Aller au contenu

pankrac

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pankrac

  • Rang
    Pilote de FPV

Informations personnelles

  • Genre
  1. Qui a un e flite Timber ?

    A vrai dire je ne fais pas encore de FPV avec le timber, j'a juste installé une runcam 2 qui produit de belles images. J'essaierai quand je serai grand. Il y a pas mal de vidéos de fpv avec le Mini Talon qui atteint des vitesses de fou avec 3 moteurs.
  2. Qui a un e flite Timber ?

    Merci pour ta réponse Cookie, le moteur est un 1300kv http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLM108018 esc 40A, Pas facile de trouver la taille de moteur qui ira dans le châssis et avec le support
  3. Tout fonctionne impec, merci pour votre aide ! Je vais tester le mode air.
  4. Qui a un e flite Timber ?

    Bonjour, j'ai un avion e flite Timber que j'ai crashé. Je voudrais le réparer avec des pièces compatibles (difficile de trouver du stock pour les originales, et elles sont très cher). Il me faudrait 2 servos 9g, un moteur (l'axe est tordu je ne pense pas que ce soit réparable), et une hélice. Le fuselage et les ailes, je devrai pouvoir les réparer. J'ai des lipo 3s 2200 mAh 35c, Si vous avez des idées je suis preneur J'ai un nouveau Timber mais j'aimerai bien réparer l'ancien pour tester des montages caméra (runcam2) et tenter de la voltige un peu plus poussée. Merci
  5. Pour les Led, je verrai ça plus tard, je ne m'en sers pas
  6. ça y est mon TX est reconnu en mettant les paramètres que tu as indiqué ! bon, je ne suis pas en TAER et c'est tout mélangé entre pitch, roll etc mais ça avance suis en mode 2 et sur ma radio : ch1 gaz, 2 ail, 3 prf 4 dir 5 GEA (c'est pour armer les moteurs), 6 3POS - c'est pour les modes et 7 ELE c'est pour le beeper. ça doit plutôt être TREAG, du coup j'ai pas le choix je dois changer l'ordre sur ma radio ?
  7. Bon, je progresse, j'ai pu flasher la FC sous bétaflight, impulse RC a du faire des miracles. Pour le bind, j'ai refait l'opération. Désormais la led verte clignote sur la carte quand ma turnigy est off, et quand elle est on, la led est fixe. Pour autant, la radio n'est pas reconnue par Bétaflight, je bouge les sticks et les switches, rien ne se produit sur l'interface. Sans doute une histoire de port, je vais refaire le tuto vidéo de A à Z, mais qui peut me dire si il a été fait une radio avec module DJT frsky ou pas ? J'ai peut être raté cette info dans la vidéo ? merci encore.
  8. ok Doulbix, je vais essayer ça merci.
  9. hep, voici ce que j'ai retrouvé sur le site vendeur de ce contrôleur : Note:If you flashed the firmware or erase chip, please first do the bellowing procedure , don’t connect the battery otherwise the motor will auto-spin1.Cleanflight: Go to the CLI tab, type “Set motor_pwm_rate=1000” ,then enter save2.Betaflight: Go to Configure Tab and set ESC/Motor protocol to BRUSHED*This step is in order to avoid motor auto-spinning when connect the battery ça explique des choses, sauf que je n'ai jamais flashé le firmware. Je pense vraiment que je branchement sur mon pc en usb 3 a pu causer des problèmes.
  10. Salut, moi ces galères sont suite à un branchement sous cleanflight sur un autre pc puissant, un thinkpad x260 gavé en proc. et en ram, en usb3. Si ça se trouve ça a fait une surtension ou quelque chose du genre... Je pense que je suis bon pour racheter deux cartes, mais je les trouve pas stables, c'est la deuxième fois que ce type modèle de carte déconne. (la première fois, BG me l'a changée gratos, mais là ça fait des mois que je les ai). pour les pin du bootloader, essaie quand même avec une pince ou un trombone pour faire contact pendant le banchement (vaut mieux être aidé ou avoir 4 mains pour le bind) ?
  11. Bonjour, J'ai bien fait la manip (bouton de boot appuyé pendant le branchement au pc) mais à chaque fois j'ai 'failed to open to serial port, c'est infernal. J'ai aussi débranché et rebranché pour détecter le port, comme dans la vidéo nano build 3/4, mais nada, rien. Quel est ce soft d'immertionRC, aurais tu un lien ? Merci
  12. Bonjour, Appel au secours, les amis. Depuis aujourd'hui, gros problème avec mes 2 QX95 (même panne en même temps). Je les ai connectés à Cleanflight (la version CF qui permet encore de les paramétrer, car avec la dernière c'est plus possible) pour faire un dump de leurs réglages et le sauvegarder. Depuis, quand je branche la batterie, les moteurs tournent à environ 1000 tours, et impossible de binder la radio. Ce sont des cartes SPRACING F3EVO frsky , et ma radio est une turnigy 9XR sous opentx avec un module djt (et oui les 2 switches du module à l'arrière sont bien off). Je sais qu'il y a parfois des soucis avec les câbles usb, et que certains ne passent pas, mais là j'arrive bien à les connecter à cleanflight, l'accéléromètre fonctionne bien, mais dès que je mets la batterie, wiiiiizzz, les moteurs tournent, et je ne peux pas binder la radio, il n'y a même pas le mode arm par défaut, auquel j'assigne habituellement le switch GEAR de la RC.... J'ai refait une procédure de bind, (une des deux cartes a un bouton boot, ca facilite les choses, normalement) mais rien à faire, pas de bind, les moteurs tournent bêtement quand je mets la batterie et je ne peux ni désarmer ni armer les moteurs, rien, que dalle.. Je me suis dit qu'il fallait flasher la carte sous bétaflight pour repartir de zéro. J'ai tenté la méthode expliquée dans le tuto vidéo nano built 3 sur 4 mais encore une fois, rien à faire. J'ai beau brancher la carte en appuyant sur le bouton de bind, j'ai ce magnifique message failed to open to serial port quand je veux flasher la dernière version stable. J'ai vu sur la chaine youtube qu'il y avait des histoires de zadig et de drivers stm32 en DFU, mais là ça comment à devenir du polonais pour moi.. Je ne vois pas comment j'aurais pu flinguer deux cartes juste en les connectant à cleanflight. Un problème de port USB de mon pc ? C'est vrai que j'ai fait cette opération sur un autre pc, plus puissant que l'habituel. Ce serait inquiétant que le problème vienne de là !! Bref mes deux nanos sont en carafe. Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience.
  13. réparation antenne émetteur

    C'est précisément ce que je voudrais faire, mais comment préparer l'antenne ? Merci
  14. dump cleanflight

    Bonjour ! Je suis à la recherche d'un dump cleanflight pour mon Eachine qx 95 avec les modes stabilisés, le mode accro, le buzzer. J'ai essayé de régler moi même, c'est pas terrible. J'aimerai la même base de réglage que celui d'origine pour le mode stabilisé, mais un peu plus rapide (surtout le yaw), et avec plus d'angle. Quant au mode accro, pas réussi à vraiment tester. Je suis sur cleanflight car j'ai pas réussi à flasher en bétaflight et je ne voudrais pas bousiller ma carte. J'ai soudé le buzzer, et il sonne quand je switch, mais aussi par intermittence quand le switch est sur off et c'est très gênant. Voilà, merci à vous et bons vols ! Olivier
×