Joss PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2019 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2019 Hello hello, VoilĂ , 28ans, je suis un passionnĂ© d'Ă©lectricitĂ© (Ă©lectronique, Ă©lectrotechnique, Ă©lectronique de puissance, mĂ©catronique,... (on arrĂȘte lĂ , beaucoup trop de terme !)), un peu aussi d'imprimante / impression 3D, Et, actuellement dans une passe de vie douteuse (chĂŽmage), je m'ennuie un peu! Alors je comble mes journĂ©es en bidouillant arduino et raspberry pi, Et... Il y a un mois de cela, je me suis dit "tient je vais crĂ©er un drone Ă base d'arduino ! Ou mĂȘme de raspberry pi pour avoir une interface et ça serai cool de recevoir des donnĂ©s sur un Ă©cran, je me demande quel protocole sans fil je vais utiliser, les moteurs, la camĂ©ra du pi ? ,..." Et puis aprĂšs quelques recherchent sur le net, non seulement ça existe dĂ©jĂ , mais 1 million de fois mieux que tout ce que je pourrai faire dans mon atelier bidouille avec un arduino et/ou pi et surtout avec un prix dĂ©fiant tout ce que je pouvais imaginer, et me voilĂ entrer dans le cercle vertueux du drone FPV ! J'avais "entendu" parler des drones de courses et autre mais... J'imaginais vraiment un investissement de base colossale, alors qu'en fait c'est un loisir largement abordable (je dis ça en comparaison Ă d'autre loisir comme la Nintendo switch + 10 jeux + 3 manettes pour jouer en famille par exemple ou l'airsoft, l'impression 3D,... ) Du coup, j'ai achetĂ© quelques bricoles pour dĂ©buter (toujours en "livraison") : -Taranis Q x7 -Lunette : Eachine EV200D -un drone en kit (hobbymate 5pouces, avec moteur 2500kv) Je compte un peu commencer tout seul dans mon coin, sur simulateur pour "maĂźtriser" l'accro avant de voler(je met des "" parce-que... MĂȘme aprĂšs des mois de simulateurs / vols, avec les retours des gens qui dĂ©butent en gĂ©nĂ©ral, et qui sera aussi mon cas, je ne sais pas si je pourrais appeler ça une maĂźtrise, j'ai l'impression qu'une bonne maĂźtrise prend des annĂ©es) et... Je trouve qu'il me manque quand mĂȘme des infos sur le net, et me voilĂ ici ! Par exemple, sur une radio Q x7, je vois souvent les gens retirent les ressors, d'autre les laisses, des mots tels que "souvent c'est ça qui est programmĂ© sur ce switch lĂ " j'aimerai connaĂźtre s'il y a une meilleure mĂ©thode de rĂ©gler-modifier sa radio ou si c'est uniquement du feeling Pour les lunettes : une antenne directionnelle + une multidirectionnelle, mais il y a la possibilitĂ© de mettre 4 antennes sur les EV200D, du coup mettre 4 directionnelles dans toute les directions ? Ou deux suffisent ? Les protocoles de transmissions, sĂ©curisĂ©, moins sĂ©curisĂ©, plus loin, amĂ©liorĂ©, open source, propriĂ©taire, ... j'ai entendu parler du "rapidfire" dans la rĂ©ception vidĂ©o qui a l'air cher mais intĂ©ressant,... Enfin, beaucoup de sortes de transmissions / rĂ©ception avec forcĂ©ment certains qui sortent du lots, J'ai pris les hĂ©lices "conseillĂ©s" mais apparemment c'est trĂšs personnel comme ressenti, et... Avec 0 expĂ©rience, c'est compliquĂ© ! Une lipo 4s, c'est cool, mais... En fonction de la qualitĂ© , ça a l'air de tenir entre 4 et 8 minutes, quand on fait une aprĂšs-midi drone... Il faut combien de lipo ??? Sur une aprĂšs midi de 6-7h00, si on veut voler 3h00 en continu, ça fait 45 LI-PO ?! 45x25-30âŹ... WHAT ! Ou je suppose que gĂ©nĂ©ralement les gens font beaucoup de pauses, en groupes, ils regardent les vols de leurs camarades en train de voler, et 8-10 LI-PO suffisent largement, ou peut-ĂȘtre mĂȘme des astuces avec par exemple 4-5 LI-PO et une batterie de voiture au plomb de 12volts /100ah qui va recharger des lipos pendant qu'on en utilise d'autres ?... Enfin je pourrais continuer toute la nuit Ă poser des questions ! Je vais farfouiller partout dans le forum Ă la recherche de rĂ©ponses, pour des questions que je me pose, et surtout pour les questions que je ne me pose pas encore  En tout cas, d'un point de vue extĂ©rieur, lĂ , aujourd'hui et pendant 3 semaines de ce que j'en ai vu, la communautĂ© fpv Ă l'air majoritairement mĂąture, respectueuse et bienveillante !
