Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Oblivion Geeek


Prospere

Messages recommandés

Topic Attachments

Voici mon premier Build qui m'a pris 5 mois entre le moment où j'ai décidé de me lancer dans le pilotage de drone et le jour où il a volé pour la première fois.

J'ai rencontré quelques difficultés :

  • La Runcam Eagle passe vraiment tout juste sous la canopie, l'angle de vue est au minimum, je ne peux pas plus l'incliner vers le bas. Quand on est débutant, cela complexifie le pilotage.
  • Le réceptacle de la caméra fourni avec la Frame doit être agrandi pour permettre la connectivité du câble de l'OSD.
  • L'ESC ne passe pas en standard sous la canopie, il faut découper au Dremel une partie des pattes accueillant  la batterie.
  • Le câble de l'antenne du VTX ne passe pas sous l'ESC, il faut donner un coup de Dremel pour permettre une bonne inclinaison de l'antenne et permettre au câble de passer sous l'ESC.
  • Les trous pour les moteurs ne correspondent pas aux écartements des Emax, j'ai du repercer la frame aux bonnes dimensions ... 
  • Les schémas de connexion du F-PORT sur la FC que j'ai trouvé sur le net ne sont pas bons, ci-dessous le schéma corrigé.

Au niveau configuration, j'ai activé le SmartAudio, le F-PORT et le pilotage de la Runcam depuis ma télécommande. La fonction Pit Mode sur l'Unify Pro est excellente pour éviter de polluer ses amis en cours de pilotage.

IMG_4055.JPG

IMG_4056.JPG

657443541_Sanstitre.thumb.jpg.a640901eab3bc261665058e3e41f8a59.jpgDALRC_F405_y_R_XSR.png.b5cb7b78de75505ac4c3e4bb3bdcf6cc.png

POIDS : 350 grammes

Liste des composants

Frame

TBS Oblivion 35 €

FC

DALRC F405 30 €

ESCs

1 x DALRC ENGINE 40A 53 €

Moteurs

4 x Emax RS2205S 60 €

Jeu d'hélices

4 x HQ DURABLE PROP 5X4.3X3V1S 12 €

Caméra FPV

RunCam Eagle 2 Pro 44 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 35 €

Antenne vTx

TBS TRIUMPH 12 €

Récepteur radio

R-XSR 20 €

LiPo

Tattu 4S 1300mAh 18 €
Prix total : 319 €
Modifié (le) par Prospere
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prospere a dit :

La Runcam Eagle passe vraiment tout juste sous la canopie

La Foxeer Falkor ne passe même pas, j'ai dû retailler la canopy 😄

Il y a 12 heures, Prospere a dit :

Le réceptacle de la caméra doit être agrandi pour permettre la connectivité du câble de l'OSD.

Même problème 😞

Il y a 12 heures, Prospere a dit :

L'ESC ne passe pas en standard sous la canopie, il faut découper au Dremel une partie des pattes accueillant  la batterie.

Même problème 😞

Il y a 12 heures, Prospere a dit :

Le câble de l'antenne du VTX ne passe pas sous l'ESC, il faut donner un coup de Dremel pour permettre une bonne inclinaison de l'antenne et permettre au câble de passer sous l'ESC.

Même problème corrigé par un autre combo vTx / câble qui peut passer dessous sans limer cette fois-ci 😄

L'Oblivion est vraiment pas easy à build et maintenir du coup c'est vraiment pas simple pour un premier montage ! Mais ça vole vraiment bien tu vas te faire plaisir.

Pour le moment le mien tient le coup, j'ai juste pété la canopy en serrant la sangle de la GoPro...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lamajf a dit :

Tu n'as pas choisi la facilité pour un premier build 😋 Pourquoi n'as tu pas pris la version RTF pour quasiment le même prix et une parfaite intégration entre tous les composants ? 


 

Je préfère les challenges à la simplicité 😁

Plusieurs avantages à cela, je connais le rôle de chaque soudure et chaque setting dans Betaflight. Je suis capable de réparer toutes les pièces en complète autonomie.

Et j'ai surtout versé une larme quand j'ai grillé ma première FC avant de même pouvoir voler ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...