Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

SP RACING F3 EVO et le FPort


Polo66

Messages recommandés

Salut à tous , j'aurai besoin d'un conseil .Je n'arrive pas a avoir le retour de télémétrie .

J'ai sur mon drone un récepteur Frsky XSR que j'utilisais en SBUS et  Smart port .

Pour remplacer ces deux fonctions , et libérer un UART en ayant vu le tuto sur la chaine , j'ai flashé le récepteur XSR

La carte de vol est une SP RACING F3 EVO

Dans le CLI j'ai modifié le serialrx , j'ai mis :

serialrx_inverted = ON

serialrx_halfduplex = ON

Sur la carte ,j'ai dessoudé le fil du SBUS et laissé le fil du Smart port à sa place ( TX3)

Dans l'onglet "Port" j'ai attribué Serial rx en UART3 et décoché le SmartPort de cette même ligne.

La radiocommande Taranis X9D+ est bien appairée avec le récepteur . Je peux faire décoller le drone mais je n'ai aucun retour de télémétrie : la tension batterie , le GPS  ; j'avais ces deux infos avant la modification.

J'ai cherché dans le CLI , j'ai essayé de changer : set telemetry_inverted = OFF en ON ...... pas de résultat .

Qu'est-ce que j'ai oublié pour que ça fonctionne ?

Précision ,je suis sous Inav .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai retrouvé des capteurs !

j'ai essayé les 4 combinaisons pour le CLI , il n'y a que celle-là qui permet un échange radio/drone (Taranis/XSM):

serialrx_inverted = ON

serialrx_halfduplex = ON

Puis j'ai fait "découvrir les capteurs" dans un premier temps il y en avait trop , donc j'ai dû  tout effacé et refaire une découverte . Pour le GPS c'est plus compliqué , il faut faire un vol et faire reconnaître après le vol sans éteindre la radio pour avoir le GPS. (J'ai pas encore récupéré Galt : altitude du GPS et Gspd: vitesse donnée par le GPS ; çà viendra)

Il faut contrôler ce qui est en rapport avec les télémesures car elles n'ont pas les mêmes numéros donc pas les mêmes affectations (inters logiques , fonctions spéciales , télémesures).

J'ai un nouveau message avec la Taranis qui est en OpenTX 2.2.3. : "plus de télémétrie perdue" ??

je connaissais uniquement : "télémétrie perdue" et "télémétrie retrouvée".

J'attends que le vent se calme pour essayer un vol.

Merci à Joelamoule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...