Will.rsl Posté(e) Novembre 3, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2018 Bonjour, je fait de l’aéromodélisme depuis quelques années (principalement voltige) je possède donc déjà radio (Futaba), chargeur, fer à souder, tout le matos. Je débute dans le quad je n'ai fait que du simulateur pour l'instant même si j'en ai fait beaucoup. Je voudrai me construire mon premier quad FPV et j'ai passé beaucoup de temps à choisir les pièces de mon build. J'ai l'impression d'avoir prix de la qualité pour presque toute les pièces. Si par hasard vous auriez des meilleurs alternatives ou des conseils je suis preneur bien sur. J'ai également quelques question: Faut t'il commander d'autre chose utile à la construction du drone (ex: Câbles, Condo, Prise, Vis) Quelles Batteries me conseillerais vous d’acheter ? J'ai pris un récepteur radio SBUS compatible avec ma radiocommande je n'ai aucune idées de comment on le branche, si c'est compatible avec ma FC, si il faudrait plutôt un IBUS ? Comment et ou soudons nous un condo ? Merci D'avance pour vos conseils Bonne journée Liste des composants Frame IFLIGHT XL5 V3 33 € FC Matek Systems BetaFlight F405-CTR 35 € PDB Matek Systems BetaFlight F405-CTR 35 € ESCs 4 x EMAX Formula 32 45A 2-5S 56 € Moteurs 4 x EMAX LS2207 Lite Spéc. 2207 2550 KV 3-5S 68 € Jeu d'hélices 2 x Emax AVAN Flow 5 Inch 5x4.3x3 8 € Caméra FPV Foxeer Predator Mini 31 € Émetteur vidéo Eachine Wizard TS215 FPV 18 € Antenne vTx Foxeer Pagoda Pro 5.8GHz 8 € Récepteur radio iRangeX FX801 FASST S.BUS CPPM Double Antenne 20 € Prix total : 312 €
FroggyFPV Posté(e) Novembre 3, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2018 Joli setup pour un premier build ! Pour la cam, prends plutôt la Predator mini V3 ou bien la falkor, l'image à rien à voir. Les moteur ont bonne réputation mais certains les trouve un peu fragile (sans doute le prix à payer pour avoir quelque chose de léger). Le SBUS c'est très bien et tu verras hyper simple à cibler, d'autant qu'il y a un pad dédié sur la FC. Pour ce qui est du reste, un combo de 1000uf 35V soudé l'alim fera le job et prends peut être un ou 2 bras en spare car il y a rien de plus frustrant que d'attendre 3 semaines pour pouvoir revoler après une casse !! Bon build et bon vol.
Qnnk Posté(e) Novembre 3, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2018 Pour rappel la partie Dronebuilds et plutôt pour les drones déjà montés (et fonctionnel). Pour des conseils sur un premier build, il faut ouvrir un sujet dans la section Aéromodélisme RC / Discussion Et pour tes autres question, elle ont été posée un paquet de fois déjà, avec l'outil recherche tu devrais pouvoir trouver sans trop de soucis . Bon choix pour un premier build en tout cas.
Will.rsl Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 3, 2018 Super merci pour tout et je le saurai pour la prochaine fois, je posterai au bonne endroit
SupraDolph Posté(e) Novembre 3, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2018 pour le condo : https://www.wearefpv.fr/best-of-forum-condensateur-low-esr-20171123/ 1
Motard Geek Posté(e) Novembre 4, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 4, 2018 Il y a 20 heures, Will.rsl a dit : Quelles Batteries me conseillerais vous d’acheter ? 4S directement, fais pas l'erreur de commencer en 3S Il y a 13 heures, FroggyFPV a dit : Pour la cam, prends plutôt la Predator mini V3 ou bien la falkor +1 Il y a 12 heures, Qnnk a dit : Pour rappel la partie Dronebuilds et plutôt pour les drones déjà montés (et fonctionnel). Yep, du coup faudra maintenir à jour ce topic, modifier les composants que tu changes et surtout mettre des photos quand tu auras terminé Pour l’émetteur vidéo je verrais bien un truc de marque un peu mieux réputée
Will.rsl Posté(e) Novembre 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 4, 2018 Ok super merci a tous je mettrai des photos une fois fini...
Argyle Posté(e) Novembre 16, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 16, 2018 Le 03/11/2018 at 20:59, FroggyFPV a dit : Joli setup pour un premier build ! Pour la cam, prends plutôt la Predator mini V3 ou bien la falkor, l'image à rien à voir. Les moteur ont bonne réputation mais certains les trouve un peu fragile (sans doute le prix à payer pour avoir quelque chose de léger). Le SBUS c'est très bien et tu verras hyper simple à cibler, d'autant qu'il y a un pad dédié sur la FC. Pour ce qui est du reste, un combo de 1000uf 35V soudé l'alim fera le job et prends peut être un ou 2 bras en spare car il y a rien de plus frustrant que d'attendre 3 semaines pour pouvoir revoler après une casse !! Bon build et bon vol. Bonjour, je suis débutant, et question cam j'ai pris la Monster de chez Foxeer, le problème c'est que j'en entend jamais parlé.. ça me fait un peu peur, surtout que vu le prix, j'avais pensé ne pas prendre entrée de gamme.... tu en penses quoi vu que comme d'hab je lis Predator...
FroggyFPV Posté(e) Novembre 17, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2018 Salut, difficile à dire car je n'ai jamais testé de Monster, j'en ai une que j'ai encore jamais monté. Par contre pour te faire une idée tu peux jeter un oeil sur les vidéos de Joshua Bardwell. Bon vol.
Messages recommandés