David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Bonjour à tous, J'avais finis de build mon drone, il y a 3 jours, j'ai fais les paramétrages qu'il fallait, tout était bon. Le jour suivant j'ai voulu modifier des paramètres et là plus rien depuis entre ma taranis et betaflight. Je précise, mon récepteur est toujours bien connecté à la Taranis, le port est bien choisit, et dans les configurations j'ai bien mis le SBUS. donc avez vous une idée? dois je réinstaller betaflight ou ca ne servirait à rien? Merci
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 26 minutes, David ML a dit : dois je réinstaller betaflight ou ca ne servirait à rien? A rien
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 26 minutes, David ML a dit : rien depuis entre ma taranis et betaflight. Fait nous une copie écran de l'onglet récepteur stp
Kestrel Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Là, comme ça, sans savoir ton matos, je pourrais dire : LiPo branchée c'est pareil ?
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Oui tout est branché à la lipo quand je fais mes test avec la Taranis Pour connaitre ma FC, c'est celle de Hobbywing, la Xrotor F4G2, lien du manuel en dessous. http://www.hobbywing.com/products/enpdf/XRotorFlightControllerF4G2en.pdf Je vous envoi aussi des images de betaflight et image de la Taranis lorsqu'elle est connecté au drone.
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Manque l'onglet récepteur avec les barres de couleur
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 58 minutes, quazardous a dit : Manque l'onglet récepteur avec les barres de couleur juste ca
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Et ça ça bouge pas quand tu utilise la RC ?
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 1 minute, quazardous a dit : Et ça ça bouge pas quand tu utilise la RC ? Non justement c'est ça qui me gêne. Il ne me manque que ca
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Ça a déjà marché, après avoir build le drone j'ai pu bien le manipuler et maintenant il ne veut plus c'est pour ça que ça m'inquiète un peu
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 (modifié) Vérifie la soudure sbus on sait jamais. avec un multimètre. Tu teste entre le RX et la FC rx1 ou sbus d'après ta conf. Si ça donne rien. Refait le bind reteste. Fait un petit check up (fait tourner les moteur avec betaflight, vérifie la vidéo avec le masque, etc). C'est pour détecter un éventuel défaut de Lipo (soudure qui est bof). J'ai pas vraiment d'idée mais la soudure qui lâche ça arrive Modifié (le) Avril 10, 2019 par quazardous
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 34 minutes, quazardous a dit : Vérifie la soudure sbus on sait jamais. avec un multimètre. Tu teste entre le RX et la FC rx1 ou sbus d'après ta conf. Si ça donne rien. Refait le bind reteste. Fait un petit check up (fait tourner les moteur avec betaflight, vérifie la vidéo avec le masque, etc). C'est pour détecter un éventuel défaut de Lipo (soudure qui est bof). J'ai pas vraiment d'idée mais la soudure qui lâche ça arrive Niveau moteurs et casque ça c'est bon, soudure c'est bon rien à lâché. Je me dis que c'est peut être betaflight qui a un petit problème
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 3 minutes, David ML a dit : Niveau moteurs et casque ça c'est bon, soudure c'est bon rien à lâché. Je me dis que c'est peut être betaflight qui a un petit problème Rebind Quand même ça coûte pas grand chose. C'est bien ton câble vert du RX (avant dernier sur le connecteur) qui est sur rx1 sur la FC ?
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 J'ai deja rebind plusieurs fois mais ca ne marche pas. le vert est sur le SBUS de la FC, on m'a donné la video de frsky qui montrait comment il fallait faire. pour moi j'ai le jaune qui est sur le tx1
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Je viens d'y penser, je pourrais pas utiliser les donnés sauvegardé au tout début qui étais dans le CLI pour remettre tout à 0 et recommencer le tout?
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Il y a 1 heure, quazardous a dit : Rebind Quand même ça coûte pas grand chose. C'est bien ton câble vert du RX (avant dernier sur le connecteur) qui est sur rx1 sur la FC ? je te montre sur la photo ce que j'ai fait, enfin ce quon m'a conseillé
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 15 minutes, David ML a dit : Je viens d'y penser, je pourrais pas utiliser les donnés sauvegardé au tout début qui étais dans le CLI pour remettre tout à 0 et recommencer le tout? Oui
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 comment tu réinitialise avec les donnés du cli ca je sais pas du tout
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 1 minute, David ML a dit : je te montre sur la photo ce que j'ai fait, enfin ce quon m'a conseillé Pourquoi t'as 2 câbles sur le sbus ??!!
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 2 minutes, quazardous a dit : Pourquoi t'as 2 câbles sur le sbus ??!! ca c'est pour une autre partie, pour les led, regarde ca https://furiousfpv.com/document/Manual_Furious_/User_manual_Lightning_PDB.pdf
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Gnd, 5v et sbus_out (sur sbus de la fc) C'est quoi le modèle de ta FC ?
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 à l’instant, David ML a dit : ca c'est pour une autre partie, pour les led, regarde ca https://furiousfpv.com/document/Manual_Furious_/User_manual_Lightning_PDB.pdf Tu peux pas utiliser le même uart pour des choses différentes... Debranche les LEDs...
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 c'est une Xrotor http://www.hobbywing.com/products/enpdf/XRotorFlightControllerF4G2en.pdf il y a 2 minutes, quazardous a dit : Gnd, 5v et sbus_out (sur sbus de la fc) C'est quoi le modèle de ta FC ? C'est ca http://www.hobbywing.com/products/enpdf/XRotorFlightControllerF4G2en.pdf
David ML Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 11 minutes, quazardous a dit : Oui tu sais comment réinitialiser les donnés du CLI, ca je sais pas du tout
Messages recommandés