Aller au contenu
DroneBuilds

Problème sbus Carte de vol BETAFLIGHTF3 fpv model


gizmo77

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai moi aussi un problème sbus sur une carte awesome f3 et je cherche un coup de main.
Quand je met une lipo dans mon quadri et que j'allume l'émetteur et que je met mon mini récepteur sbus/ppm en mode sbus led violet plus câble sbus du récepteur au fc , rien ne bouge dans l onglet récepteur sur beta flight, la carte ai bien reconnu et il ai bien binder, quand je vais dans l onglet configuration et dans la case récepteur  il indique ppm, je le change en sbus et je re choisie sbus juste en dessous et je valide reboot et la case reste bloquer en ppm. Et quand je mets le récepteur en ppm led rouge plus câble ppm le récepteur fonctionne sur beta flight sauf le throttle qui ai inverser ( gaz a 0 la barre de progression monte à fond a 2000 et gaz a fond la barre de progression descend a 1000 ) et je ne trouve pas de bouton pour inverser le throttle comme sur open pilote et aussi dans l onglet config j ai bien le mini esc throttle a 1000 et le maxi a 2000 je ne comprend plus la . Merci d'avance et dite moi si je dois plutôt crée un poste, je veux pas m'incruster. Pour info j ai une radiolink at9 et un mini recepteur r6dsm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

J'ai pas pu regarder avec le son.

La première vidéo, Si c'est sans hélice, je ne pense pas qu'il y ai de problème. Faut tester avec hélice.

Sur la deuxième, les grands mouvement, c'est toi qui les fait avec la radio? c'est les petits au centre qui te gène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première vidéo c'est normal, tu demandes au quad de bouger, le gyro ne sent pas de mouvement, il essaie de compenser.

La seconde c'est étrange que ça ne bouge que pour le yaw mais j'ai jamais testé cette fonctionnalité, je sais pas comment ça fonctionne.

Met 4 hélices et fais un test :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est sans hélices, les gaz c'est moi qui augmente mais il sont pas syncro, si vous dites que c'est normal temps mieux. 

Pour pas prendre de risque avec des hélices j'ai pris le eachine,  et regardé il bouge tout seul. après la vidéo j'ai réglé avec les gâchettes sur le côté mais impossible de le faire rester droit, du coup ça vole pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les roll, yaw pitch et throttle correspondent bien? je veux dire, quand tu bouge le roll, c'est bien le roll qui bouge dans BF et ainsi de suite?

Si non, faut changer le channel maping dans BF, et sauvegarder. Sur ma Taranis, par defaut, l'ordre des voies c'est GAPD (Gaz en 1, roll en 2, pitch en 3, et yaw en 4). C'est assez standard, et tu as un réglage qui correspond dans le channel mapping (je me souviens pas duquel, comme ça).

Sur le moniteur de canaux, sur les 4 premières channel, tout doit être au centre, sauf les gaz. Donc si ta channel 3 c'est les gaz, c'est good.

Une fois que c'est good, Il faut déjà que tu règle les subtrim de ta radio. Sur chaque channel, il faut que le centre soit à 1500, la valeur basse 1000 et la valeur haute 2000. Comme ça, le drone ne devrait plus drifté. si ça remue encore un petit peu, tu peux mettre un peu de DeadBand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia merci dad le eachine vol :), tu m'a sauvé la lol. 

La je suis parti au taf je verrais demain pour les autres drones , mais je comprends toujours pas comment la taranis a pu ce déréglé complètement. 

Ce que tu m'a expliqué j'ai jamais eu à le faire avant c'est bizarre quand même, tu la fais pour tout tes quads ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gizmo77 a dit :

Ce que tu m'a expliqué j'ai jamais eu à le faire avant c'est bizarre quand même, tu la fais pour tout tes quads ? 

Les subtrim oui, c'est essentiel. Normalement y'a pas grand chose à bouger. 

Si tu copie le modèle finalisé pour le Quad suivant, tu n'as que ça a faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oe mais c'est bizarre j'ai jamais touché à tout ça avant, quand j'ai changé il tournais quand même sur lui même après avec le subtrim c'était bon. 

Je vous envoie une image des réglages que j'ai du faire, vous aussi vous avez ce genre de réglages 

Screenshot_2017-01-31-21-04-24.png

OK demain je vais copier direct le modèle alors

Modifié (le) par gizmo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...