Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Presentation Cbr62152


Cbr62152

Messages recommandés

Bonjour je suis Cbr62152 et j'habite dans le Pas-de-Calais à côté du Touquet-Paris-Plage je suis né en 1985 et je fais du Modélisme depuis environ 10 15 ans je fais de l'avion 3D ( 800g 1m d envergure ) de h elico 3D ( blade 230s)   j ai fais de la voiture 1/10 je fais du drone en vole à vue  et je me lance désormais dans le FPV . Au niveau de mes compétences je suis un technicien de maintenance je sais très bien faire de la mécanique légère et lourde je fais de l'électricité de l'Electrotechnique de la programmation automatisme et de l'installation électrique comme certains auraient pu d'écrire dans mon pseudonyme je suis également motard je roule en CBR 1000 RR 2006 que j'ai pris le soin de refaire à neuf en y  investissant 6000 € afin qu'elle soit neuve comme sortie d'usine . Je fais également depuis plusieurs années de la simulation aérienne sur ordinateur par l'intermédiaire du simulateur IL2 battle of Stalingrad  que j'ai jumelée avec la VR oculus Rift .

je suis le genre de personne qui touche à tout et qui s'intéresse a énormément de choses comme ces derniers temps j'ai appris le calcul pour déterminer la longueur d'une antenne en 2.4 Ghz ,en 5,8 ghz également car forcément pour le Fpv et pour les émissions radio nous sommes obligé si on veut bricoler quelque chose afin de savoir ce qu'on fait .... 

d'un point de vue  matériel en ce qui concerne le Fpv je suis actuellement en possession d'une radiocommande Turnigy 9xr avec module orange dsmx DSM2 je vais bientôt recevoir mon masque FPV Viper V2 car je suis un binoclard et j'ai pu l'essayer par l'intermédiaire d'une tierce personne. 

Mon plus gros point faible: mais problème de dyslexie au niveau de l'écriture de la langue française. 

Je m entraine avec le snapper6 depuis 1sem, j ai donc découvert betaflight . ( merci youtube ).

Donc comme je vous disais je m'intéresse au sujet FPV depuis maintenant 1 mois 1 mois et demi j'aurais bien envie de me laisser tenter par un drone plutôt basée Freestyle sans aucune importance pour le DVR et caméra embarquée sauf bien sûr celle qui me permettra de me diriger .j'ai donc compris qu'il y avait une carte de vol une carte démission vidéo ( VTX) un récepteur ou plusieurs récepteurs des moteurs des hélices des lipo bien évidemment.

Mon objectif actuel et donc de composer mon premier drone FPV Freestyle j'ai vu les présentations de la fameuse Fram remix qui me paraît très bien faite d'un point de vue équilibrage (sauf avis contraire) il me faut donc déterminer tous les autres composants sans exception et c'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide. Au niveau du VTX j'aimerais bien avoir des propositions 25 100 200 600  voir même 800 mw afin d'avoir le matériel adéquat pour les futurs projets. En ce qui concerne les hélices ça sera forcément du 3 pâles car énormément de monde tourne en 3 pâles de taille 5 pouces voir 5,5 par rapport au châssis et d'un pas pour le freestyle qui apparemment  si j'ai bien compris qui est recommandé à 4.3 . Quelle antenne choisir pour le VTX. Dans un premier temps je vais viser l'autonomie et le vol normal pépère afin de vraiment m'intégrer à ce mode de vie qui est bien différent de celui dans lequel j'ai l'habitude. Quels sont les lipo les plus approprié à ce que je veux faire sachant que la perte de poids de la GoPro que je n'aurais pas peut être remplacé par des milliampères supplémentaire ETC. 

Je tiens à remercier personnellement l'intégralité des personnes participant aux vidéos we are FPV qui m'a énormément appris et enrichi.

Je suis impatient de lire vos commentaires afin de pouvoir avancer dans ce projet qui me tient à cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Il y a 2 heures, Cbr62152 a dit :

Mon objectif actuel et donc de composer mon premier drone FPV Freestyle j'ai vu les présentations de la fameuse Fram remix qui me paraît très bien faite d'un point de vue équilibrage (sauf avis contraire) il me faut donc déterminer tous les autres composants sans exception et c'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide. Au niveau du VTX j'aimerais bien avoir des propositions 25 100 200 600  voir même 800 mw afin d'avoir le matériel adéquat pour les futurs projets.

regarde les builds des autres sur la section "dronebuild" que tu peux pas louper même dyslexique 😜 tu vas vites en déduire ce qu'il te faut.

en BetaFlight (c'est un peu le PC pour les drones, ouvert moins cher, moins slick).

niveau FC, les F4 sont le must have et les F7 le top of the line.

niveau VTX : TrampHV, TBS Unify, Matek HV. Je test AKK en ce moment.

niveau RX : moi je suis en FrSky le reste je connais pas 😜

niveau ESC y'a plus de choix en marques littlebee, dys, racerstar, avec au sommet holybro (avec les tekko32) y'a aussi plusieurs technos qui correspondes à plusieurs firmware qui gèrent plus où moins différents protocoles de communication (oneshot, multishotXXX, dshotXXX) avec la FC.

technos/firmware : blheli, blheli_S, blheli_32 (dans l'ordre chrono) et SimonK (plus ancien)

Les ESC peuvent être séparées ou 4in1 (mais toujours une pour chaque moteur)

après y'a le monde KISS (surement en référence à KIS Keep It Simple du monde informatique) que je connais moins (c'est un peu comme le monde mac j'ai l'impression, c'est beacoup mieux mais faut y croire et tout donner à Skippi)

Pour les moteurs c'est encore plus la foire donc faut un peu geeker. Y'a des noms qui vont ressortir comme F40 ou brotherhobby -> youtube.

pour les asso moteurs/props cherche le nom du moteur + thrust test sur youtubr tu auras une notion de rendement/poussée (g/w).

niveau budget va voir sur coin coin FPV sur FB y'a plein de bons drones à vendre (même si c'est pour le démonter pour les pièces niveau prix tu t'y retrouveras).

Puisque tu fais de la simu continue avec liftoff ou l'autre (simulateur de drone).

Une GoPro c'est 75g et une LIPO 4S 1500mah c'est 191g donc tu pourras gagner 30% d'autonomie... soit peut-être une grosse minute (?).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...