Aller au contenu
drone débutant pas cher
B.A fpv

Orientation et câblages moteurs ESC 4 en 1 20A Racestar

Messages recommandés

Salut, j'aurais voulu votre avis sur un ESC 4 en 1, 20 amperes racestar.  Car c'est la première fois que j'en utilise un, je le monde sur mon quad 180 mm x 4 realacc mais je c pas dans quel sens le monter. j'ai mis une photo pour moi c'est dans ce sens-là. Et aussi pour alimenter l' ESC en 12 volts est-ce que je peux me prendre sur n'importe quel + et - des emplacements des soudures moteurs de la PdB ? je pense que oui mais je suis pas sûr, je préfère demander avant de faire une connerie, merci.

 

IMG_20170209_195538_610.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci DAD je vais la retourné de 180° comme ca j aurai que le moteur 3 et 4 inverser et après je remet les sortie moteur dans l ordre , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de la retourner. Comme l'a dit @DaD il suffit de faire le mapping avec les câbles de sortie ;)

Dans ton cas S1 = moteur 4, S2 = moteur 3, S3 = moteur 1 et S4 = moteur 2.

C'est ce que j'ai fait sur mon Bumper :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai Motard Geek mais c'était pour être au plus proche, ok je vais faire ca , c'est cool d ' avoir tous détailler . Et merci beaucoup les gars de m'aider a chaque fois avec mes problèmes de noob c'est cool :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV

Salut, juste une information qui pourra servir à d'autres. le câble qui va de l' ESC au FC la sortie S4 et sur la même prise que le + et le - il faut donc supprimer le fil rouge et noir car il ne donne que du 3,3 volt  et pour alimenter une carte comme la CC3D ce n'est pas assez, il lui faut 5 V . pour ca il suffit de se prendre sur une sortie 5 volts de La PdB et se brancher sur la 5e ou 6e sortie de la CC3D.

IMG_20170215_221435_298.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient des vieilles cartes ^^ Sur ma conf en ESC 4 en 1 la FC est en direct LiPo du coup j'évite la PDB ça fait toujours une carte en moins :P Mais merci pour le tuyau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , oui c'est mieux tu gagne 5 grammes mais surtout un étage en moins , moi je suis obliger de mettre les pin a 90° , avec les pin droit de ma cc3d je peut pas le fermer y a trop de carte, c'est aussi pour ca que je change ma veille cc3d pour une f3 evo..

Du coup comment tu alimente ton vtx ? tU a du 12 volt sur ton fc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Bumper j'ai une CAM FPV AIO (qui fait donc émetteur) qui ne prend que 5v max donc je chope l'alim sur un UART de la Piko BLX. Sur mes autres conf j'ai des vTx qui passent jusqu'à 5S je crois donc direct sur la 4S :) J'ai aucune conf avec BEC ou régulateur 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de la daube cette esc, le 4 en 1 c'est fini pour moi , cette esc racestar blheli ai mort au bout de 4 minutes de vol, l arrière droit a cramer et ca pue pas de doute la dessus.

la loose je n ai plus aucun quad en état de marche.>:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai, tu en n a deja cramė ? Moi un seul ca ma suffit. Ca coute moin chère d avoir un esc en plus qu un 2 eme esc 4 en 1 en plus  :D moi c est fini sauf sur le 130, pas le choix. C est vraiment dommage qu il n y ai pas moyen de changer que le composan cramer.

Du coup je monte les ecs du kylin sur mon x4 et ses moteurs vont sur le zmr, RIP Kylin y me sort par les yeux se quad. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pose cette question c'est parce-que sa va faire partie de la config. de mon prochain diy donc si vous avez des infos sur les 4 en 1 les plus fiables faites un tuto spécifique pour.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement si 25 A te suffise je prendrai ceux là https://www.fpv4drone.com/fr/esc/342-esc-x-racer-quadrant-25a-blhelis-46s.html qui sont en promo jusqu'à lundi. Tu peut n'en changer qu'un et c'est vraiment pratique pour le coup. Mais j'ai pas d’expérience dessus.

PS : pour se marrer un peut 

Par contre on se moque pas parce que sa doit pas être simple en vrai :P 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...