Aller au contenu
DroneBuilds

pankrac

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pankrac

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pankrac

    Crazybee VBAT

    Merci beaucoup Toper pour ces réponses. J'ai déjà un set de vis et les entretoises alu d'un falcon250 ça devrait le faire et je vais mettre des patins 3M sous les bras. Pour les moteurs j'ai pris ce set pour débuter pas cher et pas trop violent pour un noobie comme moi. Je sais qu'acheter pas cher c'est acheter deux fois, mais je veux me faire la main avant. Peut être des soft mount sous les moteurs pour limiter les vibrations et le jeu ? Je prends bien note des références pour les moteurs EMAX, et le VTX je le prendrai pour un autre montage. Qualifiés d'office pour les olympiades du hors sujet.
  2. pankrac

    Crazybee VBAT

    Et ça le fait ? Suis encore un jeune padawan et voici la pile des composants choisis : DYS F4 PRO V2 Runcam Swift 2 VTX HGLRC GTX226 5.8G 40CH 25mW 200mW 600mW moteurs Rarcestar 2205 2300 KV Emax Bullet Series EMX-SC-1774 D-SHOT 30A FrSky XSR et pour les hélices sais pas encore... J'ai reçu un lot de quadripales gratos en 5040. Qu'en penses tu ?
  3. pankrac

    Crazybee VBAT

    Bon, finalement le revendeur m'envoie une nouvelle carte à ses frais, donc problème résolu. Ça m'aura permis d'en apprendre un peu plus sur Betaflight. Prochaine étape, je vais assembler de A à Z un racer sur une frame lisam ls 210. Je saute dans le grand bain 🙂 mais c'est un autre sujet. à bientôt et merci !
  4. pankrac

    Crazybee VBAT

    ça ne change quasiment rien malheureusement, avec ces 2 modifs. J'avais contacté bgood qui me demande de faire une vidéo pour qu'ils analysent le problème... https://youtu.be/r2ViKcqjJr0
  5. pankrac

    Crazybee VBAT

    Salut, tu trouveras ci-dessous un screenshot de la partie batterie après avoir remis les paramètres par défaut dans BF car j'avais change l'échelle pour arriver à 4.2V, mais en tatonnant, et avec des valeurs d'intensité délirantes. Et aussi un screenshot du résultat des commandes status et tasks avec CLI. Tous les paramètres sont classiques pour l'UR65. Suis bien en Dshot600 avec 8 et 2 khz avec l’accéléromètre, et pas de port UART activé, ni rien d'autre : tu remarqueras que la charge cpu est à 33% avec des pics parfois frôlant les 40% et ça aussi ce n'est pas normal. J'ai justei un peu changé les PID et ajouté le buzzer sur les beacon dshot, mais rien changé aux filtres. Ces modifs n'ont pas occasionné de différences sur la charge CPU et le voltage.. Pourtant il vole super bien, mais ça m'ennuye de ne pas pouvoir profiter de l'alerte batterie sur l'OSD (je les fusille à a chaîne malgré le timer, trop pris dans la joie de voler avec cette petite machine) Et la charge CPU m'inquiète aussi. J'ai flashé les esc dans leur dernière version, et suis en derniere version du firmware de la FC, mais ça ne change rien. Qu'en penses tu ? Merci !
  6. pankrac

    Crazybee VBAT

    Bonjour, J'un un nano UR65 UAV, et je viens de changer la FC Crazybee car j'avais un esc de grillé sur celle d'origine. J'ai fait les soudures de la caméra, de la prise lipo, tout remonté sans problème, bind en D8 OK et il vole très bien sauf que l'ai un souci d'affichage de batterie. Les données sont erronées. Dans l'onglet alimentation et batterie, il m'indique 3 éléments connectés et une tension de 8.9 volts alors qu'il n'y a pas de lipo connectée, et quand j'en mets une, ça passe carrément à 25 volts, données reportées dans l'OSD. Sur l'ancienne carte avec les même paramètres, les données de voltage sont correctes. C'est très gênant évidemment pour la gestion de la batterie en vol.. Si quelqu'un à une idée sur le sujet ? Merci et bons vols
  7. pankrac

    Taranis, gaffe au firmware EU-LBT

    Merci à tous pour vos retours. Si un tableau reprenant tous les cas de figure existe quelque part, je serais preneur ! Sinon je veux bien essayer de le commencer sur une plateforme de partage, cela dit ça a l'air d'être assez évolutif comme sujet...
  8. pankrac

    Taranis, gaffe au firmware EU-LBT

    ... et j'ajouterai qu'il faut bien faire le distingo entre flasher une nouvelle version d'OpenTX et la version du module interne XJT. Du coup si ce module interne est bridé en non LBT, l'ajout d'un module externe multi procotoles peut il contourner le souci ? Merci encore
  9. pankrac

    Taranis, gaffe au firmware EU-LBT

    Bonjour, Pas si simple ces histoires de EU - non EU et LBT... Pour ma part j'ai commandé une QX7 non-EU en Chine et un récepteur XSR... au même endroit. Je devais donc pouvoir les binder sans souci, ainsi que mes autres RX en qui sont en D8, comme le stipulent les caractéristiques de la radio dans sa config stock. Si je comprends bien ça se complique si j'achète un autre XSR en europe, là il faudra flasher ce rx en non-LBT, car le module interne de la QX7 a toute les chances d'être non LBT, ce qui pourrait être confirmé par un autocollant ? Et quoi qu'il en soit je ne suis pas dans la légalité en europe avec ma radio du fait d'être en non Listen Before Talk ? Suis un peu François Pignon, il faut me répéter beaucoup, beaucoup !! Merci
  10. pankrac

    Falcon 250 / CC3D / BetaFlight

    Bonjour, je relance le sujet car ayant ressorti mon Falcon 250, je voudrai aussi passer de librepilot à betablight ou cleanflight. Cette histoire de changement de schéma d'esc m'inquiète un peu. Quelqu'un a expérimenté ? merci
  11. pankrac

    Qui a un e flite Timber ?

    A vrai dire je ne fais pas encore de FPV avec le timber, j'a juste installé une runcam 2 qui produit de belles images. J'essaierai quand je serai grand. Il y a pas mal de vidéos de fpv avec le Mini Talon qui atteint des vitesses de fou avec 3 moteurs.
  12. pankrac

    Qui a un e flite Timber ?

    Merci pour ta réponse Cookie, le moteur est un 1300kv http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLM108018 esc 40A, Pas facile de trouver la taille de moteur qui ira dans le châssis et avec le support
  13. Tout fonctionne impec, merci pour votre aide ! Je vais tester le mode air.
  14. pankrac

    Qui a un e flite Timber ?

    Bonjour, j'ai un avion e flite Timber que j'ai crashé. Je voudrais le réparer avec des pièces compatibles (difficile de trouver du stock pour les originales, et elles sont très cher). Il me faudrait 2 servos 9g, un moteur (l'axe est tordu je ne pense pas que ce soit réparable), et une hélice. Le fuselage et les ailes, je devrai pouvoir les réparer. J'ai des lipo 3s 2200 mAh 35c, Si vous avez des idées je suis preneur J'ai un nouveau Timber mais j'aimerai bien réparer l'ancien pour tester des montages caméra (runcam2) et tenter de la voltige un peu plus poussée. Merci
  15. Pour les Led, je verrai ça plus tard, je ne m'en sers pas
×