chouf Posté(e) Février 18, 2019 Signaler Posté(e) Février 18, 2019 bienvenue à toi sur le forum!!!
SupraDolph PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2019 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2019 Soit le bienvenu. Belle prĂ©sentation et je pense que tu as bien choisi tes premiĂšres briques. N'oublie pas le chargeur, ça peut servir Et oui, une battery au plomb peut ĂȘtre utilisĂ©e pour recharger les lipo avec un chargeur adaptĂ©.
Joss Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2019 Hello, merci ! Et effectivement ! J'ai pris celle-ci: https://m.banggood.com/ISDT-Q6-Lite-200W-8A-MINI-Pocket-Battery-Balance-Charger-for-2S-6S-Lipo-Battery-p-1212757.html?rmmds=myorders Comme l'alimentation accepte entre 7vdc et 32vdc, je me suis dit qu'une batterie au plomb 12vd qui va osciller entre la tension de floating (truc du genre 13,6vdc) à la tension de décharge totale (truc du genre 11vdc) , c'est parfait ! Je fais aussi parti des gens qui pensent qu'en alimentant à une batterie à un faible ampÚrage, le bordel chimique à l'intérieur bougera plus lentement, s'abßmera moins vite et la batterie aura une plus longue durée de vie. Mais du coup, aurais-je le temps de recharger une batterie en 3-4h00 sans trop l'abßmer ? Mais du coup, est-ce bien utile de prendre une batterie au plomb, quand je trouve une réponse, j'ai 2 autres questions qui surviennent
AeroSoap Posté(e) Février 20, 2019 Signaler Posté(e) Février 20, 2019 Bienvenue parmis nous, belle prÚs !
Sentino Posté(e) Février 20, 2019 Signaler Posté(e) Février 20, 2019 Bienvenue à toi. J'ai l'impression qu'un certain virus à fait une nouvelle victime. "Persévérance et connaissance tu doit faire acquisition." Bon courage
SupraDolph PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2019 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2019 Le 19/02/2019 at 23:50, Joss a dit : Hello, merci ! Et effectivement ! J'ai pris celle-ci: https://m.banggood.com/ISDT-Q6-Lite-200W-8A-MINI-Pocket-Battery-Balance-Charger-for-2S-6S-Lipo-Battery-p-1212757.html?rmmds=myorders Comme l'alimentation accepte entre 7vdc et 32vdcï»ż, je me suis ditï»ż qu'une batterie au plomb 12vd quiï»ż va osciller entre la tensionï»ż de floatingï»ż (truc du genre 13,6vdc) Ă la tension de dĂ©charge totale (truc du genre 11vdc) , c'estï»ż parfait ! Je fais aussi parti des gens qui pensent qu'en alimentant Ă une batterie Ă un faibleï»ż ampĂšrage, le bordelï»ż chimique Ă l'intĂ©rieur bougera plus lentement, s'abĂźmera moins vite et la batterie aura une plus longue durĂ©e de vie. ï»żï»ż Mais du coup, aurais-je le temps de recharger une batterie en 3-4h00 sans trop l'abĂźmer ? Mais du coup, est-ce bien utile de prendre une batterie au plomb, quand je trouve une rĂ©ponse, j'ai 2 autres questions qui surviennent ISDT fait de bon chargeurs Les Lipo se chargent en 1C (1h de charge pour la complĂšte, donc en gĂ©nĂ©ral 45min) pour les phobiques, ça Ă©vite les problĂšme de charge.
Joss Posté(e) Février 23, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 23, 2019 Super merci ! Plus qu'à attendre de tout recevoir
Messages recommandés