gizmo77 Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Salut à tous, J'aurais aimé votre avis sur le fait de changer le sens de rotation des moteurs, j'ai lu ça sur le forum de nos amis bretons. http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?f=43&t=648 Vue que vous connaissez bien vos quad, pas comme moi qui débute. Si vous essayez j'aurais aimé avoir votre ressenti. Il y a même vos vidéos sur le forum concernant la carte FPVModel ;).
Bjorns Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Salut a toi j'ai jamais essayé je suis en train de lire le poste que tu as link ça donne envie d'essayer !! je pense pas essayer de suite mais je testerai dans les prochains mois c'est sur !
gizmo77 Posté(e) Janvier 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 OK ;), surtout que c'est rapide à faire dans blheli, enfin pour les moteurs qui non pas de sens cw ccw. Moi je les fais direct sur mon martian donc je sais pas si ça change quelque chose.
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Déjà fait à de nombreuses reprises, tant sur mon ancien ZMR250 que sur mon tout nouveau bumper Je câbles toujours mes moteurs (jamais pris de pas de vis inversé) sans croiser les fils, c'est plus propre. Je change ensuite le sens du moteur dans BlHeli. Pour Kiss c'est plus chiant... Sur les ESC faut ponter 2 pads de soudures et pire sur la Kiss AIO tu peux pas. Donc faut forcément croiser les câbles moteurs
Bjorns Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Et y a une vrai différence ? Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Au temps pour moi, j'avais pas lu le lien Donc non, j'ai jamais fait cette manip en particulier mais j'étais déjà tombé dessus. A tester, comme les moteurs vers le bas... Mais si c'était si génial ça serait déjà plus répandu non ?
gizmo77 Posté(e) Janvier 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Bas c'est exactement ce que je me suis dit, dans betaflight il aurait déjà inversé. C'est pour ça que je pose la question apparemment certain on vu la différence.
Vinzzhh Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 (modifié) Alors effectivment chez les bretons, on est nombreux à voler comme cela et à en être très content. Maintenant c'est automatique sur toutes les nouveaux builds, mais lors de la première fois, moi et d'autres avont ressenti un vrai gain en feeling, notamment dans le maintien en altitude. D'autres n'ont par contre pas vu de différence. C'est une question de feeling, de niveau,... Pour vous faire votre propre avis, le mieux est d'essayer : une commande CLI et un tour dans BLHeli Suite Pour info, beaucoup de machines grand public sont déjà paramètres comme cela (Parrott, Hubsan,...). L'autre intérêt est que l'humidité, l'herbe, etc. sont propulsées sur les flancs et non sur l'objectif de la cam. Modifié (le) Janvier 27, 2017 par Vinzzhh
DaD Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 il y a 47 minutes, Vinzzhh a dit : L'autre intérêt est que l'humidité, l'herbe, etc. sont propulsées sur les flancs et non sur l'objectif de la cam. ah, ça, ça me parle... Mon petit 4 pouces à les hélices juste à la même hauteur que la cam FPV et dès que les hélices tourne m'envoie l'humidité sur la caméra...
Sebulba Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 La video donne des explications assez convaincantes...
Bjorns Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 il y a 56 minutes, Vinzzhh a dit : L'autre intérêt est que l'humidité, l'herbe, etc. sont propulsées sur les flancs et non sur l'objectif de la cam. ahhh voila un argument de taille !!! je change ce soir marre de nettoyer ma cam décoller et ne rien voir ...
Vinzzhh Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 De toute façon, aucun risque à essayer. Au pire, ca ne changera rien
gizmo77 Posté(e) Janvier 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Maintenant que tu le dis c'est vrais, sur mon Martian jamais d'herbe sur la cam et sur le ob1 souvent j'avais pas pensé à ça.
Bjorns Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 il y a 12 minutes, Vinzzhh a dit : De toute façon, aucun risque à essayer. Au pire, ca ne changera rien pas faux je teste ça et je fais mon retour
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Je sens le dead flip au décollage demain
Vinzzhh Posté(e) Janvier 27, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Ouais, n'oubliez pas d'inverser physiquement les hélices aussi
Bjorns Posté(e) Janvier 30, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2017 j'ai tester ça ce week-end le temps de 2-3 lipo j'ai vraiment bien aimé ( psychologique ou pas ?!!) en tout cas je trouve la gestion de l'altitude plus simple à confirmer dans le temps Merci pour l'astuce
chaps Posté(e) Janvier 30, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2017 Quad breton Remarqué que les objectifs sont propre et les flancs un peu moment [emoji1] J'ai quasiment toujours voler en hélice inverserEnvoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk 1 1
Dracuula Posté(e) Janvier 31, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 31, 2017 Sympa le mode camouflage lolEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
gizmo77 Posté(e) Janvier 31, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 31, 2017 Il y en a qui confonde drone avec tondeuse non 1
yoda_qui_vole Posté(e) Janvier 31, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 31, 2017 juste pour avoir moins d'eau sur la cam ça donne envie d’essayer
gizmo77 Posté(e) Février 2, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Février 2, 2017 Petite question, je viens de monter la Kiss fc les esc Kiss et les moteurs tbs. J'ai testé sans hélices, quand j'augmente les gaz le quad bouge de droite à gauche, est ce parce que j'ai pas d'hélice, ou parce que j'ai inversé les files moteurs ? Dans betaflight faut rentrer une commande dans le cli mais la dans Kiss je sais pas.
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