Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , j'aurai besoin d'un conseil .Je n'arrive pas a avoir le retour de télémétrie .

J'ai sur mon drone un récepteur Frsky XSR que j'utilisais en SBUS et  Smart port .

Pour remplacer ces deux fonctions , et libérer un UART en ayant vu le tuto sur la chaine , j'ai flashé le récepteur XSR

La carte de vol est une SP RACING F3 EVO

Dans le CLI j'ai modifié le serialrx , j'ai mis :

serialrx_inverted = ON

serialrx_halfduplex = ON

Sur la carte ,j'ai dessoudé le fil du SBUS et laissé le fil du Smart port à sa place ( TX3)

Dans l'onglet "Port" j'ai attribué Serial rx en UART3 et décoché le SmartPort de cette même ligne.

La radiocommande Taranis X9D+ est bien appairée avec le récepteur . Je peux faire décoller le drone mais je n'ai aucun retour de télémétrie : la tension batterie , le GPS  ; j'avais ces deux infos avant la modification.

J'ai cherché dans le CLI , j'ai essayé de changer : set telemetry_inverted = OFF en ON ...... pas de résultat .

Qu'est-ce que j'ai oublié pour que ça fonctionne ?

Précision ,je suis sous Inav .

Merci.

Posté(e)

Super j'ai retrouvé des capteurs !

j'ai essayé les 4 combinaisons pour le CLI , il n'y a que celle-là qui permet un échange radio/drone (Taranis/XSM):

serialrx_inverted = ON

serialrx_halfduplex = ON

Puis j'ai fait "découvrir les capteurs" dans un premier temps il y en avait trop , donc j'ai dû  tout effacé et refaire une découverte . Pour le GPS c'est plus compliqué , il faut faire un vol et faire reconnaître après le vol sans éteindre la radio pour avoir le GPS. (J'ai pas encore récupéré Galt : altitude du GPS et Gspd: vitesse donnée par le GPS ; çà viendra)

Il faut contrôler ce qui est en rapport avec les télémesures car elles n'ont pas les mêmes numéros donc pas les mêmes affectations (inters logiques , fonctions spéciales , télémesures).

J'ai un nouveau message avec la Taranis qui est en OpenTX 2.2.3. : "plus de télémétrie perdue" ??

je connaissais uniquement : "télémétrie perdue" et "télémétrie retrouvée".

J'attends que le vent se calme pour essayer un vol.

Merci à Joelamoule.

• J'aime 1