Nawerrr Posté(e) Novembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 28, 2018 Je rencontre encore un probleme suite à des soudures.. J'ai simplement voulu souder de l'arrivée de la batterie au pad VBAT de ma carte SP Racing MOF3 V1, et au moment de brancher pour tester, un petit *clac*, une odeur de brulé, et pas de réponses des leds ou autre.. Je suis quasi sur qu'elle est cramée, que me conseillez vous.. ? Je fini par etre dégouté de ce hobby ce n'est pas la première fois.. Liste des composants Frame Wizard X220 FC SP RACING MOF3 V1 ESCs 4 x Bhleli 20A Moteurs 4 x 4 Jeu d'hélices 4 x 4 Caméra FPV Camera De Base Prix total : 0 €
GodsWarrior Posté(e) Novembre 29, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 Une photo de ton montage ?
quazardous Posté(e) Novembre 29, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 De faire le montage xt60 avec ampoule la prochaine fois... https://www.drone-fpv-racer.com/smoke-stopper-by-rdq-2775.html
quazardous Posté(e) Novembre 29, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 T'as remis le USB et vérifié BF ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 29, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 J'ai déplacé (et renommé) le topic qui n'a rien à faire dans DroneBuilds Pour ton problème à mon avis t'as dû faire un court-circuit quelque part... Prochain coup pense au Smoke Stopper 1
Nawerrr Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 Il y a 8 heures, quazardous a dit : T'as remis le USB et vérifié BF ? Oui, et elle marche ! Alors quand je branche la batterie la carte de distribution répond, mais pas la carte de vol, elle ne répond qu’une fois branchée en USB, que faire ?
Nawerrr Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 Il y a 8 heures, GodsWarrior a dit : Une photo de ton montage ? oui voilà pour la FC et la carte de distribution
quazardous Posté(e) Novembre 29, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 prend un multimètre et essaye de pister où ça a cramé... j'y connais quel dalle en electro mais tu peux déjà tester que la terre (gnd) est bien relié en tout point de la carte et que plus et gnd est bien séparé... normalement même si ça sonne pas il y a un nombre qui s'affiche dans le multimetre qui indique que c'est relié quand même... je dirais que c'est la PDB qui a pris un coup... t'as pas une PDB de base fourni avec la frame ?
Nawerrr Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 Je ne crois pas avoir de multimètre.. Ma carte est là Matek V2.1, mais ce qu’il y a de bizarre c’est qu’elles sonne quand même et fais bouger les moteurs aux branchements.. Je pensais à remonter l’électronique complet du drone car pas très bien fait,étant un RTF, en simplifiant les connexions et ainsi repartir à zéro.
Nawerrr Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 29, 2018 Alors, j'ai fais mes tests et changé l'alimentation de la carte sur un autre port 5V, et là ! Tout marche ! Je test avec la radio, armé, désarmé, niquel, mais là, les moteurs tournent irrégulièrement, et le port d'origine ou était branché la FC n'a pas l'air en point. De plus, deux leds était présentes auparavant sur la PDP, et plus qu'une ne s'allume maintenant. Je pense que le problème vient de la PDP.. Vous en pensez quoi ?
quazardous Posté(e) Novembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 -> rachète une PDB (c'est la partie la moins chère) et teste dans des conditions clean pour être sur que la FC est OK
GodsWarrior Posté(e) Novembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 (modifié) C'est pas beau là, ça a dut cramé. Modifié (le) Novembre 30, 2018 par GodsWarrior
Motard Geek Posté(e) Novembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 Ho oui ça sent le gros court-jus ça !
quazardous Posté(e) Novembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 il y a 47 minutes, GodsWarrior a dit : C'est pas beau là, ça a dut cramé. c'est censé être une matek powerhub mini ? si c'est le cas on dirait un fake selon le site matek ça doit être marqué "matek v3.1" entre les carrés gris... http://www.mateksys.com/?portfolio=hub5v12v si tu prend pas une citram ... heu une matek lol
Nawerrr Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 Il y a 1 heure, quazardous a dit : c'est censé être une matek powerhub mini ? si c'est le cas on dirait un fake selon le site matek ça doit être marqué "matek v3.1" entre les carrés gris... http://www.mateksys.com/?portfolio=hub5v12v si tu prend pas une citram ... heu une matek lol Non sur ton site il 'agit de la V3.1 or j'ai la V2.1
Nawerrr Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Ho oui ça sent le gros court-jus ça ! Oui, je suis sur à 80% que c'est la pdb.. j'attends la nouvelle pour tout remonter sans abimer !
Nawerrr Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 Il y a 3 heures, GodsWarrior a dit : C'est pas beau là, ça a dut cramé. Ce qui est bizarre c'est que de cette partie là je n'ai rien touché.. J'attends la nouvelle pour tout resouder
quazardous Posté(e) Novembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 30, 2018 il y a une heure, Nawerrr a dit : Ce qui est bizarre c'est que de cette partie là je n'ai rien touché.. J'attends la nouvelle pour tout resouder Si l'électricité dans un circuit fonctionne comme l'électricité dans un orage, elle cherchera le passage de moindre résistance. Tu devais avoir un léger pont à ce niveau...
GodsWarrior Posté(e) Décembre 1, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2018 Il y a 7 heures, quazardous a dit : Si l'électricité dans un circuit fonctionne comme l'électricité dans un orage, elle cherchera le passage de moindre résistance. Tu devais avoir un léger pont à ce niveau... C'est ça, toujours vérifier qu'il n'y a rien entre les pads, ils sont tellement collés aussi...
Messages recommandés