Aller au contenu
DroneBuilds

lamajf

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Dernière journée remportée par lamajf le 11 Mai

lamajf a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

27 Excellente

À propos de lamajf

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Contact

  • Youtube
    https://www.youtube.com/user/Lamajf

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Autour de Toulouse
  • Machines FPV
    TBS Vendetta, Xhover Stingy, Dquad Obsession, Vortex 150, QAV-codered 3'

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lamajf

    Runcam Eagle

    Perso, je me méfie des caméras mini et micro qui ont un capteur plus petit qu'une caméra de taille standard. C'est pour cela que même mon 3" est équipé d'une caméra standard Je préfère le rendu d'une caméra de 600 tvl avec un capteur de bonne taille qu'un mini ou micro avec 1000 tvl.
  2. lamajf

    Lumenier QAV-Codered 3"

    Et une vidéo :
  3. lamajf

    Lumenier QAV-Codered 3"

    J'ai finalement passé ce 3" sous crossfire (nano). Mais à quoi cela peut il bien servir 🙄 Je vous rassure, ce n'est pas pour faire du long range, mais plutôt à faire des vols à travers et derrière des obstacles. Ca m'arrivait que la liaison radio lâche alors que la vidéo était encore correcte sur ce type de vol. Maintenant plus de soucis. En plus je trouve meilleur les sensations de pilotage... Une petite photo du 3" avec l'antenne immortal T. Il n'a pris que 2g de plus et je peux toujours placer la gopro 🙂
  4. lamajf

    TBS PRO HV VS FURIOUS STEALTH LR

    Je n'ai jamais été déçu par les TBS Unify HV. J'ai 3 racers qui est équipé de la version racer + le TBS vendetta. Le Matek (500mw max) est aussi très bien. Je l'ai sur le Xhover Stingy. Le Furious Stealth vient de sortir 😉
  5. lamajf

    Une idée facile ?

    Oups ! Ca a l'air haut ! J'avais réussi à faire redescendre mon Vortex 150 d'un pin avec un lance-pierre. Il était à 15m. Mais le vortex 150 est assez léger, pas sûr que ça suffise pour faire descendre un plus gros.
  6. lamajf

    [TOPIC UNIQUE] Aile volante (ou pas)

    Alors @Yannkee75 elle vole cette aile ?
  7. lamajf

    Fatshark HDO

    A part la résolution qui reste limitée, les couleurs ne sont pas du tout pas pastels chez moi, que cela soit à l'enregistrement ou dans le masque (lorsqu'il n'y a pas de buée 😑).
  8. lamajf

    Fatshark HDO

    Fadasses ? Moi je trouve que c'est exactement le contraire. Les images sont trop saturées. Une gopro sort des images plus ternes dans les mêmes conditions. Tiens, je vais poster une petite vidéo DVR dans la section vidéo pour te montrer le rendu de la vidéo sur les machines 😁😋
  9. lamajf

    Fatshark HDO

    Toujours aussi intégriste Franck à ce que je vois 😋 L'idée du FPV c'est quoi ? Ben c'est ce que tu voudras que ça soit. Chacun le pratique à sa façon, pour de la course du freestyle, se balader loin ou beaucoup moins loin, etc... Il n'y a pas de règle et c'est ça qui est fun et qui est le FPV. J'aime aussi bien avoir de belle image lorsque je vole que d'enregistrer mes vidéos en HD. J'aime tellement avoir une belle vidéo quand je pilote que j'ai investi pas mal dans le matériel à la base : Récepteur Clearview racing, antennes X²-Air, sur trépied. Mais lorsque je rentre et je veux retrouver les émotions d'un vol, j'ai les vidéos HD et DVR. Je dois être le plus grand fan de mes vidéos. C'est exactement pareil pour ceux qui font de la photo. Si ton principal critère c'est la qualité de la vision au pilotage, prends un masque et tu seras servi, pas une paire de lunettes, et un récepteur sur trépied, comme ceux qui pratique le FPV depuis longtemps, pas une paire de lunettes dernier cri pour faire le "cacou" avec un FOV de plus en plus réduit Là ou je te rejoins c'est que le comportement du drone est toujours moins fun avec une gopro que sans. La gopro "aseptise" aussi les sensations de vol, ce qui me fait préférer de plus en plus le DVR qu'à la HD. J'ai été volontairement provocateur, sur le même ton que ton message 😁
  10. lamajf

    Fatshark HDO

    Je vais donc attendre ton retour Franck avant de me décider entre une HD3 et une HDO.
  11. lamajf

    Présentation LamaJF

    Merci 🤟
  12. lamajf

    Fatshark HDO

    Je ne voulais pas lancer le débat sur la comparaison entre lunettes et masque. Chacun a des avantages et des inconvénients. J'ai un masque et je vais certainement me prendre des lunettes et il y a 8 ans j'ai commencé le FPV avec de lunettes Fatshark. Mais entre des HDO avec un FOV de 37° et un HD3 avec un FOV de 43°, j'hésite à partir sur des HDO alors qu'aujourd'hui j'ai un FOV autour de 54° dans le masque. Pourtant le FOV des HD3 semblait faire l'unanimité après celui des HD2 qui semblait effectivement trop grand. C'est juste dommage que Fatshark n'est pas réussi à garder le FOV du HD3 sur les HDO.
  13. lamajf

    Lumenier QAV-Codered 3"

    Avec un vol comme sur la vidéo il a une autonomie d'environ 4 mn avec la gopro, un peu plus de 5mn sans. Mais c'est surtout que dans ce type d'environnement, je suis jamais à fond. La gopro est juste sanglée sur le dessus (comme on le faisait avant la sortie des imprimantes 3D ). J'ai déjà eu quelques crashs et la caméra n'a jamais été abîmée. Il a même fini une fois dans l'eau et je n'ai eu qu'un moteur à remplacer 😳 Voici une photo avec la Gopro avant que je change l'antenne.
  14. lamajf

    recherche Dquad Obsession Stretched

    Bonjour à tous, Je vous présente mon Dquad Obsession Stretched (une version allongée du Dquad Obsession). Visuellement il est paraît beaucoup plus grand que la version non stretched. Il est aussi moins à l'aise en freestyle, par contre il est plus rivé sur ses trajectoires. J'utilise les ESC en multishot.
  15. lamajf

    Dquad Obsession 5"

    Peut être un coup de chance mais j'ai aussi un Dquad Stretched qui vole très bien. J'ai plus bataillé avec mon Xhover Stingy, mais quelques fois ça joue vraiment à peu de chose.
×