Aller au contenu
DroneBuilds

ReMx3 v1.2


quazardous

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilou mon vilain petit Gremlins 3 pouces !

Je me suis bien amusé à faire cette build 😛 (comprendre ct la galère, plusieurs heures, plusieurs tentatives de positionnement et quelques bonnes preuves de la loi de Murphy).

Pas du tout bien anticipé le placement du MMCX en sortie du VTX. J'ai du abandonner le support antenne VTX avec SMA et mettre direct une antenne MMCX et encore ça passe dur...

La PDB est au format 30x30 donc dans une frame 3 pouces c'était rigolo aussi même si y'avait des trous de prévu pour du 30x30. Elle est tournée à 90° à cause des pads pour le XT60 et donc les cables signaux aussi ont tourné (la PDB rassemble tous les cables je trouve ça plus propre, moins de croisement). Ça m'a permis de faire mumuse avec le changement des ressources dans BF.

Et quand tout était monté un moteur a lâché au premier test 😞 mais j'ai pas lâcher l'affaire 😛 tout démonté le stator (trempage acétone et desserrage en force avec une pince étau), ressoudé les câbles du moteur sur les câbles des bobines et.... ça tourne ! J'y croyait pas ! (je compte plus le nombre de fois où j'ai ressouder les moteurs et refait les gaines thermo).

Après c'est le VTX qui clignotait : câble dessoudé... Puis ça a fait des parasite à mort : changement de stratégie d'alim (de LIPO à BEC de la FC)...C'est mieux mais me demandez pas pourquoi.

Un petit maiden en ACRO à vue : pas de gamelle ! Ouf...

A la base j'avais prévu des Avenger 1507 avec les Gemfan 3052 c'est pour ça que j'ai surdimensionné les ESC (en même temps même taille physique que les 20A). Les Avenger sont pas arrivé car retourné en Chine donc j'ai craqué et pris des T1 1407. Je pense que l'autonomie va être catastrophique 🙂

Entre temps avec toutes les galères les Avengers sont arrivés... Et la frame Armattan Gecko aussi... to be continued

J'ai fais ce ReMx3 car je me sens pas encore à l'aise avec le 5 pouces (la transition avec le beta75x est trop grande) et je voudrais m'améliorer en ACRO à vue (je trouve ça vraiment sympa de voler parfois comme ça) ce qui explique les props bicolores. Entre la cage alu GEPRC et la plate de 4mm je pense qu'il est quasi indestructible.

v1.1 déplacement des antennes entre les bras car gros arrachage

v1.1 VTX câblé sur la Lipo et Cam sur le VTX. Déplacement du RX qui était trop près du VTX (fritures) et antennes sur les bras arrière.

PSX_20190208_005316.thumb.jpg.5e8447ba67a62a757cd938b5aad8ead0.jpgIMG_20190111_003117.thumb.jpg.9f57208fa2f0b3e7b1c2d36ab5632c75.jpgIMG_20190104_175826.thumb.jpg.388e563cd3553669b1a6521e3ce529f1.jpgIMG_20190111_003132.thumb.jpg.6e31290269f6d8782acd1a0f097f8cac.jpgIMG_20190111_003136.thumb.jpg.ed63239489d25f1d2392dea4bfb9cc09.jpgIMG_20190111_003207.thumb.jpg.fb892558545079a0b092c484e5367933.jpgIMG_20190111_003149.thumb.jpg.186f020e92f36f9be229a5237d1f9acf.jpgIMG_20190111_003143.thumb.jpg.26f41d32fceaa65f5a7b2b20f0d5c3c8.jpg

PSX_20190208_005408.thumb.jpg.5dbddd43459fba8267eac98f2c98ae66.jpg

POIDS : 192 grammes

Liste des composants

Frame

GEPRC MX3 4mm 45 €

FC

Matek F411-mini 21 €

PDB

Matek FCHUB-A 5 €

ESCs

4 x Emax Bullet 30A 48 €

Moteurs

4 x Brotherhobby Tornado T1 1407 3600KV 56 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Flash 3052 3 €

Caméra FPV

Foxeer Arrow Micro 16 €

Émetteur vidéo

AKK FX3 17 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop MMCX 9 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 22 €

LiPo

CNHL MiniStar 4S 850mAh 16 €
Prix total : 258 €
Modifié (le) par quazardous
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NrgtikFPV a dit :

Ouai en effet.C'est meme plus au chausse pied ça.

Elle est sympa cette frame la!c'est pas un peu plus race?

Je sais pas si c'est race mais aujourd'hui premier vol FPV et il arrache le gremlins 😁 avec ces props il fait un petit bruit de turbo trop mimi 🤩

Il a une patate de ouf pour sa taille. Et un comportement assez nerveux avec un peu d'inertie quand même ce qui fait qu'on "sent" les virage. Il a un centre d'inertie pas trop mal donc on enchaîne les rolls sans souci. Nerveux mais propre je dirais. Juste en full throttle il pompe grave ce qui m'a fait des drôles de surprise dans le VTX et le RX 1 ou 2 fois.

Manque de pot beaucoup de vent donc petit déport dans un arbre...

Un moteur détaché car les vis doivent être trop courtes pour la plate de 4mm.

Antenne arraché aussi va falloir que je repense le placement des câbles RX...

