SiSi32 Posté(e) Décembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 18, 2018 Bonjour les amis, J’ai terminé le montage de mon Armattan Rooster et je bloque déjà sur un Point j’essaye de binder mon R9M sur ma x9dplus avec le récepteur R9slim : -J’ai flashé les 2 (R9M et R9 slim) avec le dernier firmware (pas le firmware Flex car je ne sais pas à quoi ça correspond)-Sur la x9d avec le R9M je sélectionne bien « R9M » et « EU LBT »-Je sélectionne Bind et ça bipe sur la X9D toujours -J’appuie sur Bind sur le récepteur et je branche la Lipo, il y a 2 Leds allumées vert et rouge fixe Et... rien ne se passe :( Juste pour info (inutile sûrement)Sur le module R9M j’ai mit une antenne Immortal T Merci par avance pour votre aide, en espérant pouvoir vous aider à mon tour prochainement sur d’autres sujets [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tonton Posté(e) Décembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 18, 2018 Tu enlèves le mode bind sur la radio! Tu debranches la lipo, puis tu rebranches la lipo! Et si c’est tout pourrite, bhé y’a une couille dans le potage!
SiSi32 Posté(e) Décembre 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 18, 2018 Tu enlèves le mode bind sur la radio! Tu debranches la lipo, puis tu rebranches la lipo! Et si c’est tout pourrite, bhé y’a une couille dans le potage! Ça ne change rien [emoji22]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tonton Posté(e) Décembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 18, 2018 Bien configuré dans betaflight? Rx series / Sbus?
SiSi32 Posté(e) Décembre 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 18, 2018 Bien configuré dans betaflight? Rx series / Sbus?Je suis sous flightone mais si je dis pas de bêtises avant de configurer dans Betaflight ou autres je devrais pouvoir bindéEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SiSi32 Posté(e) Décembre 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 18, 2018 Petite question si mon antenne rx et tx sont "fcc" ça marche ? Car les 2 ont été achetés au États Unis et le R9M et R9 slim sont eulbt ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Et ta radio? Eu-LBT ou FCC? EuEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arnotobus Posté(e) Décembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Petite question si mon antenne rx et tx sont "fcc" ça marche ? Car les 2 ont été achetés au États Unis et le R9M et R9 slim sont eulbt ? Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkÇa marche mais c'est pas optimal. Apparemment la perte de signal est plus brutale Le fait que la radio soit EU ou FCC ne change rien, c'est le module externe qui compte. La radio peut être FCC et le module en EU, et inversement
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Ça marche mais c'est pas optimal. Apparemment la perte de signal est plus brutale Le fait que la radio soit EU ou FCC ne change rien, c'est le module externe qui compte. La radio peut être FCC et le module en EU, et inversementMais les antennes fcc émettent sur la même fréquence ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arnotobus Posté(e) Décembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Les antennes FCC sont optimisées pour du 915 MHz alors que les EU le sont pour du 868 MHz. Tu peux les inverser mais à priori c'est pas le mieux.Après Torban Dallas a fait des tests avec la super 8 et n'a pas senti de différences:
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Les antennes FCC sont optimisées pour du 915 MHz alors que les EU le sont pour du 868 MHz. Tu peux les inverser mais à priori c'est pas le mieux.Après Torban Dallas a fait des tests avec la super 8 et n'a pas senti de différences:Je vais tester de flasher R9M et r9slim en FCC histoire de voir si ça fonctionne. Au passage tu sais à quoi correspondent les firmware flex ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arnotobus Posté(e) Décembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Si tu es en Europe c'est pas trop conseillé de flasher en FCC. 915mhz correspond aux fréquences 4G donc tu peux avoir des failsafe intempestifs.Le firmware flex permet d'avoir la télémètrie en 100mw ou plus et de débloquer la puissance adaptative sur le gros module (il me semble, j'ai un r9m lite donc je suis limité à 100mw).Le problème c'est qu'il est en beta et nécessite d'installer OpenTX 2.2.3, qui lui est encore en développement. J'ai pas encore testé mais les premiers retours sont bons.
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Si tu es en Europe c'est pas trop conseillé de flasher en FCC. 915mhz correspond aux fréquences 4G donc tu peux avoir des failsafe intempestifs.Le firmware flex permet d'avoir la télémètrie en 100mw ou plus et de débloquer la puissance adaptative sur le gros module (il me semble, j'ai un r9m lite donc je suis limité à 100mw).Le problème c'est qu'il est en beta et nécessite d'installer OpenTX 2.2.3, qui lui est encore en développement. J'ai pas encore testé mais les premiers retours sont bons.Merci de ton aide de toute façon je vais tester de flasher voir si c’est un problème de firmware car je n’arrive pas à binder les 2 :(Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 Si tu es en Europe c'est pas trop conseillé de flasher en FCC. 915mhz correspond aux fréquences 4G donc tu peux avoir des failsafe intempestifs.Le firmware flex permet d'avoir la télémètrie en 100mw ou plus et de débloquer la puissance adaptative sur le gros module (il me semble, j'ai un r9m lite donc je suis limité à 100mw).Le problème c'est qu'il est en beta et nécessite d'installer OpenTX 2.2.3, qui lui est encore en développement. J'ai pas encore testé mais les premiers retours sont bons.J'ai flashé en FCC et ça ne bind toujours pas [emoji26]Envoyé de mon BV8000Pro en utilisant Tapatalk
shifty73 Posté(e) Décembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 (modifié) essaie de reprendre depuis le début ... pour ton gros modul derrière la télécommande télécharge le n°180428 https://www.frsky-rc.com/r9m/ et pour le slim n°180425 ... un autre truc aussi .. tu a bien desactiver le HF interne dans la radio et activer le HF externe avant de vouloir binder?( oublie pas de mettre l'antenne sur le modul) Modifié (le) Décembre 19, 2018 par shifty73
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 essaie de reprendre depuis le début ... pour ton gros modul derrière la télécommande télécharge le n°180428https://www.frsky-rc.com/r9m/ et pour le slim n°180425 ... un autre truc aussi .. tu a bien desactiver le HF interne dans la radio et activer le HF externe avant de vouloir binder?( oublie pas de mettre l'antenne sur le modul)C’est fait rien ne se passe regardes la vidéo http:// Je rajoute une question au passage. Les antennes immortal T fonctionnent elles sur les fréquences EU car je ne vois pas d'antennes eu ou FCC ? Sauf pour les antennes d'émetteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shifty73 Posté(e) Décembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 (modifié) oui pas de souci au niveau des antenne ... pour mon r9m je lui ai coler une diamond et sur les r9slim immortal .. sa fonctionne ... j'vois pas ta video elle est ou Modifié (le) Décembre 19, 2018 par shifty73
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 oui pas de souci au niveau des antenne ... pour mon r9m je lui ai coler une diamond et sur les r9slim immortal .. sa fonctionne ...Super j'ai commandé un nouveau récepteur r9 slim j'attends de voir Envoyé de mon BV8000Pro en utilisant Tapatalk
SiSi32 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 19, 2018 oui pas de souci au niveau des antenne ... pour mon r9m je lui ai coler une diamond et sur les r9slim immortal .. sa fonctionne ... j'vois pas ta video elle est ou [emoji52]Merci en tout cas de toute l’aide que tu m’apporte sur mes différents Topic Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SiSi32 Posté(e) Décembre 21, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2018 Problème résolu avec un nouveau récepteur bind immédiat [emoji106] merci pour votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2
Messages recommandés