Firnen29 Posté(e) Février 24, 2019 Signaler Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) Bonjour, alors j'ai un petit soucis, je suis donc en train de monter mon drone ( débutant dans la pratique ), je précise que j'ai acheté le drone comme montré sur la photo, il était déjà presque fini de monté, mais la personne me l'a vendue comme cela c'est normal, et c'était vendu avec toutes les pièces qu'il fallait et donc vous pourrez le voir sur les photos j'ai mon ESC 4 en 1 qui est branché sur le cable pour la lipo, je me posais la question pour la zone lipo de la carte de vol j'y soude quoi ?, Merci d'avance. Voici les spécifications de mon drone : Carte de vol YupiF7 Esc 4 in 1 Dalrc Frame Moka gryff Modifié (le) Février 24, 2019 par Firnen29
Jofffo Posté(e) Février 24, 2019 Signaler Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) Salut tu vas raccorder tes pads à ta lipo pour alimenter ta fc, un petit fil rouge sur le positif, un fil noir sur le négatif et tu les soudes sur les gros fils lipo qui sont soudés sur ton esc Modifié (le) Février 24, 2019 par Jofffo
Firnen29 Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 24, 2019 Oui mais raccorder comment justement je veut dire je vais directement de la zone lipo de la FC a la lipo donc la FC sera connectée directement a la lipo tout comme l'esc 4 en 1 ?
Jofffo Posté(e) Février 24, 2019 Signaler Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) Tu fais deux petits ponts entre tes pads fc et les arrivées lipo de ton esc. Et pour répondre à ta question, oui. Modifié (le) Février 24, 2019 par Jofffo
Firnen29 Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) Ce serait fait comme montré si dessous ? J'ai fait 2 petites photo à l'arrache pour montrer pour voir si je fais pas de bétises, je sais pas trop si on voit correctement, les voici une montre le + et l'autre le - Modifié (le) Février 24, 2019 par Firnen29
Jofffo Posté(e) Février 24, 2019 Signaler Posté(e) Février 24, 2019 il y a 14 minutes, Firnen29 a dit : Ok merci beaucoup. De rien
Firnen29 Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 24, 2019 autre question sur l'esc j'ai un cable " current " et un autre " 5V " je vois pas trop ou les brancher ceux ci
Jofffo Posté(e) Février 24, 2019 Signaler Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) il y a une heure, Firnen29 a dit : autre question sur l'esc j'ai un cable " current " et un autre " 5V " je vois pas trop ou les brancher ceux ci Va sur le site du constructeur, y’a un manuel en téléchargement avec le schéma de câblage Modifié (le) Février 24, 2019 par Jofffo
GodsWarrior Posté(e) Février 25, 2019 Signaler Posté(e) Février 25, 2019 Oui faut toujours chercher sur Google. 1
Firnen29 Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 25, 2019 rebonjour j'ai donc regardé la vidéo ainsi que tous les shémas possibles, mais de ce que je voit le 5V et le current à brancher de l'esc 4 en 1 à la carte de vol n'a pas l'air obligatoire ?
Jumnico31 Posté(e) Février 25, 2019 Signaler Posté(e) Février 25, 2019 Salut, Non ces fils ne sont pas obligatoires, le 5v c'est si tu veux alimenter ta FC ou un autre composant en 5V. Ici, ta FC est alimentée en direct Lipo donc pas besoin, tu peux t'en servir pour un autre composant ou ne pas t'en servir du tout car la FC propose également des sorties 5V. Le current c'est une télémétrie donc pas obligatoire à toi de voir si tu le veux
Firnen29 Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 25, 2019 Ok merci beaucoup il me manquait seulement ces infos avant de le faire voler
Tesautrail Posté(e) Février 25, 2019 Signaler Posté(e) Février 25, 2019 Il y a 1 heure, Jumnico31 a dit : Salut, Non ces fils ne sont pas obligatoires, le 5v c'est si tu veux alimenter ta FC ou un autre composant en 5V. Ici, ta FC est alimentée en direct Lipo donc pas besoin, tu peux t'en servir pour un autre composant ou ne pas t'en servir du tout car la FC propose également des sorties 5V. Le current c'est une télémétrie donc pas obligatoire à toi de voir si tu le veux Yep, désolé je profite de post pour poser une petite question. Jumnico31 je dois comprendre que le "current" de la nappe ESC peut se connecter à la FC par n'importe quel Rx d'un UART disponible ? Pour récupérer l'intensité en temps réel je croyais qu'il fallait une entré spécifique sur la FC.
Jumnico31 Posté(e) Février 25, 2019 Signaler Posté(e) Février 25, 2019 Certaines cartes de vols possèdent une entrée current. Je ne suis donc pas sûr que n'importe quel Rx d'un Uart fonctionne. Logiquement oui, il suffirait juste de déclaré la fonction de l'uart sur betaflight. Je laisse la réponse à quelqu’un d'autre car je ne peux rien affirmer
Messages recommandés