Mais vraiment sympa à voler. Mon 5 pouces à côté ressemble à une mongolfiere gros et lent.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SupraDolph a dit :

Ca y est tu l'as ton MX3. C'est une belle bête. Par contre partir sur du 30x30 alors que j'ai tout juste la place avec du 20x20 t'as du vraiment en chier 🤣

Et ouais quand même. Il a un côté madmax lol. Pas ma faute si ça existe pas les PDB en 20x20... Enfin j'en ai trouvé une chez armattan. Pour le gecko 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, SupraDolph a dit :

Sur mon ARF y'a de la place même pour le condo sous la cam 😛

 

Mais j'ai un condo aussi 😁

Mais t'es re papa j'ai complétement zappé cette info ! Félicitations ! En retard. Ça serait pas mal que les drones naissent dans des petits œufs tout mignon 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite évolution du mx3. J'avais des problèmes avec le vtx bizarrement associés à des drop de RX...

Déjà j'ai recablé le vtx akk Fx3 sur la Lipo direct et la cam sur le vtx. Autant avec le vtx matek ça supportait pas mal le branchement sur la FC autant pour akk j'avais des doutes.

Donc je recable tout avec une marge de manœuvre accrobatique car j'avais pas non plus envie de tout enlever... Bref quand je fais les tests ben premier coup nickel. Puis je remonte le RX et la canopy et là c'est dégueulasse avec de la friture... En bougeant les câbles etc j'ai une grosse intuition au pif... J'ai les câbles de la cam qui passaient entre le début des câbles d'antennes et le RX était d'ailleurs posé comme un excréments sur le dessus de la stack et donc le vtx... Je débranche fiévreusement le RX je reteste... Nickel !?!? Trop heureux d'avoir trouvé mais dégoûté de devoir tout triturer pour recaser le vtx autrement...

Et là on est pas à l'abri d'un coup de bol car j'avais utilisé des entretoises un poil haute pour poser la pdb... Donc y'avait la place de fourrer le début du r-xsr sous la pdb à l'arrière à l'opposé de la cam et loin du vtx 😋

Conclusion : RX et vtx ne s'aiment pas du tout.

PSX_20190208_005408.thumb.jpg.c4596afd36cc1f30d64c60335127eed9.jpg

La chtite gaine qui protège le connecteur du RX avec les câbles pas forcément bien placé...

PSX_20190208_005316.thumb.jpg.4f1184ab5605e7140745a313e7fd1a3e.jpg

Le v1.2 avec les antennes qui partent de l'arrière...la partie hardware commence à se tenir. Je vais pouvoir entrer dans le software avec les ratés tout ça tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sentino a dit :

Jolie joujou frère de Mx3. Je compatis pour la galère à remplir tout ça surtout qu'en tu débutes 😩.

Il monte à combien d'Ampères max ton mx3 sur le récap de fin de session ?

@SupraDolph même question pour toi 😊

Moi j'ai du 35A au total. Bon je poussais pas trop parce que je pensais que le vtx droppait à cause des gros coup de throttle. Prochaine fois je pousse à fond 😋 mode gastroentérite 😂🤣😂🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le beau temps, normalement semaine prochaine et je te dirai cela. Je débute et viens de finir de rodé mes lipo. Donc mon niveau de connaissance n'est pas parfait.

Heureusement j'ai mon coach (mon pote) qui me suit et un certain @Motard Geek  😉 entre autres, fait des vidéos qui m'aide grandement!!!

Mon pote ce situe dans les Landes. Il répare et monte des drones. Si quelqu'un à besoin de ces services je pense qu'il n'y aura pas de souci. Mais je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le fofo? Si je peu avoir une réponse je pourrai créer un post dédié ou lui faire ramener ces fesses sur le fofo aussi 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, quazardous a dit :

Mais j'ai un condo aussi 😁

Mais t'es re papa j'ai complétement zappé cette info ! Félicitations ! En retard. Ça serait pas mal que les drones naissent dans des petits œufs tout mignon 😊

Merci pour mon dernier ! Pour le reste, il faut arrêter la beuh xD

Il y a 18 heures, quazardous a dit :

Il monte à combien d'Ampères max ton mx3 sur le récap de fin de session ?

@SupraDolph même question pour toi 😊

Moi j'ai du 35A au total. Bon je poussais pas trop parce que je pensais que le vtx droppait à cause des gros coup de throttle. Prochaine fois je pousse à fond 😋 mode gastroentérite 😂🤣😂🤣

Aucune idée, cette fucking F3 n'est pas dotée d'un OSD natif...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Sentino a dit :

Désolé du temps de réponse mais ma carte à cramé. Recommandé la même, tout remonté mais pas de retour d'Ampères avec ma carte.

Y'a pas de current sensor tu veux dire ? Y'a une option pour faire un calcule logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SupraDolph mon mx3 a fait un petit plouf vendredi... Heureusement j'avais tropicalisé l'électronique... J'ai tout démonté sur place. Le soir j'ai tout séché pendant 1 heure... J'ai remonté aujourd'hui. Ça à l'air d'aller... J'ai un peu peur pour les roulements...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que ma dit mon pote, je suis pas encore à l'aise avec tout mais c'est en cherchant que j’apprends. (surtout en lui téléphonant 😆).

Une option pour faire un calcule logiciel?

Mince, j’espère que tout va rouler, pardon voler. vraiment désolé pour le jeu de mots. 🤐

Va falloir que je me penche sur la tropicalisation. J'ai pas fait le mien et me suis pas penché sur la question. Un comble pour un gars qui vole en Bretagne!!!

Je croise les doigts pour les roulements, tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...