golgothe28 Posté(e) Novembre 24, 2018 Signaler Partager Posté(e) Novembre 24, 2018 (modifié) Salut, j'ai un signal faible avec la taranis X9D+ couplée à un R-XSR. Message à environ 100 mètres (il me reste 2 barres), je trouve cela court et vous ? Modifié (le) Novembre 24, 2018 par golgothe28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Novembre 24, 2018 Signaler Partager Posté(e) Novembre 24, 2018 Salut, j'ai un signal faible avec la taranis X9D+ couplée à un R-XSR. Message à environ 100 mètres (il me reste 2 barres), je trouve cela court et vous ?T’as pas bouffé un ou deux bouts d’antenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 (modifié) Salut, et bien les antennes sont nikels, les connexions aussi, les branchements aussi, la config sur Betaflight revérifiée, télémétrie sur Taranis, tous correspond bien. Modifié (le) Novembre 25, 2018 par golgothe28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 (modifié) Modifié (le) Novembre 25, 2018 par golgothe28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Novembre 25, 2018 Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 t'as branché comme l'histoire de la télémétrie sur "port inversé" ? https://www.youtube.com/results?search_query=rssi+r-xsr+f405+inverted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Ben non; j'ai la télémétrie, c'est bon de ce côté. J'ai peut être compris, j'avais mis une alarme sur la Taranis comme quoi si le signal était inférieur à 35dB = sonnerie. C'est louche quand même, à 100 mètres il me reste 2 barres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 (modifié) Salut, après moult recherches, il apparait que c'est due à la carte modem qui serait défectueuse .... J'envisage de mettre ce module, comme ça c'est bon pour du "long range" : https://www.banggood.com/fr/Wholesale-FrSky-DFT-2-4G-Two-Way-Compatible-Futaba-Telemetry-Module-for-RC-Drone-p-68278.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN C'est possible avec un R-XSR ? une taranis en EU-LBT ? Modifié (le) Novembre 25, 2018 par golgothe28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Novembre 25, 2018 Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Avec un Rxsr tu ne feras pas de long range! Pour ça c'est soit crossfire, soit module R9M (même si ce dernier est sujet à controverse)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Ok, merci Tonton. Cependant, ce module m'apporterais la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Novembre 25, 2018 Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Si j'ai bien tout compris, c'est le module XJT interne de ta X9D qui déconne hein? Si c'est bien ça, oui, un module externe va palier le soucis sans aucun doute! Au niveau du modèle par contre, XJT/DFT....... j'y connais rien! Dans le doute je partirais plus la dessus pour être sûr https://www.frsky-rc.com/product/xjt-2/! Mais mieux vaut attendre l'avis d'un expert hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 il y a 18 minutes, Tonton a dit : Si j'ai bien tout compris, c'est le module XJT interne de ta X9D qui déconne hein? Surement, j'ai 45 dB en montant juste un étage dans ma modeste maison ! la carte que je soupçonne défectueuse coute dans les 60 dollars, autant acheter ce module pour du "long range" plus tard avec le récepteur adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Novembre 25, 2018 Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Alors après vérifs, les modules DFT ne seront pas compatibles avec ta X9D! Il te faut donc bien un crossfire ou un R9M si tu souhaites t'orienter vers la longue portée! Quitte à changer de Rx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Donc celui-ci : https://www.drone-fpv-racer.com/module-r9m-eu-frsky-3016.html sans antenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Novembre 25, 2018 Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Si bien sûr qu'il y a l'antenne! Une batterie 2s pour l'alimenter de façon autonome c'est mieux! genre 650 à 850 mAh! Et bien sûr un récepteur compatible de la gamme R9, genre R9 slim ou R9 MM...... https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r9-mini-eu-3480.html Viens ensuite les mises à jour à faire car encore en évolution! Pas de télémetrie au delà de 25 Mw 8ch en EU-LBT, même si je ne vois pas l'intérêt de la télémetrie si retour osd dans les lunettes de toute façon! (je vais creuser ça d'ailleurs) Plusieurs personnes ont des soucis avec parfois! De mon côté j'ai jamais eu de soucis! Je t' invite à bien te renseigner sur le fofo etc..... Si tu as le budget, un crossfire sera moins prise de tête, mais perso j'en suis content de ce bidule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 25, 2018 Merci bien pour tes conseils Tonton, j'attends le mois prochain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Décembre 1, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2018 Et hop tous marche nikel ! tout en full mouton. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Décembre 1, 2018 Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2018 Alors du coup, t'es comment niveau réglages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Décembre 1, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2018 Précise ta question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Décembre 1, 2018 Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2018 T'as pris le R9M pour finir? En combien de Mw? etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Décembre 1, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2018 J'ai choisi le crossfire micro de TBS couplé avec un nano. J'avais peur pour l'antenne avec le R9 (oublie de mettre l'antenne, à coup sur je me serais fait avoir dans le temps !). Les réglages sont comme dans cette vidéo : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Décembre 1, 2018 Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2018 Perfect! Bon, faut aussi pas oublier l'antenne avec le crossfire hein !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgothe28 Posté(e) Décembre 1, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2018 Le pire c'est au premier allumage de la taranis, elle me dit "signal critique" ! après c'est good ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés