Donc il faudrait baisser leur vitesse pour faire moins de bruit. Pour ca il faudrait changer de moteurs pour d'autres avec un Kv plus petit et trouver des hélices avec plus de pales. A ca il faut rajouter la forme des hélices qui doit pouvoir limiter la vibration surtout en bout de pale rajouter un carénage si ce n'est pas déja fait c'est très bon pour limiter le bruit mais pas que.

Après le problème c'est que ca tourne vraiment très vite ces petits moteurs donc même si tu réduisais leur vitesse de moitié (par je ne sais quelle magie) je ne pense pas que le bruit serait réduit d'autant.

Un autre axe de recherche c'est le simulateur et un bon casque audio 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse!

J'ai plutôt fait l'inverse sur mon tiny après avoir grillé un moteur j'en ai mis avec un kv plus fort et je suis passé en bipale au lieu de quadripale. J'essayerai de remettre les hélices d'origine s'il m'en reste!

J'attends d'autres avis éventuellement

Bonne idée le simulateur, faut que je vois si ça tourne sur mon vieux mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vole quand elle n'est pas là.

Donne lui un billet de 50 et dis lui de faire du shopping. Oui ce hobby coute cher !

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...