tl6 Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Bonjour, Dans un tableau de ce genre : La colonne current (A) donne la consommation du moteur... Mais je ne suis pas sûr de moi quant à la formule à appliquer pour calculer l' autonomie théorique d' une batterie. Des lumières ? Merci.
Qnnk Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Bonjour ! L'autonomie varie énormément, et pour avoir une valeur approx' il faudrait que tu calcules à 50% de gas, et encore... Comme tu voles parfois fort, et d'autres moins, et ça dans la même lipo, difficile d'avoir une durée je pense... Pour savoir combien de temps ça vole, j'essaye personnellement de voir des conf déjà montés, je repère le type de moteur/hélices et après si je monte le pas de mes hélices/ou des plus gros moteurs je sais que je volerais moins longtemps ^^'
tl6 Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Merci, je souhaites juste trouver une formule sur laquelle baser mes approximations... Là, le moteur consomme 10,49 A à 75% des gaz avec des 30403. J' ai des batteries de 850mah je fais 0,850/10.49 ??? Non, c' est pas ça... des mah/A ça ne colle pas.
Joelamoule Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Ton calcul est trop compliqué. La conso dans le tableau est une consommation instantanée et comme le dit très justement @Qnnk (me demande bien d'où vient ce pseudo ) tu ne vole jamais a la même position de gaz. 1
tl6 Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Ok,ok... du coup ces tableaux à part le Thrust ça dit pas grand chose... d' habitude je regardes sur https://www.miniquadtestbench.com/ ça fait bien chauffer mon neurone, mais il n' y a pas les F20.
Joelamoule Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Dans les choses importantes il faut regarder le rendement (efficience) du moteur pour juger de sa performance. Le poids de ton quad aussi est important ainsi que celui de la Lipo. Tous ces paramètres vont jouer sur ta durée de vol. 1
Qnnk Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 L'idéal c'est toujours d'avoir un point de repère. Tu regarde ce que tu as en efficience, puis tu compares à la conf que tu veux mettre. Il est intéressant de regarde les Amp' max aussi, afin de déterminer quels ESC's choisir. Et le trust forcément pour savoir la puissance finale de ta machine ^^ Aussi ce que tu peux faire c'est de comparer deux moteurs côte à côte, tu pourras voir quel moteur aura plus de couple à 50% de gas par exemple...etc, etc Je trouve ces tableaux top justement ^^ 1
Joelamoule Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 en effet les tableaux de T motor sont vraiment interressant pour la comparaison, c'est d'ailleur ce qui m'a fait pencher chez eux pour mes F60 III et F60 PRO 3
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