Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais monter mon propre racer. Après quelques recherches je suis arrivé a la config que vous pouvez voir ici. J'aimerais avoir votre avis sur cette config, les points positifs / négatifs si je peut améliorer certaines parties. 

Je vole depuis un certain temps avec un Aurora 90 et un Anakin club en 5 pouces ainsi qu'avec un ''gros'' 500 que j'ai montés moi même.

Merci d'avance.

Liste des composants

Frame

GEPRC LX Leopard 49 €

FC

Matek F722-STD 35 €

PDB

aucune

ESCs

1 x DALRC ENGINE 40A Pro 45 €

Moteurs

4 x T-Motor F40 III 76 €

Jeu d'hélices

1 x KingKong 5x4x3 6 €

Caméra FPV

Foxeer XAT600M 17 €

Émetteur vidéo

eachnie TX526 10 €

Antenne vTx

EMAX Pagoda 5 €

LiPo

nanotech 1800 4s
Prix total : 243 €
Modifié (le) par Robotechnic
Posté(e)

Salut, la frame est sympa et robuste. J’en ai eu un pendant 1 an. Par contre l’espace pour la stack est super restreint donc pas sûr que le l’esc et la fc passe trankil. Les moteurs je valide mais pour la cam mais un peu plus et prends un predator v3, sur la durée tu va pas le regretter.
Bon build

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, 

Ton setup est cohérent mis à part la caméra qui est à remplacer par une predator ou autre.

Quel est ton budget ?

• +1 1
Posté(e)

Donc c’est bon prends une predator et économise un peu sur les lipos, des 1500 sont largement suffisantes.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
j'ai juste une question:
Avoir un F7 sur la carte de vol au lieu d'un F4 sa vaus vraiment le coup?

Je sais pas si tu feras la différence mais si ça change pas le prix ça aura le mérite d’être évolutif !
Par contre, j’avais pas fait gaffe mais cette FC n’est pas génial pour les esc 4 en 1 car il n’y a pas de prise dédiée, tu seras obligé de souder les fils signaux 1 à 1. Prends la CL Racing F7 plutôt.

Posté(e)

Tiens je t'envoi une capture, je ne peux pas t’envoyer le panier directement.

C'est sur le site hobbyrc au Royaume unis :

Setup.PNG

Posté(e)

Tout les composants sont supers par contre le vtx je l'avais déjà donc je vais garder celui que j'ais. 

Après c'est normal que la frame soit aussi lourde? 145g c'est un peu beaucoup quand même

Posté(e)

Ah oui pas de problème pour le vtx. Celui que je te propose est beaucoup mieux mais si tu l'a déjà 😉

La frame est un peu lourde mais les moteurs que je t'ai mis ont vraiment la pêche ( Ils font partis de ce qui se fait de mieux en ce moment).

Le poids va apporter de l'inertie à ta machine et c'est ce qu'on recherche en freestyle.

Si jamais tu veux vraiment réduire le poids, il y à une autre version de cette frame :

https://www.hobbyrc.co.uk/tbs-source-two-5-frame

Posté(e)

ok je vais donc plutôt prendre la frame que tu me propose.

Sinon pour la carte de vol j'ai lu que les F7 pouvais monter jusqu'à 32kHz/32kHz sa fait vraiment la différence face a une F4 en 16kHz/16kHz ou 32kHz/8kHz?

Posté(e)

Les F4 marchent très bien et les F7 ne sont pas toutes au point 😉

Ce qui est le mieux en ce moment : https://www.drone-fpv-racer.com/heliorc-spring-imu-f-v2-4087.html

ou la nouvelle : https://www.wearefpv.fr/strix-binary-f10-20181107/

Cependant, ça dépasse ton budget et celle que je t'ai proposé est déjà très bonne.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Robotechnic a dit :

ok je vais donc plutôt prendre la frame que tu me propose.

Sinon pour la carte de vol j'ai lu que les F7 pouvais monter jusqu'à 32kHz/32kHz sa fait vraiment la différence face a une F4 en 16kHz/16kHz ou 32kHz/8kHz?

L'équipe de Betaflight vient d'annoncer qu'ils arrêtaient le support du 32Khz à la prochaine version majeure (4.0 en avril), j'ai repassé mes 2 F7 en 8Khz du coup 😉 

Après c'est toujours plus évolutif pour l'avenir et ça évite de se prendre la tête avec les signaux FrSky inversés.

Posté(e)

Salut,

J'ai déplacé ton topic, DroneBuilds n'est pas la section appropriée pour les conseils, mais plus pour afficher les builds déjà terminés 😉

Pour la frame perso je préfère les "bus".

Il y a 16 heures, Jumnico31 a dit :

Salut, 

Ton setup est cohérent mis à part la caméra qui est à remplacer par une predator ou autre.

Quel est ton budget ?

Même remarque, jette un œil à cette playlist :

Il y a 15 heures, Robotechnic a dit :

BetaFlight abandonne le 32k 😉

Par contre en F7 pas de problème d'inverseur de signal contrairement au F4 bien relou pour ça !

• +1 1
Posté(e)

Sinon Motard geek, tu trouves pas que le setup que je lui ai fait est plus rentable ? 

C'est un peu plus cher mais franchement tu t'en sort avec un setup qui commence à rentrer dans le haut de gamme 😉

Posté(e)
il y a 38 minutes, Jumnico31 a dit :

Sinon Motard geek, tu trouves pas que le setup que je lui ai fait est plus rentable ? 

C'est un peu plus cher mais franchement tu t'en sort avec un setup qui commence à rentrer dans le haut de gamme 😉

pour avoir des F60 pro 3 en 2500kv (ok plus cher je concois) j'ai longtemps hésité avec des pro 2 mais dans leur bench de motor, les pro 3 sont les plus efficient par rapport au pro 2 (entre la poussée, la conso etc...) mais les pro2 iront tres bien pour commencer 😄

Posté(e)

je vais garder le setup que tu m'a montré a deux exceptions prés: pour la cam je prend une Foxeer falkor et pour les moteurs je vais prendre les F60 pro III par contre j'hésite entre 2500 et 2700kv c'est quoi le mieu?

Posté(e)
il y a 1 minute, Joelamoule a dit :

pour avoir des F60 pro 3 en 2500kv (ok plus cher je concois) j'ai longtemps hésité avec des pro 2 mais dans leur bench de motor, les pro 3 sont les plus efficient par rapport au pro 2 (entre la poussée, la conso etc...) mais les pro2 iront tres bien pour commencer 😄

Haha, tu chipotes, oui dans le meilleurs des cas les pro 3 seront mieux mais je voulais pas augmenter le budget pour un détail.

J'ai que des T-motors, c'est mes moteurs préférés : F80 pro II et Blackbird. 🙂

Posté(e)
il y a 45 minutes, Jumnico31 a dit :

Pas mal oui par contre la Strix Binary avec la fin de HelioRC bof 🙂

Posté(e)
à l’instant, Robotechnic a dit :

je vais garder le setup que tu m'a montré a deux exceptions prés: pour la cam je prend une Foxeer falkor et pour les moteurs je vais prendre les F60 pro III par contre j'hésite entre 2500 et 2700kv c'est quoi le mieu?

C'est le choix parfait, c'est ce que je t'aurais mis mais je voulais rester dans le budget.

Les moteurs c'est vraiment question de goût. J'ai des haut KV et franchement c'est cool.

Si tu veux voler un peu plus longtemps prends des 2500 kv

Posté(e)
il y a 3 minutes, Robotechnic a dit :

les 2500kv sont les mieux, les 2700kv consoment vraiment un max !