Crazy-FPV Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 (modifié) Salut à tous ! Je recherche des informations concernant le R9M Lite en combo avec le R9MM. Nous éprouvons des difficultés à trouver les bon réglages du Firmware Flex en 100mW. Pour le moment les Test effectués : (Je mettrai à jour au fur et à mesure) 1er TEST : Firmware Flex EU 100mW avec antennes Module et RX Stock Resultat : RSSI : 25 / 360m + Un Failsafe à 200m TEST EN COURS : 25mw EU (non Flex) Merci à tous pour le temps consacré Modifié (le) Novembre 13, 2018 par Crazy-FPV
Arnotobus Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Salut,Si je me trompe pas le firmware flex nécessite open TX 2.2.3 qui est encore en cours de développement. Et sur le github open TX c'est fortement recommandé de ne pas l'utiliser pour le moment. Perso j'attends une RC à minima 1
biosuz Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 salut @Crazy-FPV tout pareille que @Arnotobus j'ai le R9M et la 1er modif a faire et de changer les antennes , sois tu prend TBS (la diamond) mais sur l’émetteur tu mets un adaptateur, sois tu prends Frsky et la ça se monte sans soucis pareille pour le récepteur , sur le mini chez Frsky ta une nouvelle antenne ou sur le R9 Slim tu peux mettre l'imortal de TBS aussi un dernier truc il faut être en EU et pas en FCC moi avec les derniers firmware sur l’émetteur et récepteur et les antennes modifier, je vols 95% de mon temp en 25 Mw et quand le RSSI bouge beaucoup je passe en 500Mw et le RSSI je le fais afficher dans L'Osd et j’oublie j'ai une batterie (2S-2200Mah) de brancher sur le module fais une recherche sur le forum on a fais quelque topic dessus 2
Crazy-FPV Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Salut les gars, merci pour vos réponses. La pour le coups on parle bien de R9M LITE donc de 25 à 100mw avec le Flex en EU. C'est quand même OUF @biosuz que Stock on ai des Failsafes à 200m !
Arnotobus Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Oui c'est clair, en 25mw je vais plus loin alors que j'ai les antennes de base.T'as essayé avec le firmware normal ? 1 1
biosuz Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 j'ai le R9M et j'avais une très mauvaise réception et j'ai donc changer et du coup ça marche très bien, je crois que c'est un module qui est sortie trop vite dans le commerce ! ils auraient du prendre un peu plus le temps de développer, mais franchement moi j'en suis content ça marche trés bien ! 1
biosuz Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 et oui avant de faire quoi que ce sois repasse en normal pour les firmware , pas de version beta, et surtout mets toi en 868Mhz en mode EU, le FCC c'est la 4G des téléphones portables donc tu peux avoir un fails safe a 10Cm de ton quad .... 1
Onclefly Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Moi je voudrai savoir si le R9 est compatible avec la radio Jumper T8SG V2.0 Plus
biosuz Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 @Oncleflyben si je regarde la doc de ta radio oui , après faut essayer
Onclefly Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 (modifié) Je vais poser cette question sur Dévaition aussi. Pour le crossfire oui mais modif cablage. Modifié (le) Novembre 13, 2018 par Onclefly
Crazy-FPV Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 il y a 24 minutes, Arnotobus a dit : Oui c'est clair, en 25mw je vais plus loin alors que j'ai les antennes de base. T'as essayé avec le firmware normal ? Réponse du test cette aprem pour le Firmware normal EU en 25mw
Reno Memento Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Suite de mes péripéties de tests... Voici donc le matos; Xlite avec toutes les dernières MAJ possibles, y compris SD. Flex firmware réglé à 915Mhz, batteries à 7.0V Module R9M Lite (d'origine en EU avant flashage) + antenne d'origine donc EU Récepteur R9MM (d'origine en EU avant flashage) + antenne d'origine donc EU Environnement de test; bord de mer en galets, route passante et voie ferrée à proximité. Moi assis d'un bout de fesse sur la banquette arrière, dirigé vers le drone, sans obstacle. J'ai essayé assis sur un tronc avec rien autour, mêmes résultats. Chute rapide de RSSI, dont 2 décrochages failsafe avec reprise instantanée. (sur 3 lipos de test)
Arnotobus Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Tu es en Europe ? Si c'est le cas tu auras des coupures à cause des bandes 4g en 915mhz 1
Reno Memento Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 il y a 6 minutes, Arnotobus a dit : Tu es en Europe ? Si c'est le cas tu auras des coupures à cause des bandes 4g en 915mhz Oui en France... Du coup on est condamnés à 25mW nous ?
