quazardous Posté(e) Novembre 9, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2018 Bonjour, je voulais charger les lipos de mon 75x mais je me retrouve un peu comme un c** parce que mon chargeur gère que des incréments de 100mAh... c'est grave ? comment je fait ??
quazardous Posté(e) Novembre 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9, 2018 en fait je sais qu'on peut balancer des mAh à différente vitesse . sur mon chargeur je mets la valeur C=1000 mAh et je peux choisir une valeur cible de 1Ah par exemple (ce qui fait une vitesse de C=1) mais du coup pour 350mAh je suis un peu destabilisé....
SupraDolph Posté(e) Novembre 9, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2018 Heinn ?? Les mAh c'est la quantité de courant que tu vas injecter dans ta batterie. L'équivalent des litres de carburant dans un réservoir. Normalement un chargeur te demande sous quel courant (0,35A soit 350mA pour des 350mAh pour charger à 1C) et quelle tension (nombre de cellules) tu veux charger.
SupraDolph Posté(e) Novembre 9, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2018 Ok donc ton chargeur demande la capa de ta Lipo pour en déduire la charge à 1. Tu peux mettre l'un ou l'autre des modes. 300mAh sera plus safe mais plus lent. 400mAh sera un peu au dessus des 1C mais les Lipo actuelles l'acceptent sans problème.
quazardous Posté(e) Novembre 10, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2018 Il y a 5 heures, SupraDolph a dit : Ok donc ton chargeur demande la capa de ta Lipo pour en déduire la charge à 1. Tu peux mettre l'un ou l'autre des modes. 300mAh sera plus safe mais plus lent. 400mAh sera un peu au dessus des 1C mais les Lipo actuelles l'acceptent sans problème. C'est ce que j'ai fait entre temps ça a pas explosé...
Messages recommandés