Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

souci binding frsky qx95


pankrac

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens chercher de l'aide. Ayant déjà un 95qx en frsky qui fonctionne bien sans modif, j'ai fait l'acquisition des pièces pour en construire un second, afin de tester betaflight et m'aventurer dans les mod, pid et autres rates. 

J'ai fini le montage, j'ai du souder tous les fils moteurs avec des prises compatibles avec ceux de la pnb, jusque là tout va bien.

Par contre, quand je branche la lipo, les moteurs se mettent à tourner, à mi régime environ. Mon premier qx ne me faisait pas ça. 

J'ai tenté le binding quand même (turnigy 9xr module DJT), j'ai fini par avoir un led vert qui reste fixe, mais le bleu, qui indique si je ne m'abuse la position du switch des gaz, demeure clignotant, quand bien même je manipule le switch des gaz. Ce led bleu devrait être fixe une fois les gaz à ON. connecté à cleanflight, pas de détection du TX, je bouge les sticks et il ne detecte pas les mouvements. Les moteurs restent toujours au même régime. J'ai dupliqué exactement la même config radio de mon premier QX. 

J'ai bien mis les deux switchs du module DJT pour être en D8.

Je tourne en rond, je crains d'avoir fait un cours jus à un moment donné. Pourtant sur CF, je vois bien le modèle bouger selon l'accéléromètre.

J'ai quand même cherché sur le site de Bangood à la page de la FR3_EVO_BRUSHED 

il y a cette indication

Note:
If you flashed the firmware or erase chip, please first do the bellowing procedure , don’t connect the battery otherwise the motor will auto-spin
1.Cleanflight: Go to the CLI tab, type “Set motor_pwm_rate=1000” ,then enter save
2.Betaflight: Go to Configure Tab and set ESC/Motor protocol to BRUSHED
*This step is in order to avoid motor auto-spinning when connect the battery
 

j'ai pas tenté cette manip, peur de faire une bêtise, mais j'ai sans doute pas trop le choix ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, moi aussi mon qx faisait tourner ses moteurs au branchement de la lipo et on m'a dit que ça pouvait arriver des fois sur cleanflihgt je suis passer sous bêta et plus de soucis ... Jespere que j'ai pu t'aider ! Bonne soirée l'ami !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo sur le flashage de la sp racing f3 evo (je suppose que tu as la même fc) tu y trouvera comment régler ton RX. 

Pour tes moteurs qui tournent, change la position du bouton motor spin, dans l'onglet configuration de cf/bf ça devrait régler ton problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  !

 

Bon, je vais suivre la procédure du tuto nano build 3/4 pour passer sous betaflight. Au passage, en quoi bf permet un vol plus agréable que sous cleanflight ? Mon QX sous CF est super bien à piloter, il faut faire de très légers mouvements sur les sticks, je sais pas s'il y a de l'expo et rate sur la config usine, mais ça marche vraiment au top, en tout cas pour ce que j'en fais - vol indoor assez lent, un peu d'outdoor rapide sans sur aire dégagée, mais pas de course (..pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaD a dit :

note tes rates et expo avant de flasher alors.

La vidéo ne montre pas comment remettre les leds...

J'ai fait un dump de mon premier QX qui marche bien (sous cleanflight) pour restaurer tout ça sur mon nouveau QX sous betaflight, mais la syntaxe de CF diffère sans doute de celle de BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...