Jump to content
bons plans soldes été 2019 banggood
golgothe28

Signal RF faible

Recommended Posts

Salut, j'ai un signal faible avec la taranis X9D+ couplée à un R-XSR.

Message à environ 100 mètres (il me reste 2 barres), je trouve cela court et vous ?

Edited by golgothe28

Salut, j'ai un signal faible avec la taranis X9D+ couplée à un R-XSR.
Message à environ 100 mètres (il me reste 2 barres), je trouve cela court et vous ?

T’as pas bouffé un ou deux bouts d’antenne ?

Salut, et bien les antennes sont nikels, les connexions aussi, les branchements aussi, la config sur Betaflight revérifiée, télémétrie sur Taranis, tous correspond bien.

Edited by golgothe28

Youtube WE are FPV

Ben non; j'ai la télémétrie, c'est bon de ce côté.

J'ai peut être compris, j'avais mis une alarme sur la Taranis comme quoi si le signal était inférieur à 35dB = sonnerie.

C'est louche quand même, à 100 mètres il me reste 2 barres.

Salut, après moult recherches, il apparait que c'est due à la carte modem qui serait défectueuse ....

J'envisage de mettre ce module, comme ça c'est bon pour du "long range" : https://www.banggood.com/fr/Wholesale-FrSky-DFT-2-4G-Two-Way-Compatible-Futaba-Telemetry-Module-for-RC-Drone-p-68278.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

C'est possible avec un R-XSR ? une taranis en EU-LBT ?

Edited by golgothe28

Avec un Rxsr tu ne feras pas de long range! Pour ça c'est soit crossfire, soit module R9M (même si ce dernier est sujet à controverse)!

Si j'ai bien tout compris, c'est le module XJT interne de ta X9D qui déconne hein?

Si c'est bien ça, oui, un module externe va palier le soucis sans aucun doute!

Au niveau du modèle par contre, XJT/DFT....... j'y connais rien! Dans le doute je partirais plus la dessus pour être sûr https://www.frsky-rc.com/product/xjt-2/!

Mais mieux vaut attendre l'avis d'un expert hein.

il y a 18 minutes, Tonton a dit :

Si j'ai bien tout compris, c'est le module XJT interne de ta X9D qui déconne hein?

Surement, j'ai 45 dB en montant juste un étage dans ma modeste maison ! la carte que je soupçonne défectueuse coute dans les 60 dollars, autant acheter ce module pour du "long range" plus tard avec le récepteur adéquate.

Alors après vérifs, les modules DFT ne seront pas compatibles avec ta X9D!

Il te faut donc bien un crossfire ou un R9M si tu souhaites t'orienter vers la longue portée! Quitte à changer de Rx!

Si bien sûr qu'il y a l'antenne! Une batterie 2s pour l'alimenter de façon autonome c'est mieux! genre 650 à 850 mAh!

Et bien sûr un récepteur compatible de la gamme R9, genre R9 slim ou R9 MM...... https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r9-mini-eu-3480.html

Viens ensuite les mises à jour à faire car encore en évolution! Pas de télémetrie au delà de 25 Mw 8ch en EU-LBT, même si je ne vois pas l'intérêt de la télémetrie si retour osd dans les lunettes de toute façon! (je vais creuser ça d'ailleurs)

Plusieurs personnes ont des soucis avec parfois! De mon côté j'ai jamais eu de soucis! Je t' invite à bien te renseigner sur le fofo etc.....

Si tu as le budget, un crossfire sera moins prise de tête, mais perso j'en suis content de ce bidule!

J'ai choisi le crossfire micro de TBS couplé avec un nano. J'avais peur pour l'antenne avec le R9 (oublie de mettre l'antenne, à coup sur je me serais fait avoir dans le  temps !).

Les réglages sont comme dans cette vidéo :

• J'aime 1