Arnotobus Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Tu peux passer en 100mw mais sans télémètrie. Sinon faut attendre opentx 2.2.3, avec le firmware flex on aura la télémétrie 100mw en EU 1
biosuz Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 (modifié) non pas forcement , mais 25 Mw qui marche bien c'est mieux que 200Mw qui fonctionne pas le 915Mhz c'est réserver au téléphone donc tu peux pas avoir une connexion stable si tu la partage avec d’autre appareille et Citation Dimension: 62.4mm × 30mm×14.5mm (L×W×H) Weight: 20g Number of channels: 16 channels Operating Current: 100mA@7.2V RF Operating Frequency: 900MHz/868MHz RF Power (Non-EU): 100mW (with telemetry) RF Power (EU): 25mW (with telemetry) /100mW (without telemetry) RF Power (Flex): 100mW (with telemetry) Compatibility: R9 series receivers et à ce que ce je vois y a 100Mw de disponible .... la telemetrie te sert a quoi ? car tu peux avoir ton RSSI afficher dans ton OSD sans telemetrie.... Modifié (le) Novembre 13, 2018 par biosuz
Reno Memento Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 Le RSSI ne fonctionne pas sans télémétrie donc assez dangereux à l'aveugle pour du mid range... Je viens de tout repasser en EU firmware d'origine, test demain sur 800m...
Arnotobus Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 C'est possible en se servant de cette méthode à partir de BF 3.4 :https://culturefpv.fr/video/rssi-simple-avec-betaflight-3-4C'est moins pratique que l'alerte radio mais c'est mieux que rien. Par contre la valeur a tendance à descendre rapidement faut faire attention 1
biosuz Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 (modifié) j'ai une FC MATEK F405 STD dessus j'ai un pad RSSI je soude un fils dessus (un fil du recepteur) et j'ai du coup le RSSI qui s'affiche dans l'OSD par moment je vols a 500Mw sans telemetry et j'ai mon RSSI dans l'OSD et quand je suis en 25Mw j'ai la telemetry et les script LUA qui fonctionne et j'ai mes alertes vocales par la radio qui fonctionne donc je sais toujours la qualité de ma liaison radio, par contre un truc important quand on commence le MID-Range c'est le GPS, car retrouver son quad après un crash a un peu plus d'un kilomètres de distance et bien cela peut prendre un peu de temps .... et sur 800M en 25Mw ça passe avec le R9 Modifié (le) Novembre 14, 2018 par biosuz
Crazy-FPV Posté(e) Novembre 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 2ème TEST : Firmware EU (Non Flex) 25mW avec antennes Module et RX Stock ----> RESULTAT : Failsafe à 400m
Arnotobus Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 J'ai à peu près les mêmes résultats avec les antennes stock. J'ai commandé une super 8 et une T, ça améliorera déjà peut-être un peu 1
Crazy-FPV Posté(e) Novembre 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 il y a 22 minutes, Arnotobus a dit : C'est cohérent Oui enfin avec un R-XSR on fait mieux MDRRR
biosuz Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 pour ma part pour rien au monde je repasse au R-XSR, la avec le R9 j'ai une connexion forte et stable je passe tout mes drones avec récepteur R9SLIM ou R9Mini par contre je fais gaffe a mes antennes à comment je les positionnes, je fais attention aussi à essayer d'isoler l'antenne par rapport à la frame , pour ce faire j'imprime des support en TPU je vole uniquement en 868Mhz, j'ai changé mes antennes des-suite par contre car tout le monde s'en plaint. je vole sois du coter des calanque a marseille (rocher et arbres avec des valons) sois dans les alpes italiennes (arbre/roche) les seules fois ou j'ai eu des soucis c'est venus comme cela et toujours au même endroit, à marseille prés d'un arbre quand je passe avec mes drones j'ai droit a un fails safe 3 fois sur 4 et même avec le R-XSR, y dois y avoir un truc dans le coin qui parasite bref je trouve le bousin correct et en plus ils l’améliore à chaque firmware.
biosuz Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 (modifié) par contre y a peut etre ça pour celui qui veut bricoler Modifié (le) Novembre 14, 2018 par biosuz
Messages recommandés