Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis x9d antenna UPGRADE


Joelamoule

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pris ca sur banggood 

 

https://www.banggood.com/RF-Connector-70-RP-SMA-5dBi-Antenna-For-Frsky-X9D-PLUS-Transmitter-p-1167594.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Quelqu'un a t'il déja installé ca sur sa radio? ca fonctionne bien?

Je vois Joshua Bardwell qui l'a fait mais qui préconise de ne pas le faire.....pourquoi?

Je lis aussi qu'il faut vérifier le SWR apres pour voir si ca va ....mais c'est quoi????

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Joelamoule a dit :

Bonjour,

j'ai pris ca sur banggood 

 

https://www.banggood.com/RF-Connector-70-RP-SMA-5dBi-Antenna-For-Frsky-X9D-PLUS-Transmitter-p-1167594.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Quelqu'un a t'il déja installé ca sur sa radio? ca fonctionne bien?

Je vois Joshua Bardwell qui l'a fait mais qui préconise de ne pas le faire.....pourquoi?

Je lis aussi qu'il faut vérifier le SWR apres pour voir si ca va ....mais c'est quoi????

 

Merci de votre aide !

Parce que la soudure est un peu spéciale à faire et que le SMA doit être vissé correctement. Donc ça fait beaucoup de causes de pb pour un gain potentiel non mesuré. Donc ça serait bien que tu fasses un range test avant et après 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres recherche, ce parametre n'existe plus, il a été remplacé par le R A S apprement...mais en gros faut se fier au RSSI et ca suffit....va falloir que j'essaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je fais un petit retour:

- apres avoir visionné pas mal de vidéo d'upgrade de la X9d, je me suis aperçu que bcp enlève le cable soudé qui est directement partie intégrante de l'antenne. Sauf que sur ma X9D+ SE

l'antenne est détachable et cela m'as mis la puce à l'oreille.....du coup en vérifiant, j'ai pu constater que : mon connecteur d'antenne est un RP-SMA et que du coup mon antenne 5dbi est déja en RP-SMA donc rien a souder, ce qui facilite déja la tache (pour info sur banggood la fiche produit donné un connecteur SMA). apres vérifier du RAS il est a 0 dans toute les direction alors que mon antenne initiale me donnait du15-17 de RAS donc moins bon.

 

Plus qu'as tester en portée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...